Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2011, à 23:24

loopx

[Logitech Z5500] Est-ce normal que j'entends mon réseau ???

Bonsoir,


J'ai un logitech Z5500 depuis maintenant plusieurs années : il fonctionne très bien sauf que j'entend des "coups audibles" au niveau du réseau électrique lorsque l'on actionne un interrupteur de lumière dans la maison ...

Dernièrement, j'ai acheté un CPL (x3) pour faire un réseau dans le réseau électrique. J'ai l'impression que j'entends maintenant les transferts réseau à travers les haut-parleurs de mon kit logitech (ce n'est pas une impression ...)... Est-ce normal que les CPLs puissent provoquer ceci ? Ça reste à un niveau constant mais très très faible, mais on l'entend quand même (très petites minuscule grésillement de basses) ... Je pensais que ça ne le faisait qu'avec l'entrée analogique ... mais en fait, ça le fait aussi en COAX à l'instant ou j'écris ... alors qu'aucune données n'arrive et donc, rien ne dois sortir des hauts-parleurs ...

Devrais-je investir dans un filtre ? J'ai comme l'impression que ce sera oui big_smile ...

Qu'est-ce qu'il existe comme matos pour filtrer le 220V belge ? Déjà eu la blague ?


EDIT: ok, je commence à comprendre ... Le coup des interrupteurs, c'est l'onde qui remonte dans le PC via le bloc d'alimentation (tiens, il devrait pas filtrer ça ce con ?), puis passe sur la carte mère, dans la carte son (intégrée), remonte en analogique vers le kit logitech, et sort dans les haut-parleurs ... Si je passe le kit en numérique, je n'ai plus ces problèmes, mais je les ai en analogique ...

Ok, deuxième chose : les CPLs font des parasites dans ce même kit, probablement le même phénomène mais avec un bruit différent. Si je branche mon PC, avec le même câble, à un pont Wifi, je n'ai plus cette écoute du réseau dans les haut-parleurs ... Avec les CPLs, ça remonte ..

Le kit ne faisant pas de bruit en numérique, je présume qu'il est correctement isolé et que le problème ne vient pas de là mais bien du PC ...


À votre avis, un bon filtre pour le PC s'impose ?


EDIT2: rectification de l'annonce précédente : le kit, en analogique mais SANS le câble audio connecté au PC (même pas dans le vide) à aussi ce problème de parasite ... et donc, ce serait plutôt le kit Z5500 en analogique qui provoquerait un problème => filtre sur le Z5500 smile (voir les deux : kit et PC ^^) ... Je vais quand même pas revendre mes CPLs smile

Dernière modification par loopx (Le 17/11/2011, à 23:46)


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#2 Le 18/11/2011, à 13:08

siden

Re : [Logitech Z5500] Est-ce normal que j'entends mon réseau ???

problème de masse on dirait

Hors ligne

#3 Le 18/11/2011, à 13:37

Grünt

Re : [Logitech Z5500] Est-ce normal que j'entends mon réseau ???

C'est quoi la marque et le modèle de ton alimentation PC?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4 Le 19/11/2011, à 01:20

loopx

Re : [Logitech Z5500] Est-ce normal que j'entends mon réseau ???

Bonsoir,


Niveau électricité, il doit pas y avoir un problème de masse ... mais il est vrai que le kit n'a qu'une fiche sans prise terre ...

Au niveau de l'alimentation, c'est une Cooler Master Silent pro M 500W (un peu plus d'un an, comme le PC sur une carte mère Gigabyte GA-X58-UD7 si je ne me trompe ...).


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#6 Le 19/11/2011, à 19:43

loopx

Re : [Logitech Z5500] Est-ce normal que j'entends mon réseau ???


Merci, ... en gros, tu es un anti-CPL quoi lol


Moi j'aimerais juste savoir quel matos acheter pour ne plus que mon kit chante la chanson du CPL ...

J'ai fais des études électronique, et il me parrait tout à fait normal de pas trop s'inquiéter du CPL ... Le wifi est bien plus dangereux et que dire des GSM ... Bref (pas de débat ici plz), le CPL est mieux que le Wifi pour moi.


Alors, personne n'a jamais utilisé de filtre sur le réseau électrique ???


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#7 Le 19/11/2011, à 20:33

HP

Re : [Logitech Z5500] Est-ce normal que j'entends mon réseau ???

loopx a écrit :

Merci, ... en gros, tu es un anti-CPL quoi lol

Cool les conclusions hâtives… non, en fait, puisque j'en utilise chez moi, en plus du Wi-Fi !


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#8 Le 19/11/2011, à 20:34

edge_one

Re : [Logitech Z5500] Est-ce normal que j'entends mon réseau ???

tu atténueras peut être l'effet en mettant un filtre en ferrite sur la prise d'alimentation de tes enceintes.

#9 Le 19/11/2011, à 22:04

loopx

Re : [Logitech Z5500] Est-ce normal que j'entends mon réseau ???

HP a écrit :
loopx a écrit :

Merci, ... en gros, tu es un anti-CPL quoi lol

Cool les conclusions hâtives… non, en fait, puisque j'en utilise chez moi, en plus du Wi-Fi !

Arf, désolé. C'est que les articles que tu cites sont assez négatifs à ce sujet. D'ailleurs, l'un des articles wikipédia pointe directement sur le titre avec les risques big_smile. Toutes mes excuses si ce n'était pas le cas. Et pour info, j'ai aussi un Wifi actif big_smile ...

Je te remercie pour les liens : j'y ai trouvé des informations intéressantes concernant la nocivité possible smile


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#10 Le 19/11/2011, à 23:38

loopx

Re : [Logitech Z5500] Est-ce normal que j'entends mon réseau ???

edge_one a écrit :

tu atténueras peut être l'effet en mettant un filtre en ferrite sur la prise d'alimentation de tes enceintes.


Intéressant, mais faut voir si je peux en trouver un.


EDIT: ce genre d'équipement ne serait-il pas inclus dans un multi-prises spécial ?

Dernière modification par loopx (Le 19/11/2011, à 23:44)


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#11 Le 20/11/2011, à 18:22

STR_Locke

Re : [Logitech Z5500] Est-ce normal que j'entends mon réseau ???

J'ai également ce même genre de problème avec mes hauts parleurs.

Ils font régulièrement ce bruit singulier qu'on entends parfois quand on reçoit un message sur un téléphone portable (bruit parasite extrêmement gênant et faisant beaucoup de bruit).
J'ai le m^me problème avec mon casque-micro quand je le branche dessus.
Ce sont des enceintes PC bas de gamme noname.

Quelqu'un sait d'où vient le problème ? (je suis le seul à avoir ce problème, les autres PCs des salles à coté n'ont rien). Et comment y remédier ?


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#12 Le 20/11/2011, à 23:20

edge_one

Re : [Logitech Z5500] Est-ce normal que j'entends mon réseau ???

c'est l'onde porteuse que tu entends. tu peu toujour essayé de tresser les câbles de tes enceintes.

#13 Le 20/11/2011, à 23:21

Grünt

Re : [Logitech Z5500] Est-ce normal que j'entends mon réseau ???

Ou alors blinder les câbles en mettant une sorte de tuyau métallique autour..


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#14 Le 20/11/2011, à 23:39

edge_one

Re : [Logitech Z5500] Est-ce normal que j'entends mon réseau ???

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ou alors blinder les câbles en mettant une sorte de tuyau métallique autour..

vu en papier alu.

#15 Le 21/11/2011, à 00:52

Nazebrock

Re : [Logitech Z5500] Est-ce normal que j'entends mon réseau ???

J'ai le même kit d'enceinte que toi et j'ai aucun souci.

Maintenant les CPL.... C'est bien pour Mme Michu qui veut pas se peter la tête avec un réseau mais c'est pas ce qu'on fait de mieux en terme de réseautique... A moins que ta maison ne te permette vraiment pas de câbler tes pièces proprement.

Hors ligne

#16 Le 21/11/2011, à 01:35

HP

Re : [Logitech Z5500] Est-ce normal que j'entends mon réseau ???

Nazebrock a écrit :

A moins que ta maison ne te permette vraiment pas de câbler tes pièces proprement.

Et oui… ou pire, un appart, en location…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#17 Le 21/11/2011, à 12:22

STR_Locke

Re : [Logitech Z5500] Est-ce normal que j'entends mon réseau ???

edge_one a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ou alors blinder les câbles en mettant une sorte de tuyau métallique autour..

vu en papier alu.

AH, ça m'intéresse big_smile
Ça marche ce genre de bricole ?


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#18 Le 30/11/2011, à 22:46

loopx

Re : [Logitech Z5500] Est-ce normal que j'entends mon réseau ???

J'ai été demandé dans un magasin d'électronique et il n'avait rien d'intéressant à me proposer. Il y avait un multi-prise "anti-parasitage" mais ce ne sera pas suffisant ... il me faudrait un truc avec un condensateur qui lisse le courant ...


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne