Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2011, à 11:01

Piabo

[Résolu]Polices altérées lors de l'impression d'un document libreoffic

Bonjour,

depuis la maj vers 11.10 je me suis rendu compte que l'impression des documents libre office était altérée : il manque des lettres qui sont remplacées par des accents.
L'imprimante en question est une Hp Laserjet p1102w qui est reconnue sans problème et qui imprime sans souci les autres types de documents (notamment pdf).
En trifouillant un peu les paramètres de libre office je me suis rendu compte que dans la case "type de langage de l'imprimante" il se mettait par défaut sur "pdf" or quand je le règle sur "PostScript niveau du pilote" le document est correctement imprimé. Le problème c'est que ce réglage revient systématiquement sur "pdf" et donc qu'il faut refaire le bon réglage à chaque fois (au risque en l'oubliant de se retrouver avec une liasse inutilisable).
Merci d'avance pour toute solution!

Dernière modification par Piabo (Le 21/10/2011, à 16:16)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2011, à 16:40

snivel16

Re : [Résolu]Polices altérées lors de l'impression d'un document libreoffic

Bonjour,
J'ai le même problème que j'ai réglé en tapant :
$ sudo sudo /usr/lib/libreoffice/program/spadmin
puis Propriétés -> Périphérique -> modifier le type de langue de l'imprimante -> OK -> Fermer

Par contre j'ai rencontré un autre soucis. Impossible d'imprimer plusieurs exemplaires assemblés. A chaque fois il me fait chaque page X fois et pas un doc en X exemplaire. Une solution ?

Hors ligne

#3 Le 17/10/2011, à 17:33

snivel16

Re : [Résolu]Polices altérées lors de l'impression d'un document libreoffic

Quand je met en ps pas de problème de police et pas d'impression assemblée.
Par contre quand je mais en PDF problème de police mais l’impression assemblé fonctionne.

Dernière modification par snivel16 (Le 17/10/2011, à 18:24)

Hors ligne

#4 Le 17/10/2011, à 18:29

SarahSlean

Re : [Résolu]Polices altérées lors de l'impression d'un document libreoffic

Bonjour je n'ai pas la solution mais je pense que ce serait bien de poster votre post dans bureautique car ca concerne aussi le logiciel libreoffice et je pense qu'il y aura plus de réponses ou aller sur le site libreoffice francophone ou la communauté est active et poster votre problème dans le forum ; http://fr.libreoffice.org/forums/ .

Cordialement .

Dernière modification par SarahSlean (Le 17/10/2011, à 18:32)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#5 Le 18/10/2011, à 07:27

Piabo

Re : [Résolu]Polices altérées lors de l'impression d'un document libreoffic

Merci pour ses réponses, malheureusement la commande dans le terminal ne change rien à mon problème parce que dès que j'ouvre a nouveau libreoffice il repasse sur "pdf".

Hors ligne

#6 Le 20/10/2011, à 08:13

Laurent83000

Re : [Résolu]Polices altérées lors de l'impression d'un document libreoffic

J'ai eu le même problème avec une imprimante Samsung CLX-3175. Je m'en suis tiré ainsi :
/usr/lib/libreoffice/program/spadmin
puis j'ai coché "Désactiver la prise en charge CUPS"
puis Propriétés>Périphérique>PostScript niveau 2
puis j'ai décoché "Désactiver la prise en charge CUPS".
Cette procédure permet de conserver le choix qui, sinon, revient à "PDF" à chaque nouvelle ouverture d'un fichier OpenOffice.

Hors ligne

#7 Le 21/10/2011, à 16:11

Piabo

Re : [Résolu]Polices altérées lors de l'impression d'un document libreoffic

Effectivement la solution de Laurent83000 fonctionne.
Je vais donc passé en résolu si je trouve comment on fait
Merci.

Hors ligne

#8 Le 28/11/2011, à 14:44

Jean49

Re : [Résolu]Polices altérées lors de l'impression d'un document libreoffic

Bonjour,

Laurent83000 a écrit :

J'ai eu le même problème avec une imprimante Samsung CLX-3175. Je m'en suis tiré ainsi :
/usr/lib/libreoffice/program/spadmin
puis j'ai coché "Désactiver la prise en charge CUPS"

spadmin n'est pas un exécutable, ou coches-tu ?

Laurent83000 a écrit :

puis Propriétés>Périphérique>PostScript niveau 2
puis j'ai décoché "Désactiver la prise en charge CUPS".
Cette procédure permet de conserver le choix qui, sinon, revient à "PDF" à chaque nouvelle ouverture d'un fichier OpenOffice.

C'est ce que je cherche. J'espère que tu pourras éclairer ma lanterne.

Bonne semaine.

Jean


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne