Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2006, à 11:35

Bebertii

autorisation root nécessaire pour les axes d'une manette ?

Salut,
Petit problème avec ma manette PSX branchée via un adaptateur dpadpro en utilisant le module gamecon : les boutons et les axes fonctionnent avec jscalibrator, jstest me détecte correctement la manette :

bebert@bebert:~$ jstest /dev/input/js0
Driver version is 2.1.0.
Joystick (PSX controller) has 6 axes (X, X, X, X, X, X)
Segmentation fault

Mais avec Zsnes je n'arrive pas à utiliser les axes, ils ne sont pas détectés lorsque je le lance avec des privilèges d'utilisateur, mais fonctionnent parfaitement avec des privilèges superutilisateurs.
Cela m'embête de lancer des jeux en gksudo, donc j'aimerais savoir d'où vient le problème.
j'ai vérifié /dev/input/js0, mais il est accessible en lecture et en écriture pour tout le monde.
Donc je ne comprends pas.
J'avais ouvert un sujet il y a quelque temps, mais il était resté sans réponse :'(
Finalement le problème s'est résolu à l'insu de mon plein gré, et est réapparu depuis la réinstallation complète de mon système.

Z'auriez pas une idée des fois ?
Merci big_smile

Dernière modification par Bebertii (Le 27/09/2006, à 11:36)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2006, à 16:14

Bebertii

Re : autorisation root nécessaire pour les axes d'une manette ?

Je me sens un peu seul là... smile

Hors ligne

#3 Le 16/10/2006, à 11:35

Bebertii

Re : autorisation root nécessaire pour les axes d'une manette ?

Toujours rien ?

Hors ligne

#4 Le 09/11/2006, à 10:36

Bebertii

Re : autorisation root nécessaire pour les axes d'une manette ?

Oula !
Je pars 15j et je me retrouve avec des milliers de réponses concernant la calibration de mes manettes smile
Plus sérieusement : j'ai installé pour voir edgy eft sur une petite partition de mon disque externe et je me suis rendu compte que je n'ai pas d'erreur de segmentation avec "jstest /dev/input/js0" que j'ai donc pu voir fonctionner correctement pour la première fois !
Je pense donc que mon problème de manette PSX est une incompatibilité inhérente à Dapper...

Hors ligne

#5 Le 14/11/2006, à 16:17

Bebertii

Re : autorisation root nécessaire pour les axes d'une manette ?

Bon, ben je confirme la disparition du problème en passant sous Edgy.
Par contre gamecon ne prend toujours pas en compte ma seconde manette, le cablage est peut-être légèrement différent du montage Dpadpro modifié que j'ai réalisé en même temps, il faudrait que je m'y intéresse smile

Hors ligne

#6 Le 13/01/2007, à 23:45

jandom

Re : autorisation root nécessaire pour les axes d'une manette ?

j'ai excatement le même problème, mais j'ai installé edgy.
J'ai essayé de changer les droits sur le répertoire /dev/input et sur le fichier /dev/input/js0 mais cela n'a rien changé au problème. Quelqu'un a t il une idée ou est le problème?

#7 Le 14/01/2007, à 10:49

Bebertii

Re : autorisation root nécessaire pour les axes d'une manette ?

Tiens donc un compagnon d'infortune !
Précise moi ton problème, je pourrai peut être t'aider.
Comment as-tu réalisé ton cablage, quelles type de manettes as-tu, et arrives-tu à en utiliser une ?
Dans mon cas, j'ai deux manettes PSX branchées sur mon adaptateur, mais la seconde reste désespérément muette.
Quoi qu'il en soit pour utiliser tranquillement ma première manette, je me suis fait un petit script :

sudo rmmod lp #Ben oui, il m'est impossible de désactiver l'imprimante avec /etc/modprobe.d/blacklist
sudo modprobe gamecon map=0,7,7,0,0,0 #2 manettes PSX branchées sur le port lpt1
sudo ln -s /dev/input/js0 /dev/js0 #je fais un lien vers /dev/js0 car chez moi xmame ou ManiaDrive ne trouvent pas /dev/input/js0
sudo chmod 777 /dev/js0 #et ça c'est pour que tout le monde puisse y accéder

Quand tu veux jouer, tu lances ce script et pour moi ca marche.

Hors ligne

#8 Le 14/01/2007, à 21:58

jandom

Re : autorisation root nécessaire pour les axes d'une manette ?

j'ai une manette Saitek p990, usb.
elle fonctionne correctement avec l'utilitaire "jscalibrator" ou "jstest".
Si je lance le jeu supertux avec user normal la manette ne marche pas, par contre si je lance le jeu avec root, la manette marche.
j'ai essayé
sudo chmod 777 /dev/input/js0
sudo chmod 777 /dev/input
cela ne change rien.

la commande  "sudo ln -s /dev/input/js0 /dev/js0"   ne change rienaussi.

#9 Le 14/01/2007, à 22:43

Bebertii

Re : autorisation root nécessaire pour les axes d'une manette ?

Alors ton problème est différent puisque l'on n'utilise pas le même module pour la manette.
Je suis désolé, je n'ai pas trouvé d'autre méthode pour faire marcher la mienne, je ne pourrai pas t'aider

Hors ligne

#10 Le 04/02/2007, à 12:55

Yaen

Re : autorisation root nécessaire pour les axes d'une manette ?

j'ai installé plein de choses pour gérer les joysticks (joystick, jscalibrator, libjsw2 et joy2key).

j'avais plein de problèmes de configuration avec des tas de jeux. puis en regardant sur le forum (recherche "joystick") je vois que certains, en supprimant les gestionnaires de joysticks, arrivent à faire marcher leur joystick.

je désinstalle tous les paquets sus-cités, je branche mon Saitek p990 dual analog et je redémarre le pingouin (une edgy eft 6.10).

et là, c'est le bonheur, xgngeo (gngeo), gxmame (mame), planet pinguin racer, neverball, neverputt, supertuxkart, supertux, vbaexpress : ça fonctionne super, juste besoin d'assigner les touches (option interne au jeu) sur certains.
pas encore bien réglé : torcs et trigger.
toujours à la souris : trackballs.

en fait sans les drivers on se porte mieux. je comprends pourquoi les constructeurs ne développent pas de drivers linux... y'en a pas besoin dans 80% des cas (grosse éxagération due à mes expériences ultra personnelles)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne