Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 10:28

Isaric

SON... problème d'enregistrement grésillement?

Je n'ai pas trouvé une documentation qui réponde à mes questions pour l'utilisation du son et plus particulièrement pour l'enregistrement XdTV

Il y a bien cette page, mais c'est pas simple La gestion du son par le noyau Linux


Pour le son sur ubuntu, il y a -->Système-->Préférences-->Préférences du son (onglets Périphériques ; Sons ; Bip Systéme)
C'est des réglages pour quoi  ? XdTV, je ne pense pas ? Ekiga possible ?

Application-->Son et Vidéo-->Contrôleur de volume--> position périphérique en Realtek ALC655 rev 0 (OSS Mixer) ; autres positions possibles : SiS SI 7012 (Alsa mixer) ou Brooktee Bt878 (Alsa mixer).
Pourquoi toutes ces positions ?
Pour XdTV il me faut que je choisissent la position Realtek qui doit correspondre à ma carte son TV ?

Pour les lignes du dessous, je mets à gauche la désignation sur Alsamixer et à droite celle donnée par le Contrôleur de volume d'ubuntu 2.16.1 edgy, mais j'ai encore beaucoup de ??? comment ça marche  ?

Onglet Lecture du contrôleur de volume[
    PC speak = Speaker
    Capture = In-gain
    IEC958 (3 réglages en Analg I (touche M) ; pas modifiable en IEC958 I et PCM ) = ???
    IEC958 P (bouge avec le suivant) = 
        IEC958 P (1 bouge celui de droite) =
    IEC958 P (3 réglages IEC958 i ; Analog  I ; PCM) = ???
Onglet Capture du contrôleur de volume[
    Master = Volume
    Line = Line-in
    Mic = Microphone
    CD = CD
    aux = Line-I
    Phone (modifiable en 00 ou MM (touche M)) = Phone-in
    Master M = Phone-out
    Vidéo ??? = Vidéo

Je n'ai pas trouvé de correspondance pour :
PCM = ???
Surround = ???
Surround  (modifiable Independ ou Shared)= ???
Center = ???
LFE = ???
Mic Boos (modifiable en 00 ou MM (touche M)) = ???
Mic Sele (2 positions Mic1 ou Mic 2) = ???


Sur XdTV en amd 64 edgy, j'ai cette configuration prise de son qui marche, mais il y a un fort sifflement à l'enregistrement :triste:
Même problème en diminuant les volumes son2
Comment améliorer l'enregistrement du son ?

Remarques :
- pour écouter XdTV il faut sur le contrôleur de volume Line-1 (haut-parleur activé)+ Volume (haut-parleur activé)
- pour enregistrer il faut en alsamixer PCM+Capture (In-gain)+Capture en rouge sur aux  (=Ligne-1 (micro activé))
- dans cette configuration Brooktee Bt878 alsa j'ai l'enregistrement avec toujours un mauvais son (la raison doit être que les paramêtres dans alsamixer n'ont pas changé) sad
A quoi sert Brooktee Bt878 avec ces options : Mic/Line ; Capture Boost ; TV tuner.

Une essai bien meilleur d'enregistrement XdTV sur feisty x86 lol

Dernière modification par Isaric (Le 30/04/2007, à 19:41)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 23:45

Yannick@AMD64

Re : SON... problème d'enregistrement grésillement?

Bienvenue dans l'enfer d'ALSA...

Il y a "alsamixergui" comme alternative à "alsamixer", les noms pour désigner les canaux y sont complets.

PCM = le volume des logiciels
Surround = effet surround?
Surround  (modifiable Independ ou Shared)= ???
Center = la balance gauche/droite ?
LFE = ???
Mic Boos (modifiable en 00 ou MM (touche M)) = ajoute +20dB au micro (monte le volume du micro): OO=activé, MM=Mute(désactivé)
Mic Sele (2 positions Mic1 ou Mic 2) = Sélection du micro? Micro numéro 1 ou micro numéro 2?

Cordialement,
Yannick


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#3 Le 05/02/2007, à 08:12

Isaric

Re : SON... problème d'enregistrement grésillement?

Bonjour Yannick,

Yannick@AMD64 a écrit :

Bienvenue dans l'enfer d'ALSA...

Oui et c'est encore moi avec alsa, il y a un petit bout de temps que nous n'avons pas échangés sur alsa
tongue

Mon problème c'est l'enregistrement XdTV qui siffle en amd64 edgy et non ou presque en x86 feisty roll


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2007, à 16:51

Yannick@AMD64

Re : SON... problème d'enregistrement grésillement?

Bonjour,

Si c'est sur la même machine, vérifie que que tu les mêmes réglages dans alsamixer et si oui, je serai tenter de dire qu'il y a un bug dans la version amd64.

Cordialement,
Yannick


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#5 Le 05/02/2007, à 18:13

Isaric

Re : SON... problème d'enregistrement grésillement?

Yannick@AMD64 a écrit :

Si c'est sur la même machine, vérifie que que tu les mêmes réglages dans alsamixer et si oui, je serai tenter de dire qu'il y a un bug dans la version amd64.

Oui c'est sur la même machine, en plus Alsamixer s'affine en précision avec la future feisty en x86 et Xdtv installé en amd 64 edgy, c'est une compilation bidouille à moi puisqu'il n'existe pas de version amd 64 d'XdTV.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 02/05/2007, à 08:42

Isaric

Re : SON... problème d'enregistrement grésillement?

Me voici sous feisty et toujours mon problème de grésillement.

J'utilise xdtv avec xdtvrc identique sur le même ordinateur en double boot x86 et amd64.

Lors des enregistrements (sur le même ordinateur) cela marche bien en x86, mais pas en amd64 car j'ai un grésillement.

En x86, j'utilise les dépôt XdTV nico UBUNTU.
En amd 64, j'ai compilé avec compiler_un_programme

Que faire, est-ce un bug amd64 ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne