Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2007, à 09:04

Enkys2

Impossible d'installer des thèmes !

Bonjour !

Alors voilà, j'ai passé pas mal de temps là dessus, mais rien à faire, impossible d'installer un thème sur mon XFCE...

J'ai téléchargé un ou deux thèmes sur xfce-look, décompressé les archives, et copié le dossier dans /usr/share/themes.
Les nouveaux thèmes ne s'affichent ensuite pas dans les "Paramètres de l'interface utilisateur"...

J'ai essayé de les mettres dans ~/.themes, même problème...
J'ai pensé que ça pouvait venir des autorisations, n'ayant aucun droit dessus, j'ai donc fait un chmod 755, toujours rien...

Merci d'votre aide si vous avez la soluce lol

#2 Le 03/02/2007, à 09:28

eclipse

Re : Impossible d'installer des thèmes !

Héllo !

As-tu gnome-icon-theme et gnome-themes ?
Par contre un truc dont j'ignore la raison c'est qu'on ne peut pas changer le theme du gestionnaire des fenetres (ajouter des nouveaux). Moi, par exemple, j'ai Daloa que je trouve bien, propre, petit (la barre du haut de la fenetre ne ressemble pas à une roue de char !!! comme sous sous quoi !!! ).

Apres, tu copies tes thèmes comme tu as dis aux endroits qui vont bien et hop ce sera bon. Aussi peut etre un dossiser ~/.icons

smile

Dernière modification par eclipse (Le 03/02/2007, à 09:29)

#3 Le 03/02/2007, à 18:39

Enkys2

Re : Impossible d'installer des thèmes !

Alors il s'est passé un truc tout bête, entre mon message et tout de suite : j'ai étiens mon ordi big_smile Et là je le rallume, et le thème apparait dans les paramètres de l'interface utilisateur !
Je le sélectionne donc, mais là, problème à nouveau :
Le style de la barre de titre ainsi que des panneaux du bureau ne changent absolument pas, ou alors changent, en ce qui concerne les panneaux, pour un marron qui ne correspond pas du tout au thème (noir).
Par contre les menu déroulant (en fait que les menus déroulant) c'est niquel...

Une idée, je sèche un peu? sad

#4 Le 03/02/2007, à 19:41

Wapush

Re : Impossible d'installer des thèmes !

Salut

Pour modifier l'apparence des fenêtres, tu dois choisir un thème dans Paramêtres --> Paramétrage des fenêtres.

Dernière modification par Wapush (Le 03/02/2007, à 19:42)

Hors ligne