Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2007, à 18:39

lpablauti

Fichier manquant lors de la gravure ?

Bonjour,

Voilà j'ai gravé Kubuntu sur un CD-R, le probleme c'ets que lors du chargement une erreur survient, qui dit : "The specied file was not found." Je l'ai gravé, donc j'ai "dezipp" l'iso pour le mettre par la suite sur le CD-R.

Cependant, j'ai ce message d'erreur.

Des explications ? Merci

PS: Je ne sais pas quel est le fichier manquant.

#2 Le 03/02/2007, à 19:27

linol

Re : Fichier manquant lors de la gravure ?

Pour obtenir un CD auto-amorçable à partir du fichier iso il ne faut pas commencer par décompresser son contenu et le graver sous forme de "CD de données" ni même graver un "CD de données" contenant le fichier iso tel quel... ce qu'il faut c'est "graver l'image" de l'iso sur le CD (c'est une option de gravure qui peut peut-être s'appeler un peu différemment selon les logiciels de gravure mais quand on sait que c'est ça qu'il faut obtenir on finit par trouver (à moins que le logiciel de gravure soit vraiment une bouse).

bonne suite, et si tu as trop de doutes vas te documenter un peu ici (et puis il serait plus sûr avant tout de vérifier l'intégrité du fichier iso téléchargé).

linol

Hors ligne

#3 Le 03/02/2007, à 19:41

lpablauti

Re : Fichier manquant lors de la gravure ?

linol a écrit :

Pour obtenir un CD auto-amorçable à partir du fichier iso il ne faut pas commencer par décompresser son contenu et le graver sous forme de "CD de données" ni même graver un "CD de données" contenant le fichier iso tel quel... ce qu'il faut c'est "graver l'image" de l'iso sur le CD (c'est une option de gravure qui peut peut-être s'appeler un peu différemment selon les logiciels de gravure mais quand on sait que c'est ça qu'il faut obtenir on finit par trouver (à moins que le logiciel de gravure soit vraiment une bouse).

bonne suite, et si tu as trop de doutes vas te documenter un peu ici (et puis il serait plus sûr avant tout de vérifier l'intégrité du fichier iso téléchargé).

linol

Avec Nero Premium je ne trouve pas cette option hmm

#4 Le 03/02/2007, à 19:42

lpablauti

Re : Fichier manquant lors de la gravure ?

Nan cest bon j'ai trouvé.

#5 Le 03/02/2007, à 19:58

lpablauti

Re : Fichier manquant lors de la gravure ?

L'experience c'est soldée par un échec pour les DVD-R... :-(
Je crois que je vais me faire venir Kubuntu !

#6 Le 03/02/2007, à 20:46

linol

Re : Fichier manquant lors de la gravure ?

Bon, au départ il était question de gravure sur CD et là je vois qu'on est passé au DVD...

Même si sous certains logiciels évolués (je veux dire ceux d'Ubuntu et Kubuntu par exemple tongue) la gravure de l'image d'un iso de CD est possible sur un DVD, ce n'a pas l'air d'être le cas de Nero lol

Si vraiment il te faut graver sur DVD peut-être qu'une iso de DVD Kubuntu te réussira mieux...

(à savoir : la commande par le service Ubuntu Ship-it est très longue a arriver et n'est possible que pour la version Dapper, et puis quand les gens des pays riches y font appel ça rend ce service moins disponible pour les gens qui en ont plus "besoin" dans le monde "défavorisé"...
Et puis en plus le DVD a l'avantage de cumuler les fonctionnements live installable et installeur "alternate" et surtout tous les fichiers de langues et localisations ainsi que tous les types d'optimisations automatiques disponibles pour le noyau du système)...

Ou alors pour de la livraison rapide en France il y a Ikarios (environ 2€ le CD et 5€ le DVD)

linol

Dernière modification par linol (Le 03/02/2007, à 20:49)

Hors ligne

#7 Le 03/02/2007, à 22:10

lpablauti

Re : Fichier manquant lors de la gravure ?

Merci Linol, je pensais justement aux solutions Ikarios. Cependant, je vais voir la solution pour la gravure du DVD de l'iso du lien que tu m'as donné :-)

Merci !

#8 Le 03/02/2007, à 22:12

lpablauti

Re : Fichier manquant lors de la gravure ?

Cependant qu'est ce qu'il est lourd !

#9 Le 03/02/2007, à 23:57

dylanms

Re : Fichier manquant lors de la gravure ?

Très volumineux en effet !

Dernière modification par dylanms (Le 03/02/2007, à 23:57)

Hors ligne