Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 15:52

Korsaire

Dapper et qualité d'impression

Salut à tous,

Je tourne encore sous Dapper et elle est parfaitement à jour. Une imprimante laserjet HP1320n (donc avec une interface réseau ethernet intégrée) est installée sur le même réseau que le poste sous Dapper. L'impression à travers le réseau se fait via les pilotes hpijs 2.1.7+0.9.7-4ubuntu1, (soit la dernière version disponible dans les dépôts officiels) et cups (idem, dernière version disponibles dans les dépôts).

Le petit problème est que les impressions se font en qualité la plus basse, malgré les réglages sur qualité maximale dans les propriétés de l'imprimante (gnome-cups-manager), cups (via interface son web) et sur l'imprimante elle-même (interface de gestion sur port 9100).

J'ai déjà effectué des recherches à ce sujet et j'ai trouvé qu'un bug existait et avait été déclaré pour ce problème : https://launchpad.net/ubuntu/+source/libgnomeprint/+bug/34112
J'ai lu et relu les commentaires laissés à ce sujet mais n'y ait pas trouvé de solutions.

Quelqu'un a-t-il réussi à solutionner ce bug ?
Je ne cherche pas forcément une procédure pour le résoudre (vous me faciliteriez trop la tâche ;-) ) mais au moins des bons indices ou un lien quelconque pour trouver une solution pour résoudre ce bug (genre un paquet à installer en retirant ceux qui posent problèmes dans les dépôts officiels mais pas un truc du genre : pour retirer le paquet qui va pas, tape sudo dpkg --purge libgnomecups, ou passe par synaptic, ou par aptitude).

Enfait, je cherche simplement la solution. Pour la partie mise en pratique, je veux me débrouiller tout seul, c'est tellement agréable la ligne de commande et un système qui permet aussi bien le clicodrome que la ligne de commande, c'est encore mieux big_smile


Merci d'avance

Dernière modification par Korsaire (Le 01/02/2007, à 15:54)


Pour des recherches bien orientées, essayer (ça rime en plus !!!!!)
http://www.google.fr/linux

Hors ligne