Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2011, à 13:10

Grasyop

Okular détruit la forêt amazonienne.

Bonjour.

Un fichier PDF au format paysage est affiché correctement à l'écran par Okular, mais pour une impression correcte je dois cocher l'orientation « portrait » au lieu de « paysage ».

Version de Okular : 0.12.2

Note, au cas où ça ait une influence : le fichier PDF a été obtenu par pdfjam --landscape. (Problème confirmé sur d'autres documents.)

Grasyop

Dernière modification par Grasyop (Le 17/10/2011, à 06:31)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2011, à 14:44

playmobill

Re : Okular détruit la forêt amazonienne.

Est-ce vraiment un problème avec okular ou plutôt avec le gestionnaire d'impression ? Que donnent la visualisation et l'impression à partir d'un autre lecteur pdf ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2011, à 16:25

Grasyop

Re : Okular détruit la forêt amazonienne.

Evince imprime correctement, et ce quelle que soit l'orientation cochée.

Hors ligne

#4 Le 26/11/2011, à 09:16

Grasyop

Re : Okular détruit la forêt amazonienne.

Et en plus, j'ai beau cocher l'option « échelle de gris » dans les options, Okular imprime toujours en couleurs !  Grrr... mad mad mad !  Qui réparera le module d'impression d'Okular ?

(On peut certes contourner le beug en allant dans "Propriétés" à la place d' "Options", mais à quoi sert "Options" si les options ne sont pas appliquées ?!)

Hors ligne

#5 Le 26/11/2011, à 16:58

Ekel

Re : Okular détruit la forêt amazonienne.

Bonjour,

Depuis quand utilise-ton le bois d’Amazonie pour faire du papier ?

Cordialement


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#6 Le 26/11/2011, à 17:22

Grasyop

Re : Okular détruit la forêt amazonienne.

Bah, j'ignore ce qu'on fait exactement du bois d'Amazonie (les usages préférentiels doivent être aussi divers que les espèces d'arbres qu'on y trouve), mais même si mon papier provient de forêts canadiennes, russes ou autres, c'est du bois qui aurait certainement pu remplir un autre usage que mon papier, autre usage qui sera donc comblé ailleurs dans le monde, et éventuellement en Amazonie. Bref, on vit dans une société et un marché mondialisé, et couper un arbre ici ou là, c'est toujours faire pression sur la forêt mondiale. (Et pour la même raison, je suis assez sceptique également sur les certifications.)

En attendant, j'ai toujours mes problèmes avec Okular.

Hors ligne

#7 Le 28/11/2011, à 23:00

Ekel

Re : Okular détruit la forêt amazonienne.

Re,

C'était juste pour avoir le plaisir de te faire écrire que tu ne savais pas de quoi tu parlais en évoquant la production de papier et la forêt amazonienne...

Je sais mais cela ne fait pas avancer ton souci.

Peux-tu fournir l'un de ces fichiers pdf à problème ?

Comment a-t-il été généré ?

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#8 Le 29/11/2011, à 23:55

Grasyop

Re : Okular détruit la forêt amazonienne.

Le fichier n'est pas en cause. Prends par exemple ce fichier et imprime la page 5 (qui est au format paysage).

Avec Okular, en demandant l'orientation « paysage » dans les propriétés, et « échelle de gris » dans les options, elle sort en couleur et tronquée dans un format portrait.

Fais la même chose avec Evince, tout va bien.

P.s. : si c'est pas en Amazonie, c'est pas bien loin. Et les indigènes expulsés, ils vont bien devoir s'installer ailleurs, défricher en forêt, notamment amazonienne, de nouvelles terres à cultiver.

Hors ligne

#9 Le 30/11/2011, à 22:00

Ekel

Re : Okular détruit la forêt amazonienne.

Re,

Je ne reproduis pas tout ce que tu obtiens : la page est juste tronquée chez moi.

Je penche donc pour un problème lié à Okular.

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#10 Le 30/11/2011, à 22:21

Grasyop

Re : Okular détruit la forêt amazonienne.

La page sort en noir et blanc quand tu sélectionnes « Échelle de gris » dans Options (pas dans Propriétés) ?

« Je penche donc pour un problème lié à Okular. »

Ah oui, c'est bien ce que je pensais aussi ! Ceci dit, l'interface d'impression d'Evince n'est pas la même que celle d'Okular.

Hors ligne