Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 01/12/2011, à 17:44

Keiser

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

lol C'est marrant de troller en fait, surtout que là c'était même pas camouflé, et tellement énorme, je pensais que c'était clair...
J'y ai mis de la bonne volonté pourtant big_smile

Le truc, quand même, qui me fout un peu les boules, c'est que j'ai jamais eut autant de réponses quand j'ai aidé ou conseillé quelqu'un...hum...à méditer...

#327 Le 01/12/2011, à 22:31

187wayztodie

la logitheque Kubuntu est vraiment très instable comparé a celle d'ubuntu

#328 Le 02/12/2011, à 13:08

playmobill

Keiser a écrit :

lol C'est marrant de troller en fait, surtout que là c'était même pas camouflé, et tellement énorme, je pensais que c'était clair...

Le truc, quand même, qui me fout un peu les boules, c'est que j'ai jamais eut autant de réponses quand j'ai aidé ou conseillé quelqu'un...hum...à méditer...

Mais c'est tout le but d'un bon troll.

Ceci dit, n'hésitons pas à revenir au sujet. J'ai l'impression que l'on n'a pas encore trop parlé de Slackware et ses dérivées pour ce qui est de l'intégration de KDE.

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#329 Le 02/12/2011, à 13:19

lamessen

Moi j'ai voulu tester Chakra suite à ce qu'a dit Keiser.
ça avait vraiment l'air vachement bien pour du KDE.
Évidement, si j'avais pu l'installer plutôt qu'avoir des freezes dès l'installateur...(faute à KDE ou à Chakra? big_smile)

J'ai toujours su que Keizer était de très mauvais conseilS.

De toute façon, une distrib qui n'a pas safari comme navigateur par défaut, c'est quand même pas bien normal!

Dernière modification par lamessen (Le 02/12/2011, à 13:20)

#330 Le 02/12/2011, à 15:19

Lifesaver

Je poste ici (sujet actif !) car je n'ai pas eu de réponse ailleurs :

Lifesaver a écrit :
Lifesaver a écrit :

Reste que je souhaiterais savoir si avec cette dernière mouture de kubuntu il y a toujours un problème d'affichage de plymouth au démarrage lorsque l'on utilise les pilotes de Carte Graphique Propriétaires ? (je pense en particulier à Catalyst wink)

Je me quote car je n'ai pas eu de réponse wink

Debian Sid

#331 Le 02/12/2011, à 15:20

Shura

Bonjour,

Oui.

Dernière modification par Shura (Le 02/12/2011, à 15:20)

#332 Le 02/12/2011, à 15:27

Lifesaver

ça y est ? Plymouth est enfin compatible avec les pilotes graphiques proprio ? Kubuntu et ses 4 points clignotants s'affichent enfin dans une police et une résolution correcte ?
Kubuntu , j'arrrrive !!!!

Debian Sid

#333 Le 02/12/2011, à 15:29

Shura

Euh "oui il y a toujours des problèmes d'affichage" si tu préfères...

#334 Le 02/12/2011, à 15:37

Lifesaver

Ah.... Je reste donc sous Opensuse.

Debian Sid

#335 Le 02/12/2011, à 15:46

Keiser

lamessen a écrit :

Moi j'ai voulu tester Chakra suite à ce qu'a dit Keiser.
ça avait vraiment l'air vachement bien pour du KDE.
Évidement, si j'avais pu l'installer plutôt qu'avoir des freezes dès l'installateur...(faute à KDE ou à Chakra? big_smile)

J'ai toujours su que Keizer était de très mauvais conseilS.

De toute façon, une distrib qui n'a pas safari comme navigateur par défaut, c'est quand même pas bien normal!

Amateur, le mien était mieux.

"Tant que je serai sur le marché, tu ne seras jamais que le second"

#336 Le 02/12/2011, à 16:47

CathPazou

Petite question : Chakra existe t-elle en français ?

Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

#337 Le 02/12/2011, à 16:51

lamessen

CathPazou a écrit :

Petite question : Chakra existe t-elle en français ?

Il y a un début de traduction au moins sur le Wiki, mais qui n'a pas encore été mise en ligne.

Je n'ai pas retesté depuis un moment, mais il y a quelque temps, l'installateur était en Français déjà ;-) (ou tout au moins une partie)

#338 Le 02/12/2011, à 17:22

CathPazou

Merci Lamessen wink

#339 Le 02/12/2011, à 17:37

Philou_philou

playmobill a écrit :
Keiser a écrit :

Mais c'est tout le but d'un bon troll.

Ceci dit, n'hésitons pas à revenir au sujet. J'ai l'impression que l'on n'a pas encore trop parlé de Slackware et ses dérivées pour ce qui est de l'intégration de KDE.

Je suis sous Slackware avec KDE, sur mon portable depuis la 4.4.3 et que dire, c'est fluide et stable, le hic est que les applis gtk sont moins bien intégrées, heureusement gtk-oxygen arrange cela. Je suis sous KDE 4.5.5 pour le moment et si je trouve du temps durant les vacances de Noël, un upgrade vers la 4.6.5 n'est pas exclu! smile

Bon troll!

Slackware 13.37 sur Laptop Asus Z53s KDE 4.6.5
Slackware 13.1 sur laptop Sony antédiluvien XFCE 4.6

#340 Le 02/12/2011, à 17:42

lamessen

pas de problème smile

En plus si tu as besoin d'aide sur Chakra, Keiser connait très bien cette distrib wink

#341 Le 02/12/2011, à 19:15

jajaX

Lifesaver a écrit :

ça y est ? Plymouth est enfin compatible avec les pilotes graphiques proprio ? Kubuntu et ses 4 points clignotants s'affichent enfin dans une police et une résolution correcte ?

je t'avais déjà répondu il me semble... sur 2 nouvelles installations fraîches, dont une qui date d'hier sur un eee pc, aucun soucis !

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#342 Le 03/12/2011, à 03:48

ti_tux

Lifesaver a écrit :

Idem pour moi pas de soucis avec plymouth avec le pilote proprio depuis quelques temps.

Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

#343 Le 03/12/2011, à 15:06

CathPazou

Je viens de tester Chakra. C'est vrai, qu'à première vue, elle a l'air super. Tout ce dont je me sers fonctionne très bien.
Je pense que j'aurais volontiers installée cette distribution si Kubuntu 11.10 n'était pas aussi seyant sur mon ordinateur ! wink

#344 Le 03/12/2011, à 15:55

Keiser

Salut CathPazou,

A première vu elle a l'air super....et je te rassure à 2ième vue aussi big_smile.

Ta remarque sur Kubuntu est juste, et reviens à ce que j'ai dit précédemment, il y a maintenant une grosse homogéné...homogénéné.., une grosse cohérence, dans beaucoup de distribs sur leur intégration de Kde. Et vers le haut!
Du coup, le choix d'une distrib est plus ouvert, et se fait, au feeling, sur son cycle de développement, sa base, sa phylosophie que sur son bon fonctionnement. Ca se peut encore, sur quelques compatibilité matériel mais bon...

Après, quoi que j'en dise, Chakra est encore jeune, et elle a encore des lacunes, surtout l'installateur, et le gestionnaire de paquets.
L'installateur est énormément travaillé et focalisé sur le partitionnement, et le gestionnaire de paquets est temporaire et plutôt gourmand en ressources. Il vaut mieux manager avec pacman que via l'installateur.

Tout ça pour dire que Chakra, c'est bon, il y a plein d'avantages mais faut avoir un peu d'expérience et avoir envie de s'y mettre. C'est de la rolling-release (semi-rolling-release en fait...) donc ça peut être chaud. C'est pas fait pour de la prod ou pour des novices, sans vouloir être élitiste.
C'est très ambitieux et intéressant à suivre, bref...beaucoup de choses à dire là dessus...

#345 Le 03/12/2011, à 16:31

NyBac

C'est quoi "semi-rolling" au juste ?

#346 Le 03/12/2011, à 16:51

Keiser

Une rolling release, c'est de faire des maj de TOUS les logiciels installés sur l'ordinateur, sans distinctions et dès que les logiciels sortent. Que ce soit un logiciel de messagerie ou un kernel, tout.

La semi-rolling release vu par l'équipe de Chakra, c'est de distinguer les logiciels critiques, et pouvant entraîner des dysfonctionnements du système, des logiciels ne pouvant entraîner aucun risque:
-pour un logiciel inoffensif, tel kde-telepathy 0.2 par exemple, il va être intégrer direct dans la branche stable de Chakra, et même avant sa sortie officielle (véridique...bon, on s'en fiche, c'est un détail, mais c'est pour montrer que la Chakra-team est très au jus de l'actu de Kde et entretien des liens avec les devs de Kde...)
-par contre, pour un kernel par exemple, il va d'abord être intégrer dans la branche testing, pour une durée d'une semaine, si aucun problême n'est relevé, alors il intégrera la branche stable à l'issue de cette semaine.

A ma connaissance, ce sont les seuls à suivre ce schéma.

#347 Le 03/12/2011, à 17:15

NyBac

Merci. Et est-ce qu'une semi-rolling "impose" d'installer chaque nouvelle version de la ditro ou bien tu l'insalles une fois et elle coule toute la vie (comme une rolling) ?

Dernière modification par NyBac (Le 03/12/2011, à 17:15)

#348 Le 03/12/2011, à 17:30

Keiser

NyBac a écrit :

Merci. Et est-ce qu'une semi-rolling "impose" d'installer chaque nouvelle version de la ditro ou bien tu l'insalles une fois et elle coule toute la vie (comme une rolling) ?

Oui, oui, comme une rolling, c'est tout l'intérêt. En fait, les nouvelles versions ne sont là que pour éviter aux nouveaux d'avoir une chiée de majs à faire. C'est à peu près tout. Il n'y a pas d'upgrade ou dist-upgrade que des mises à jour.
Parfois, il y a des mises à jour importantes, à ce moment là, il se peut qu'il y ait des manips à faire à la mano: supprimer un fichier, en déplacer un autre, des trucs comme ça, jamais bien méchant. A ce moment là, c'est expliqué clairement sur la page "News" de Chakra, et il y a un lien vers cette page lorsqu'on lance le gestionnaire de paquets (Appset-Qt de son petit nom....) pour éviter de faire des conneries.

De rien wink

#349 Le 03/12/2011, à 17:31

Keiser

Z'allez être des experts de Chakra, sans l'avoir utilisé, comment ch'uis trop fort en faite! lol

#350 Le 03/12/2011, à 17:37

NyBac

Ben on va prendre le temps d'essayer ça à tête reposée.. smile