Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2011, à 20:42

Ghislain_B

Disparition du menu global (appmenu) - applis Qt - 11.10 Unity

Bonjour à tous,

Oui, je sais qu'il faut survoler la barre en haut de l'écran pour faire apparaître le menu global. tongue

Mon problème est plus subtil : avec certaines applications, dont le dénominateur commun semble être la librairie Qt (Kile et KLayout notamment), j'ai remarqué que le menu global disparaît parfois. Il n'apparaît simplement plus, et il faut redémarrer l'application pour remettre tout dans l'ordre. Je n'ai pas réussi à reproduire le bug volontairement.

C'est surtout ennuyeux lorsque l'on ne peut pas sauvegarder le fichier en cours d'édition autrement que par le menu...

Le problème apparaît-il avec d'autres applications ? Pensez-vous que c'est vraiment lié à Qt et son interaction avec Unity ? Une idée de la solution ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 28/11/2011, à 21:32

Spitfire 95

Re : Disparition du menu global (appmenu) - applis Qt - 11.10 Unity

Rapporte un bug pour appmenu-qt

Tu ne peux pas sauvegarder par Ctrl+S comme partout ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2011, à 22:13

Ghislain_B

Re : Disparition du menu global (appmenu) - applis Qt - 11.10 Unity

Je savais bien que je risquais d'attirer la curiosité avec mon histoire de sauvegarde. tongue
Avec l'application KLayout (pas dans les dépôts mais libre), parfois les raccourcis clavier ne marchent plus, et je dois utiliser au moins une fonction des menus pour réactiver les raccourcis (et alors tous les raccourcis que j'ai définis fonctionnent à nouveau). Je n'ai aucune idée de la cause mais jusque là ça ne m'handicapait pas trop. Je pense enfin que ça n'a rien à voir avec la question posée ici, vu que ça n'arrive pas sous Kile.

Avant de rapporter un bug je voudrais savoir si ça arrive à d'autres personnes, car pour bien faire il vaudrait mieux faire l'essai sur une installation toute fraîche, or je n'ai pas le temps...

Avis aux expériences des utilisateurs de Kile (ou autre), qui doivent être nettement plus nombreux que ceux de KLayout !

Dernière modification par Ghislain_B (Le 28/11/2011, à 22:14)

Hors ligne