Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 23:11

Paquillo

Kdevelop et Fortran : aller aux bugs

Bonjour,

Je développe depuis peu sous Kdevelop (je viens de passer sous 3.4), un code en Fortran. Comme le code est antérieur à mon passage sous Kdevelop, j'ai créé un Custom Project et importé mes fichiers .for. J'ai rajouté un Makefile très simple :

all:
            gfortran -g -c fic1.for
            gfortran -g -c fic2.for
            gfortran -o executable fic1.o fic.o

Tout va bien quand il n'y a pas d'erreur dans le code mais ça se gâte quand la compilation ne se fait pas (à cause d'erreurs du développeur roll) :
J'ai lu dans la doc, et sur divers fora qu'on pouvait cliquer sur les erreurs dans l'onglet Messages pour être directement placé sur la ligne incriminée par le bug. Or j'essaie de cliquer désespérément et de toutes les façons possibles (ou alors je ne me sers qu'à moitié de ma souris ?), le contenu de l'onglet Messages n'est que du texte pour moi. De la même façon, la touche F4 (Erreur suivante) ne donne aucun résultat !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Si oui, merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 29/01/2007, à 23:21

JBF

Re : Kdevelop et Fortran : aller aux bugs

Bonsoir,

est-ce que le formatage du message d'erreur par gfortran est reconnu par Kdevelop ?
Si tu le peux essaye avec un autre compilateur pour voir.

JBF

PS : puisque tu utilises Kdevelop pour faire du Fortran tu pourras me dire s'il est
capable de donner la liste des routines, fonctions et modules présents dans un fichier source.
Est-ce qu'il y a un plugin pour faire cela ?

Merci


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 09:49

Paquillo

Re : Kdevelop et Fortran : aller aux bugs

Bonjour,

J'ai essayé avec d'autres compilateurs (gcc et g77) et pour aucun, Kdevelop ne permet d'accéder aux lignes buggées en cliquant sur les messages d'erreurs. Y a-t-il une option à choisir ? Ou est-ce réservé à certains langages ?

Concernant ta question : je débute sous Kdevelop (et en programmation également tongue) et je ne connais pas de façon pour lister les sous-routines et fonctions contenues dans un fichier source. Mais n'en concluons pas trop vite que ça n'existe pas.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2007, à 10:12

Paquillo

Re : Kdevelop et Fortran : aller aux bugs

Pour préciser ma demande, une copie d'écran sera peut-être plus efficace.

Quand je développe mon projet Fortran (que j'ai importé en tant que Custom Project), je n'ai pas d'onglets Problems, comme dans la copie d'écran au-dessus. J'ai essayé différentes options d'affichage pour le faire apparaître sans succès. Or j'ai bien l'impression que pour être dirigé vers les bugs dans le code en cliquant sur les messages, il faille le faire dans cet onglet.

Je suis à l'écoute de toute personne qui aurait cet onglet (même si ce n'est pas pour un projet Fortran !). Merci d'avance.

Hors ligne