Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 04:23

Joe1984

Comment contribuer au libre, que faire ?

Hello,

j'ai soif de participer au dévelloppement du libre. Aider bénévollement et tout !! Mais je ne sais pas comment m'y prendre, que faire, comment, où, etc...

Je veux dire on aide qui, quelle sont les bonne adresse ?? Aider moi à aider comme dirait appolo ! wink

Merci !!

#2 Le 04/02/2007, à 07:33

AlexandreP

Re : Comment contribuer au libre, que faire ?

Salut !

Dépendemment de tes compétences et de tes connaissances, tu voudras peut-être t'impliquer activement dans le développement d'un projet qui te tient à coeur (au niveau du code, du graphisme et de l'ergonomie, de la rédaction de documentation, de test de versions alpha/beta et soumission de rapports de bogues, de traduction de programmes ou de documentation, d'aide dans des forums de discussion ou des canaux IRC...).

Mais dans quel projet t'impliquer ? là est la grande question à laquelle nous ne pouvons pas répondre. Seul toi peut choisir un projet qui t'intéresse et dans lequel tu te réalises pleinement en t'y impliquant. Quelles sont tes compétences, tes connaissances et tes intérêts ? Quelles activités as-tu envie de réaliser ? On ne peut certes pas prendre de décision finale sur la façon de t'impliquer dans le monde du logiciel libre, mais on peut quand même te suggérer des endroits en fonction de tes capacités...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 07:40

Goldy

Re : Comment contribuer au libre, que faire ?

Ah, participer au libre, c'est une aventure vachement sympa. Quand on commence, j'ai eu l'impression de réaliser une quête dans un mmorpg qui servait à quelque chose (j'vous jure). wink

Tu peux déjà commencer par t'inscrire sur https://launchpad.net/ , y'a des trucs à faire comme de la trad ou du rapport de bug, c'est pas mal pour commencer quand on sait pas trop quoi faire.

Après, si t'as des compétences en programmation ou autre, tu peux rentrer en contact avec des gens travaillant sur des projets qui t'intéresse pour apporter tes compétences.

Voili voilà. Bon courage à toi smile

Hors ligne

#4 Le 04/02/2007, à 11:33

Poleta33

Re : Comment contribuer au libre, que faire ?

et puis ce n'est pas ouvert qu'aux gens qui savent coder :

tu  peux participer a la diffusion de linux aupres de ton entourage : amis/commune/ville/entreprise
comme deja dis tu peux traduire, faire des rapports de bugs
tu peux t'impliquer dans wikipedia (l'encyclopedie libre)

bref tout le monde est le bienvenu !:D

Hors ligne

#5 Le 04/02/2007, à 12:31

brakbabord

Re : Comment contribuer au libre, que faire ?

Ouep il me semble qu'on peut faire les traductions si on n'est pas programmeur.

Ensuite tu peux créér un blog et y écrire des articles et tutos sur des logiciels libres, tu peux venir compléter le wiki de ubuntu-fr, si tu es étudiant tu peux faire tes projets sur des logiciels libres, et les présenter avec un ordi linux...

Hors ligne

#6 Le 05/02/2007, à 01:13

Joe1984

Re : Comment contribuer au libre, que faire ?

Hello,

merci pour les pistes wink Je vais essayer de chercher un projet qui me motive pour faire un peu de prog ! Mais va falloir que j'apprenne à utiliser les outils linux !