Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/02/2007, à 04:05

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

Cours passage hélas, 4h à peu prêt, pas eu le temps de tout voir comme je voulais, j'ai du faire rapide, mais salon fort sympathique. Pas trop de people à ce que j'ai cru comprendre par rapport a hier, et tant mieux, trop de monde, on ce marche dessus, et on attend, bouhhh! lol


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#27 Le 01/02/2007, à 19:00

M@XflY

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

Bon voilà le salon est fini et c'étais que du bonheur.

bon perso j'étais moins présent les deux derniers jours, mercredi et jeudi.
Mercredi j'ai fait la nocturne et jeudi un tour vite fait entre 13h30 et 15h30.

donc je vais pas vous faire un contrendus détaillé, d'autres présent pendant ces deux jours toute la journée le feront mieux que moi.

Ce salon m'as permis entre autre de mettre un visage sur certains pseudo que j'ai vus sur le site et aussi de mettre un prénom dessus.

En effet ça le fait un peu plus de dire salut Olivier ou Cyril plustôt que salut olive et dravomaniak

bref sinon, plein de rencontre des gens super intéressé par la distrib et notamment la futur Elbuntu (Ubuntu + Enlightenment), ça m'as étonné d'ailleurs !!
et encore et toujours Beryl et son bureau 3D qui attire pas mal l'oeil, faut dire aussi que ça aide de faire un coup de cube tournant avec deux vidéos en transparence qui tourne sur les coins du cube, et avec les Chroniques de Ridick et OSS 117, ça le fait encore mieux. D'ailleurs je me suis demandé un instant si certains scotché devant l'écran regardé pas le film (bon le son étais pas fort non plus)

enfin que du bonheur

Dernière modification par M@XflY (Le 01/02/2007, à 19:03)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#28 Le 01/02/2007, à 23:04

olive

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

Je prends maintenant contact avec tous ceux dont la carte de visite s'est retrouvée dans ma poche. Ce n'est pas toujours évident, surtout lorsque je n'ai pas pris part aux discussions avec les gens en question...

Ce salon nous a, une fois de plus, montré qu'Ubuntu était un puissant moteur de popularisation de Linux, éveillant de nouvelles âmes militantes du logiciel libre. (exemple : lookatlinux.org )


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#29 Le 02/02/2007, à 09:36

mr-casimir

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

M@XflY a écrit :

Bon voilà le salon est fini et c'étais que du bonheur.

Ce salon m'as permis entre autre de mettre un visage sur certains pseudo que j'ai vus sur le site et aussi de mettre un prénom dessus.

enfin que du bonheur

c'est vrais que c'est pas mal . perso pour moi qui n'était pas de paris çà ma permis de voir des nouvelle tête qui partage la même passion que moi.


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#30 Le 02/02/2007, à 12:49

olive

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

Pour accélérer l'organisation des prochains événements parisiens (ou proche de Paris), et en attendant mieux, je vous invite à vous ajouter à cette liste indicative :
http://doc.ubuntu-fr.org/evenements/paris
Il ne s'agit pas d'une liste des ubunteros parisiens, mais bien d'un micro-annuaire de contact pour le "noyau dur" (qui reste très extensible) d'ubuntu-fr en île de france.
Il serait appréciable que se composent de telles équipes dans les autres régions, notamment dans le Nord, afin de savoir qui contacter lorsque des événements nous sont proposés.
Merci et à très bientôt wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#31 Le 02/02/2007, à 15:55

Skadge

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

A mon tour de faire un petit compte-rendu de 2 jours de folie ! smile
D'abord, ça m'a permis de faire connaissance avec la team Ubuntu-fr : je ne suis quasiement pas présent sur le forum faute d'accès à Internet à la maison (et de bcp d'autres activités), mais j'espère pouvoir être plus actif dans le futur (c'est à dire, à partir d'aujourd'hui smile ).

J'étais donc là mercredi et jeudi, avec mon portable qui a fait tourner Beryl au poil avec en fond de tâche la vidéo d'Elephants Dream qui tournait en boucle (libre, quand tu nous tiens !).

Bilan des deux journées : plein de rencontres, plein plein d'utilisateur d'Ubuntu (tout le monde semble d'accord pour dire que c'est LA distrib' qu'il faut avoir sur le bureau de l'utilisateur final), et globalement, que des retours positifs de personnes qui utilisent.

Ce qui m'a marqué, en vrac :
- bcp de question sur Ubuntu en tant que serveur. On retiendra en particulier le passage du DSI de Leroy Merlin, qui vient d'achever le déploiement d'un cluster de 49 serveurs pour faire du E-commerce sous...Edgy ! 3 mois pour mettre ça en place, ils ont eu qques merdes pour préparer les outils de déploiement, mais ils semblent content aujourd'hui.
- Question connexe qui est revenue pas mal : quand est-ce que Canonical sera présent sur le salon... il faut qu'on leur dise de venir ! smile
- Bcp de monde venant des administrations, avec à la clé un petit scoop : après être passé à du logiciel libre sur bureau Windows, la gendarmerie prépare le passage à Linux. Et probablement Ubuntu ! Yes !
- Echange avec Tristan Nitot : "Il est temps qu'on fasse une promotion communce "Firefox/OpenOffice/Ubuntu/Wikipedia" en direction du grand public" : ça s'appelle à appel du pied à ne pas louper.
- Plein de monde issu du milieu de l'éducation : entre les IUFM, les enseignants, les CNDP/CRDP, on va finir par voir nos têtes blondes utiliser Linux à l'école... et c'est sûr que Edubuntu intéresse pas mal de monde de ce milieu (au passage, pour ceux que ce sujet intéresse, rendez vous sur le site de Scideralle !)
- Dans la même lignée, les CRDP me disent : "On a besoin d'une chose : Edubuntu sur une clé USB !" quelqu'un se lance ?
- Quand est-ce qu'on pourra utiliser un vidéo-projecteur sous Linux sans flipper au moment de la présentation, me demande-t-on ? ...vivement X.org 7.3 !
- Beryl fait un carton, mais c'est une surprise pour personne.
- ...le stand d'Ubuntu-fr à une grosse marge de progression : où sont les canapés et les cubis de vin rouge qu'on voyait sur les autres stands ? même pas une machine en libre service pour que les gens testent un peu sad on peut faire mieux la prochaine fois !

Allez, c'est tout pour toute suite,

A+
Severin

Hors ligne

#32 Le 02/02/2007, à 17:53

olive

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

Merci Skadge,

- ...le stand d'Ubuntu-fr à une grosse marge de progression : où sont les canapés et les cubis de vin rouge qu'on voyait sur les autres stands ? même pas une machine en libre service pour que les gens testent un peu sad on peut faire mieux la prochaine fois !

Tu auras remarqué que l'intitulé du salon suffisait largement à attirer la foule. Un PC en libre accès, quand le stand sera plus grand pourquoi pas. Mais hors de question de proposer de la drogue ou autre bout de paradis artificiel.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#33 Le 02/02/2007, à 21:00

ZZzzZzzz

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

après Skadge v'la mon petit compte-rendu, 

Le passage dans le stand d'une personne du ministère de l'éducation du benin, qui veut passer au open source, 1er critère le prix de la licence de microsoft et très interesse par edubuntu.
Et la visite christophe villemer DRI au http://www.auf.org/  , du rectorat a montreal que m apprends une bonne nouvelle , depuis un moment ils passe leur parque informatique sur linux, mais pour harmoniser les PC's leur choix ce porte sur une bête au non barbare de UBUNTU.

sur ce,
j' ajoute la vie est belle non ? big_smile


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#34 Le 02/02/2007, à 21:09

adam0509

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

ouais sauf si on ajoute à ça le réchauffement planétaire et la surpopulation exponentielle...


Sinon, trop stylé le badge firefox sur le sac eastpak tongue

J'ai vu un homme dans le RER qui l'a fixé pendant au moins 5 secondes big_smile


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#35 Le 04/02/2007, à 03:36

olive

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

Linutop cherche un développeur pour l'intégration de Xubuntu dans leur mini pc de 6 Watts "qui tient dans la main".

http://www.blogwaves.com/2007/02/xubuntu_une_dis.html


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#36 Le 05/02/2007, à 03:48

M@XflY

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

Skadge a écrit :

- Question connexe qui est revenue pas mal : quand est-ce que Canonical sera présent sur le salon... il faut qu'on leur dise de venir ! smile

c'est clair Canonical devrait venir et ce faire la part bel au côté de Novel et Mandriva (vont faire la tête d'ailleurs Mandriva car on leur pique des clients), perso je suis partant pour un mail à Mark Shuttelworth pour lui expliqué que ce serait un atout majeur pour Ubuntu d'être présent à ce salon officiellement avec Canonical.

- Echange avec Tristan Nitot : "Il est temps qu'on fasse une promotion communce "Firefox/OpenOffice/Ubuntu/Wikipedia" en direction du grand public" : ça s'appelle à appel du pied à ne pas louper.

alors là j'applaudis et je dis chapeau, je suis partant à 300% pour donner un coup de pouce de ce côté là, et on le repettra jamais assez faut faire de la communication pour faire connaître le monde libre.
Une adresse pour ce mettre en relation avec cette personne et voire ce qu'on pourrai faire pour donner un coup de pouce ?

- Dans la même lignée, les CRDP me disent : "On a besoin d'une chose : Edubuntu sur une clé USB !" quelqu'un se lance ?

je dirai pas non, malgrès mon pas super niveau sur Linux, mais bon on apprend tout les jours sur Linux, et en s'y mettant à plusieurs ça doit pas être bien sorcier tongue

- ...le stand d'Ubuntu-fr à une grosse marge de progression

j'étais pas là l'année dernière mais je dois dire qu'en regardant les différentes Installe party auquel j'ai été (Dapper et Edgy) franchement ça décoiffe !!

PS : pfffff et dire que j'ai pas pus être là les trois jours non stop à cause de mon tuteur qui a refusé de me donner des jours !! yikes:o:mad::mad: m'en fous j'ai grapillé des heures quand il étais pas là pour venir donné un coup de pouce au stand. (chuut faut pas le dire)

par grave je lui enverrai un live CD d'Ubuntu par la Poste pour me venger tongue

Dernière modification par M@XflY (Le 05/02/2007, à 03:51)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#37 Le 06/02/2007, à 00:29

pascalc

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

M@XflY a écrit :

- Echange avec Tristan Nitot : "Il est temps qu'on fasse une promotion communce "Firefox/OpenOffice/Ubuntu/Wikipedia" en direction du grand public" : ça s'appelle à appel du pied à ne pas louper.

alors là j'applaudis et je dis chapeau, je suis partant à 300% pour donner un coup de pouce de ce côté là, et on le repettra jamais assez faut faire de la communication pour faire connaître le monde libre.
Une adresse pour ce mettre en relation avec cette personne et voire ce qu'on pourrai faire pour donner un coup de pouce ?

Tu peux me contacter pour ça. Déjà, un premier pas serait l'échange d'objets promotionnels, on aurait très bien pu distribuer des CD d'Ubuntu sur le stand Mozilla Europe si on en avait eu, et de la même manière on aurait pu vous fournir des badges et posters Firefox pour l'événement.

Pascal (Mozilla Europe)


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#38 Le 06/02/2007, à 09:26

FCDI

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

faut prevoir ca pour la prochaine
on a pas eu assez de cd pour les 3 jours

et c'est vrai que le stand manquait un peu de decoration mais ca va venir

on est pas encore rodé, la prochaine sera la bonne

Hors ligne

#39 Le 06/02/2007, à 19:57

adam0509

Re : Retour de « Solutions Linux » 2007

Ouaip, c'est sur que avec Cannonical qui sera a priori là... en même temp ils ont intérêt, car sinon Novell qui va bouffer le marché des PME française...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne