Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 28/11/2011, à 21:37

popololo

Re : Live Voyager

Voyager dispo en téléchargement http://www.t411.me/torrents/live-voyager-11-10-64-bits Et déjà 24 seeders 36 downloads en 24 heures...

Hors ligne

#827 Le 28/11/2011, à 21:56

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

popololo@ très bien, c'est ton serveur ?

Autrement, j'ai envoyé un papier sur voyager au site korben que j'aime bien et qui parle souvent du libre. On verra bien.

#828 Le 29/11/2011, à 11:41

Djo87

Re : Live Voyager

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette distribution, j'en ai cherché et testé beaucoup et me suis arrêté sur celle ci, qui me convient très bien.

J'ai 2 questions :

Je suis novice sur Linux et, j'ai eu beau cherché un peu partout, je ne vois pas où :

- changer un thème (apparence des fenêtres, icônes, etc)
- régler les paramètres de vitesse de la souris

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#829 Le 29/11/2011, à 12:21

Djo87

Re : Live Voyager

C'est bon, j'ai trouvé le gestionnaire de paramètres, qui correspond à la commande xfce4-settings-manager

Voilà.

Hors ligne

#830 Le 29/11/2011, à 17:47

popololo

Re : Live Voyager

Salut, Djo87 je te conseille de faire un tour par là, tu y trouveras une mine d'infos. http://doc.ubuntu-fr.org/?do=search&id= … umentation

Hors ligne

#831 Le 29/11/2011, à 18:18

popololo

Re : Live Voyager

Voilà un commentaire sur le torrent précédemment cité.

J'ai téléchargé la 32 et installée sur mon eeePC. C'est excellent. XFCE est une merveille (ne me parlez plus d'Unity...) et tourne comme une horloge sur ma petite machine.
Longue vie à Voyager (en plus j'adore le nom).

Hors ligne

#832 Le 30/11/2011, à 12:49

labo16

Re : Live Voyager

rodofr@ Tout d'abord un grand merci pour Voyager et le passage à Xfce...
                        Juste une petite question:
Lorsque je veux dézipper une archive à partir du clic droit "Extraire ici" j'ai un message d'erreur qui apparait et me signale "Échec à l'extraction des fichiers. Aucun gestionnaire d'archives trouvé." sad Comment réparer cette fonction ?

Merci et bon courage pour le montage de la 12.04 LTS

Hors ligne

#833 Le 30/11/2011, à 13:14

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

labo16 a écrit :

rodofr@ Tout d'abord un grand merci pour Voyager et le passage à Xfce...
                        Juste une petite question:
Lorsque je veux dézipper une archive à partir du clic droit "Extraire ici" j'ai un message d'erreur qui apparait et me signale "Échec à l'extraction des fichiers. Aucun gestionnaire d'archives trouvé." sad Comment réparer cette fonction ?

Merci et bon courage pour le montage de la 12.04 LTS

Toutes tes archives font cela...Tar/zipp etc ? Car parfois c'est le fichier lui-même ou une archive particulière. Sinon supprime et réinstalle file-roller

#834 Le 30/11/2011, à 13:24

labo16

Re : Live Voyager

rodofr@ Merci pour ta réponse... En fait le paquet file-roller n'était simplement pas du tout installé.. Je viens donc de l'installer et maintenant tout fonctionne nikel cool

Dernière modification par labo16 (Le 30/11/2011, à 13:24)

Hors ligne

#835 Le 02/12/2011, à 09:36

Djo87

Re : Live Voyager

Salut tout le monde,

Voilà j'ai installé Voyager 32 bits sur un Samsung N150 Plus, tout tourne niquel, tout va bien.

J'ai lu que les Atom N450 comme celui dont mon PC est équipé supporte les architectures 64 bits.

Sachant que Voyager est également disponible en 64 bits, est ce que j'ai un intérêt à changer ma version ou pas? Un gain de performances significatif, de rapidité...?

Et si oui, existe il une option sur la distri qui me permettre de "mettre à jour" plutôt que de devoir ré installer tout Voyager...?

Merci d'avance.

Hors ligne

#836 Le 02/12/2011, à 10:44

enebre

Re : Live Voyager

Salut et bienvenue sur Voyager
Mon humble avis, avec Atom j'ai constaté plus de bug et ralentissement qu'en 32 bits.
Pour changer d'architecture, il faut réinstaller le système.
Ma suggestion est, garde la version 32 bits, c'est plus léger.

Dernière modification par enebre (Le 02/12/2011, à 10:47)

Hors ligne

#837 Le 02/12/2011, à 22:07

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour, les amis. Bon on vient de franchir la barre des 3000 téléchargements. Génial ! Par contre, un petit seed pour l'i386 serait bienvenu. Merci. Car je vois que cela rame pour moi. wink

#838 Le 02/12/2011, à 23:00

popololo

Re : Live Voyager

62 de plus de mon côté... mais que sur la 64 bits.

Me pose toujours la question de l'intérêt de système 64 bits. Première fois que j'essaye et à part une conso ram importante vois pas trop la différence d'avec une 32.

Hors ligne

#839 Le 03/12/2011, à 06:59

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Donc, il y aura deux nouveaux thèmes styles black & Withe avec un zeste d'Orange pour les barres latérales. Plus un grand thème d’icônes black & withe basés sur ACylicone et eclypse pour les folders. J'ai juste refais les flèches de navigation pour donner un ton plus moderne.

Les thèmes styles sont basés sur le grand thème elegant brit que j'ai modifié pour Xfce. Un penchant sur le withe et l'autre sur le dark. Voilà pour la 12.04 en plus des autres basés sur faenza.

1322887817.jpg

1322887859.jpg

#840 Le 03/12/2011, à 08:22

Major Grubert

Re : Live Voyager

Sympa, mais les icônes dans la zone de notification la moitié en noir, l'autre en blanc ça fait bizarre non ?
Toutes en noir ça irait mieux avec le reste du thème (mais c'est moins lisible que le blanc)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#841 Le 03/12/2011, à 12:28

labo16

Re : Live Voyager

Très très sobre...Concernant les fenètres et les menus, on se croirait presque sous Open Box... smile

Hors ligne

#842 Le 03/12/2011, à 14:20

yvanubuntu

Re : Live Voyager

tout à fait d'accord,
autant je trouve le travail sur les conkys fabuleux, autant ce choix de thème minimalisme me semble psycho-anachronique

Hors ligne

#843 Le 03/12/2011, à 14:38

ljere

Re : Live Voyager

moi j'aime bien ce thème vivement la 12.04 smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#844 Le 03/12/2011, à 20:37

pacific0

Re : Live Voyager

tres bien rodofr!

Je cherchais une distro légère mais tout fini ou presque, j'avais trouve linux mint xfce pas mal, la seule chose c'est que maintenant c'est debian rolling release, et je n'aime pas les rolling releases.

Donc pour ton projet je le trouve tres bon pour mes propos, c'est de installer linux a mes amis ici au Quebec, ta configuration tombe tres bien pour tous les ordinateurs, neuves ou vieux.

J'aime aussi que tu donnes beaucoup de explications de que est ce que tu fais, ca nous aide a apprendre plus.

aussi je trouve que avec ton projet tu viens de sortir ubuntu du sous-sol! big_smile

pour ton info, je me propose d'installer voyager dans un Thinkpad T500, 2GB ram, 160HDD, video Intel, j’espère qu'il restera longue temps!

excuse moi pour les fautes d’orographie, je suis sur mint en anglais, pour l'instant.

Une chose que j'aimerais faire c'est améliorer les lettres elles sont comme un peu fleu pas claires.

Salutations et félicitations

Je retourne quand j’aurai installe voyager  tongue


Voyager 11.10 dans Thinkpad T500, 2GB ram, 160HDD, Video Intel, MSW Vista, (été déjà installé, laissé avec 50GB)

Hors ligne

#845 Le 03/12/2011, à 21:36

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Vous me faite rire, dans le bon sens bien sûr et merci de vos avis.

Major Grubert@ Oui il est pas tout a fait fini, ensuite ces deux thèmes sont pas les thèmes par défaut de voyager 12.04. C'est juste en plus comme avec Paris cloud. Car j'adore l'esprit des idéogrammes comme icônes. APRÈS chacun fait comme il voudra.

yvanubuntu@ "psycho-anachronique" j'adore et bien vu, c'est un peu la part obscure de voyager et j'ai suffamment épilogué dessus, pour ne pas en rajouter sur voyager qui est véritablement une expérience numérique, un voyage...pour le meilleurs comme pour le pire. j'espère pour le meilleurs pour longtemps en restant modeste à l'écoute ouvert et passionné

Merci aux autres et n'oubliez pas de laissé un peu de seed car ça télécharge toujours. et j'en suis toujours étonné.

A bientôt les Amis wink

#846 Le 03/12/2011, à 22:22

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Comme je l'ai dit plus haut, le thème icône par défaut sera vraisemblablement le même que la 11.10 avec thème style noir /orange proche d'ubuntu basé sur Faenza. Le reste des thèmes créés sont en option. Car les gens aiment bien, parfois ils ont l'impression d'avoir ubuntu et le thème reste assez standard et agréable à l'oeil. Enfin c'est mon avis. Après on fait ce qu'on veut. La seule chose que j'ai changé c'est le folder avec le logo XFCE en léger noir et blanc pour les miniatures. A bientôt

1322943158.jpg

#847 Le 04/12/2011, à 04:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Re-voilà donc le fameux thème icônes à idéogrammes finalisés avec icônes au panel droit en clair (autrement on voit rien) et le reste en noir. Le but de ce thème est d'avoir un fond clair pour faire ressortir les icônes en noirs en idéogrammes sinon ça sert à rien. C'est la puissance du contraste qui fait la valeur du thème. Voilà le résultat. Donc il y en aura un "all dark" et un avec les menus "all withe" et panel dark. Après chacun fait comme il veut.

1322964559.jpg

#848 Le 04/12/2011, à 04:46

popololo

Re : Live Voyager

Salut Rodofr,

Tu connais le thème d'icône awoken?

@Pacific0 : s'ils ne sont pas sélectionnés, cochez les cases "Utiliser l'anti-crénelage pour les polices", "Utiliser le lissage : Important" et "Utiliser la sous-pixellisation : RVB" pour affiner votre affichage

Dernière modification par popololo (Le 04/12/2011, à 04:49)

Hors ligne

#849 Le 04/12/2011, à 06:17

pacific0

Re : Live Voyager

Merci popololo

l'anti-crénelage et la sous-pixllisation etaient déjà activés, il restai mettre le lissage a important!

Il se peut que c'est moi le probleme avec ce nouveau portable, il y a plus de pouces et de resolution, donc le texte est minimale, dans plusieirs pages web je dois faire control + dans firefox pour augmenter le texte.

il se peut aussi que ça soit le thème par defaut.

En tout cas le Voyager est en forme, après l'installation il ma offert des mises a jour qu'on donné 203 Mo télécharges, (je pense que il a fallu que j’enlève des applications que je n'utilise pas avant de faire la mise a jour), tout c'est bien déroule, aucun problème.

C'est super!

Salutations big_smile,


Voyager 11.10 dans Thinkpad T500, 2GB ram, 160HDD, Video Intel, MSW Vista, (été déjà installé, laissé avec 50GB)

Hors ligne

#850 Le 04/12/2011, à 07:54

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bon, je voulais vous faire un petit cadeauwink. Je viens de faire une seconde vidéo de voyager 12.04 Alpha 2 - Conky Control - Xubuntu Xfce, pour vous présenter les progrès fait pour le conky control, l'envoie simultané de monitoring sur le bureau qu'on assemble comme un puzzle. Plus les box zenity des réparations, tests et aides et le clic droit bien épuré comme je vous l'avais dit. Tout n'est pas fini comme le conky rss mais cela vous donnera un idée pour la 12.04 et où je veux en venir. Je triture de partout le contrôle conky et zenity, le test, en rajoute deux par erreurs pour voir si tout est récupérable sans blocage. A bientôt. Ça dure 5 mn

PRESENTATION VIDEO
Voyager 12.04 Alpha 2 - Conky Control - Xubuntu Xfce
LIEN ICI

popololo@ Oui je connais awoken et je le mettrais si j'ai de la place. Merci
pacific0@ ravi que cela marche