Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2005, à 19:04

ElZikos

Là je suis scotché, et conquis totalement...

Salut à tous...

Je me présente, un windowsien vieux de la vieille, dont l'univers vient de basculer du coté de la liberté, depuis cet après midi que j'ai installé ubuntu...

Quand je dis scotché... J'ai rien eu à faire, sinon une image iso sous XP, booter ma machine avec un ème DD vierge, et il a tout détecté tout seul...

Quand je dis totalement conquis... Eh bien j'avais tenté il y a longtemps quelques installs de linux avec des distributions diverses, et chaque fois il avait fallu que je commence à apprendre de la ligne de commandes... Là rien, tout en graphique, parfait!!!

Bon, c'est sur que je n'ai pas encore tout compris, et que vous allez surement me voir revenir poser des questions à la con (bin oui, vingt ans d'informatique dans les mondes IBM mini systèmes et windows, ca laisse des traces, on ne perd pas ses vieux réflexes en cinq minutes wink) mais bon, cette fois j'ai basculé...

Alors merci à toute la communauté, et merci à ce forum en francais d'exister...

Et bravo pour cette distrib qui pour le moment me parait exceptionnelle, en tout cas pour quelqu'un ne connaissant pas du tout Linux...

Salut everybody


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2005, à 19:20

SkeRoy

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

Bienvenue à toi, et sois rassuré: même en "connaissant" linux depuis quelques années, ubuntu m'a réellement conquis aussi, encore plus que toutes les autres distros que j'ai pu tester. Cette distribution EST exceptionnelle!

Hors ligne

#3 Le 04/08/2005, à 07:30

AlexandreP

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

Ce que je trouve bien avec des messages comme celui-là, c'est qu'on voit que tout ne foire pas chez tout le monde big_smile  (D'un autre côté, c'est normal de voir des messages de problèmes dans un forum de support lol)

Bref, bienvenue ElZikos !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 04/08/2005, à 07:39

nehuzel

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

C'est vrai qu'on aimerait en voir plus souvent des messages de ce genre, ca a un coté jouissif!


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#5 Le 04/08/2005, à 08:19

Natja

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

Ca fait plaisir, en effet lol


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#6 Le 05/08/2005, à 23:04

ddevedjian

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

Bienvenue!

Hors ligne

#7 Le 07/08/2005, à 00:20

Reef

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

Personnellement j'ajouterais que non seulement la distribution est bonne (mais c'est pas la seule dans ce cas là), et plus important, sa communauté francophone est assez dense, réactive et présente ce qui facilite pas mal de choses (pour moi c'est même le plus important : la communauté fait le succès de la distri).

Hors ligne

#8 Le 10/08/2005, à 20:06

REBEL

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

salut
j ai installé Ubuntu depuis une semaine
pourquoi  l avoir installé simplement parceque ca fesai quelques annees que je tournai sur windows (12/13ans) et je voulai voir d autres horizons
bien sur  je ne vous cache pas que j avais quelques aprehensions wink
et pleins d idees recues qui se sont vite estompees des le processus d installation d Ubuntu ma foi sans soucis smile, sur un portable compaq presario
une semaine et deja conquis oui c est possible
sinon la " communautée" Francaise est tres presente et active sur le net ce qui est super sympa (irc , forum etc..)
@+ au fil des posts

Dernière modification par REBEL (Le 10/08/2005, à 20:08)

Hors ligne

#9 Le 10/08/2005, à 20:14

nehuzel

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

merci à toi aussi pour tes compliments


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#10 Le 13/08/2005, à 11:04

tramway

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

Salut à tous !

Fidèle à Mandrake/Mandriva depuis 3 ans maintenant, membre du Mandriva club depuis 8 mois, j'ai décidé il y a trois jours d'aller voir ce qui se passait ailleurs, en téléchargeant ubuntu hoary en live CD. J'avais déjà testé ubuntu V 4.10, et je n'avais pas été satisfait du tout à l'époque. Cela me semblait vraiment lèger. Mais en testant la dernière version d'ubuntu, j'ai été subjugué par tant de simplicité.

Synaptics est tout simplement meilleur que URPMI (je parle des interfaces graphiques, ce qui 'u il ya sous le capot est à peu près la même chose), plus simple, plus rapide, plus facile.
Alors que la documentation de mandriva est légère, que sa communauté est réduite au minimum, j'ai trouvé sur le site ubuntu-fr un wiki d'une rare qualité, et ce forum d'un dynamisme saisissant.
C'est d'ailleurs tout ce que j'ai pu trouver sur le site ubuntu-fr qui a fait définitivement pencher la balance du côté d'ubuntu... Tant pis pour Mandriva, j'ai donc fait les sauvegardes qui vont bien, et tout de suite téléchargé et installé la version installable de hoary. Depuis c'est un régal ! Habitué des distributions "clés en main" produites par mandriva, je n'ai eu aucun soucis à tout installer correctement sous ubuntu, et ce en un minimum de temps.

L'installation des drivers pour la certa graphique (Nvidia) se fait les doigts dans le nez, chose un peu moins aisée sous Mandriva (sauf à acheter la version powerpack).

La visite de ce site m'a fait prendre conscience que Mandriva avait accumulé un retard au niveau "communautaire" (j'entends par là l'horrible communication de Mandriva qui nous tient au courant de rien, la lenteur dans le changement des fonctionnalités du site et des prises en compte des demandes des utilisateurs... etc) contrairement à ubuntu.


Je voudrais donc dire merci à tous ceux qui ont participés à l'élaboration du wiki de ubuntu-fr, à ceux qui répondent aux quetions sur le forum; tout ceci réuni fait que je recommanderai dorénavant uniquement ubuntu à mes connaissances interessées par Linux

big_smile

Dernière modification par tramway (Le 13/08/2005, à 11:07)

Hors ligne

#11 Le 13/08/2005, à 14:33

jib

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

Mais tout le plaisir est pour nous tous smile.

#12 Le 19/08/2005, à 18:20

ElZikos

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

Et pour enfoncer encore le clou, non seulement j'étais conquis après l'install, mais depuis maintenant deux semaines, je ne remet plus les pieds sous windows, à part pour utiliser un ou deux logiciels ultra spécifiques, que je n'ai pas encore testé avec Wine...

Donc vive Ubuntu, et pour moi pas de retour en arrière.
C'est uniquement parceque j'ai la chance d'avoir une très grosse config que je reste en dual boot, vraiment "aukazou", mais windows est virtuellement rayé de ma machine...

Et quand je pense que Lundi je reprend le boulot, pour m'occuper toute la journée de...................................140 machines sous windows lol lol lol lol lol


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#13 Le 19/08/2005, à 18:33

lordphoenix

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

tramway a écrit :

La visite de ce site m'a fait prendre conscience que Mandriva avait accumulé un retard au niveau "communautaire" (j'entends par là l'horrible communication de Mandriva qui nous tient au courant de rien, la lenteur dans le changement des fonctionnalités du site et des prises en compte des demandes des utilisateurs... etc) contrairement à ubuntu.

C'est vrai que c'est surprenant j'ai fait des tests de plusieurs distribution avant d'opter pour ubuntu et curieusement la Mandrake est la seule pour laquelle je n'ai pas trouvé de site utilisateur (tout au moins francophone). C'est d'autant plus surprenant que c'est une des distribution les plus utilisés.

Hors ligne

#14 Le 19/08/2005, à 18:47

nehuzel

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

lordphoenix a écrit :

C'est vrai que c'est surprenant j'ai fait des tests de plusieurs distribution avant d'opter pour ubuntu et curieusement la Mandrake est la seule pour laquelle je n'ai pas trouvé de site utilisateur (tout au moins francophone).

Sans compter que c'est une distribution française... C'est carrément étrange mais bon...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#15 Le 19/08/2005, à 21:14

mesmento

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

Ubuntu est la seule distribution qui soit à la hauteur de mon statut d'être divin.
Je comprends que vous soyez subjugués par Ubuntu. Une divinité est trop éclairante pour pouvoir être vue dans toute sa clareté. Mais cela est une bonne chose. Les gens qui n'ont pas été touchés par la grâce prennent cette clarté qui les éblouits et leur fait perdre raison, pour quelque chose de mauvais. Soyez donc heureux d'apprendre que vous êtes des élus. Mes élus

Hors ligne

#16 Le 25/08/2005, à 10:17

expresso

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

Hop, mon premier message sur ce forum ira ici. Ca m'a l'air d'être un bon endroit pr remercier tout le monde pour le boulot effectué sur le site, le wiki et le forum.

On m'avait parlé plusieurs fois d'Ubuntu, et j'avoue que jamais j'avais été tenté, puis j'ai cliqué sur une url un jour, j'ai vu des screenshots, j'ai compris un peu la mentalité... et j'aime beaucoup.

J'ai donc installé Hoary récemment sur un pc temporaire avec VMware et je le mettrai en dual boot sur ma prochaine machine qui arrive avec la rentrée big_smile.

Je suis très content de mes premiers pas sous Ubuntu et mes questions sont jamais restées plus de 2 minutes sans réponse. Voilà, c'est tout.

Hors ligne

#17 Le 25/08/2005, à 12:55

bothunderis

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

bienvenue expresso, c'est de la faute à mesmento ce qu'il t'arrive

Les gens qui n'ont pas été touchés par la grâce prennent cette clarté qui les éblouits et leur fait perdre raison, pour quelque chose de mauvais. Soyez donc heureux d'apprendre que vous êtes des élus. Mes élus

,excuse le du peu.

Dernière modification par bothunderis (Le 25/08/2005, à 12:57)

Hors ligne

#18 Le 25/08/2005, à 13:15

pat

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

Bonjour

Je ne suis pas encore membre .J'ai installé kubuntu pour AMD 64 avant hier.
C'est une pure merveille.
Je suis loin d'avoir l'xpérience de tramway mais j'ai galéré avec Mandriva.j'ai seulement commencé à la 10.1.
Pas trop eu le temps d'approfondir mais ça me plait bien:)

pat

#19 Le 25/08/2005, à 13:58

pat

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

eh bien voilà !
Le pas est franchi:P
pat

Hors ligne

#20 Le 25/08/2005, à 14:40

mesmento

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

le "pat" tu veux dire ! lol:lol: neutral

Hors ligne

#21 Le 25/08/2005, à 17:27

tomtom

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

Bienvenue a tous les nouveaux !
Ca fais 2 mois que j'ai quitté ... zut, comment il s'appelle déja? Ha, ca commence par un w, je l'ai sur le bout de la langue...  Bref, ca fais 2 mois que je suis sous Ubuntu et c le régal !!

Hors ligne

#22 Le 25/08/2005, à 17:56

Watto

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

Allez, j'en rajoute une couche aussi, car ca en vaut la peine smile

Ca fait 4 mois que j'ai sauté le pas et c vraiment top. Niveau installe, casiment tout fonctionnait, pour le reste ben => ubuntu-fr.org tongue
La communauté ici est vraiment top, on trouve casiment tout et c'est grace a elle que je n'ai pas retourné ma veste une enieme fois big_smile

Mais j'avoue que j'ai encore windaube, pour une seul et unique soft "Cutkiller" trop lourd pour wine sad vivement qu'il soit porter sous linux roll

sinon me reste juste a prendre mon courage a deux mains pour configurer ma télécommande roll

Coucou04.gif

Hors ligne

#23 Le 26/08/2005, à 18:44

Malodge

Re : Là je suis scotché, et conquis totalement...

lordphoenix a écrit :

C'est vrai que c'est surprenant j'ai fait des tests de plusieurs distribution avant d'opter pour ubuntu et curieusement la Mandrake est la seule pour laquelle je n'ai pas trouvé de site utilisateur (tout au moins francophone). C'est d'autant plus surprenant que c'est une des distribution les plus utilisés.

Sisi il y a une communaute francaise mandrake enfin mandriva maintenant, elle se trouve dans les serveurs de news.
Sinon ma derniere experience linux etait avec la mandrake 9.0 que j'ai stopee il y a deja un bon bout de temps (pas assez de place sur le DD pour un double boot linux/ouindows).
Depuis 2-3 jours je suis sur cette distrib Ubuntu et c'est vrai que c'est pas mal du tout, Synoptic et apt-get sont vraiments tres sympas, voir meme plus que ca d'ailleurs.
Un seul petit bemol qu'il faudrait ameliorer je pense, c'est l'outil de partitionnement du DD, surtout que c'est une operation qui fait vite peur.

++

Hors ligne