Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2011, à 17:33

ZZ11

Live USB

bjr à tous

je voyage beaucoup d'un cyber à un autre qui sont pour la plupart sous XP. Combien de fois c'est galère de pouvoir brancher mon câble RJ45 pour connecter mon portable sous ubuntu avec mes données personnelles, dans un mauvais coin mal installé et sans prise électrique.
Il n'y a pas souvent la wifi !
Du coup à mon retour en France je découvre l'existence de la live USB et me demandais si ce n'était pas la solution pour moi, plutôt que me trimballer avec mon PC portable et galérer. Mais à la lecture de la doc, le mode persistant de la live USB ne fonctionne pas sur plusieurs ordis, dommage car j'ai cru comprendre que je pouvais configurer ce système avec mes comptes de messageries sous Thunderbird et marque page sous Firefox . j'ai juste besoin de ça !
connaissez vous une solution ?

merci
Fred

#2 Le 29/11/2011, à 17:47

Korak

Re : Live USB

Bonjour,

Est-ce que les PC d'un cybercafé savent démarrer sur l'USB? Cette possibilité n'est-elle pas bloquée?

Si non, tu peux tenter le coup de la clé LiveUSB persistante sans être certain qu'elle fonctionnera sur tous les PC.

Ou la clé LiveUSB classique partitionnée en deux. Une partition pour le système Live et une partition de stockage. Problème: je ne sais pas s'il est possible d'avoir deux partitions sur ce type de clé LiveUSB.

Ou la clé LiveUSB classique + une autre clé destinée au stockage.

A voir et a tester.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne