Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2007, à 13:17

Alternative Attitude

De la popularité des distributions Linux

Bonjour,

Je sais que le classement de Distrowatch est sujet à controverse, et moi pour ma part, j'ai jamais très bien compris comment ils faisaient pour l'établir (Vous en avez une idée de votre côté ?).

Alors je me demande, est ce qu'il existe, par exemple, une officine indépendante et de référence qui démontre par des chiffres sérieux, l'implantation de telle ou telle distribution, et donc pas seulement Linux de façon globale, d'un côté pour l'entreprise et de l'autre pour les particuliers (C'est surtout ce dernier point qui m'intéresse).

Par exemple on a souvent dit dans le passé que Mandriva est la mieux implantée en France (Mais est ce que c'est toujours le cas ?), et que Suse est la plus populaire en Allemagne, voir même en europe.
Mais entre ce qu'on dit et la réalité, je ne vous apprends pas le fossé qu'il peut parfois y avoir...

Hors ligne

#2 Le 30/01/2007, à 13:20

bakalegum_

Re : De la popularité des distributions Linux

distrowatch ne comptabilise que les telechargements non?

Hors ligne

#3 Le 30/01/2007, à 16:56

aktos

Re : De la popularité des distributions Linux

Les clics plutot

Hors ligne

#4 Le 31/01/2007, à 00:30

Jeh

Re : De la popularité des distributions Linux

Et oui ce sont les clics par jour :

The figures in the third column of each table represent the average number of hits per day for the specified period. The tables are updated daily at around 40 minutes past midnight GMT.

Dernière modification par Jeh (Le 31/01/2007, à 00:30)


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche... (Michel Audiard)
http://ivreclown.free.fr

Hors ligne

#5 Le 01/02/2007, à 13:25

Alternative Attitude

Re : De la popularité des distributions Linux

Salut,

Ok, merci pour l'info sur la manière de procéder de distrowatch.
Mais alors par contre, on n' a donc  pas moyen d'avoir des chiffres "sérieux" sur l'implantation des diverses distributions ?

a+

Hors ligne