Pages : 1
#1 Le 27/06/2011, à 20:43
- cocoubuntu
clevo : votre experience ( resolu )
toujours la meme recherche : un vendeur serieux
cleva a de portables interessants
qui a dejà acheté chez eux ?
merci
Dernière modification par cocoubuntu (Le 17/12/2011, à 18:45)
#2 Le 27/06/2011, à 20:57
- Alain P.
Re : clevo : votre experience ( resolu )
Bonjour. J'ai un M760TU depuis décembre 2009, aucun soucis depuis. Il n'a fonctionné depuis le début qu'avec des distributions Linux, je n'ai jamais eu le moindre problème.
J'ai trouvé que le gros avantage était la possibilité de personnaliser les composants installés dessus. Au niveau prix, c'est pas donné, mais je ne regrette pas mon achat.
Avanie et framboises sont les mamelles du destin tsoin tsoin! (B. Lapointe)
#3 Le 30/06/2011, à 09:12
- cocoubuntu
j'ai en vue le 17 '3 pouces E 7130
- je ne sais pas s'il faut choisir le module pCI E pour le wifi ?
Merci
#4 Le 05/12/2011, à 21:09
- Fabrice09
Bonjour,
moi j'ai acheté il y a quelques mois une machine sur http://www.clevo.fr/shop/ de type Clevo C5500Q 15.6" ATI HD3200 AMD Dual Core 64 bits 4Go / 320Go
Une catastrophe, fonctionnement plus qu'imparfait, grande difficulté à réinstaller n'importe quelle version d'Ubuntu.
Malgré de multiples tentatives, c'est la galère...
Pour l'assistance technique, je suis tombé sur une personne d'une incompétence rare.
De plus, mon avis très négatif n'a jamais été diffusé sur le site. Il a manifestement été filtré.
Bref j'ai l'amère sensation de m'être fait escroquer.
Tout est dit, la prochaine fois je tente sur Ldlc
Bonne journée
Ubuntu 13.10 plateforme x86_64
#5 Le 17/12/2011, à 18:44
- cocoubuntu
pc achete chez ldlc -17 pouces aurore
quand on regarde dessous , on voit que c'est un clevo fabriqué en chine
mais ldlc a l'air d'y ajouter des elements au vu de la decription envoyée par mail au moment de l'expedition
donc c'est resolu
#6 Le 17/12/2011, à 19:16
- Sir Na Kraïou
Salut.
17 pouces
Je croyais que tu cherchais un portable.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#7 Le 17/12/2011, à 19:54
- cocoubuntu
un 17 pouces portable !!!
#8 Le 24/12/2011, à 10:50
- Fabrice09
Bonjour,
Après mon achat désastreux chez Clévo, je viens d'acheter un pc portable 15 pouces avec 4 Go de ram chezldlc et sans OS (prix 373 euros)
J'installe Ubuntu 11.10 moi même et tout fonctionne à merveille du premier coup (webcam et wifi entre autre).
Un vrai bonheur.
Fabrice
#9 Le 24/12/2011, à 11:16
- cocoubuntu
j'ai achete aussi un portable 17 pouces chez ldlc
quand on le retourne , on voit aussi que c'est un clevo fait en chine , en partie
#10 Le 28/02/2012, à 19:09
- ek0892
bonjour, je travaille pour pcw. vraiment désolé pour fabrice09. on a été mauvais. c'est un problème commercial, je ne suis pas sur que le SAV pourra faire quelques choses. cette machine n'est pas adapté a linux.On a pêché par une trop grande confiance.
Depuis nous avons dé-référencé certains modèles (AMD et SIS), et crée un script d’installation qui ajoute le Package xbaklight pour les touches Brightness Keys F8 / F9
Tout les modèles ne sont pas compatible Ubuntu, c'est le cas des série en SIS, AMD et de nombreuses options comme les wifi Realtek qui sont de piètre qualité.
Nous avons également mis en place une certification , qui assure le bon fonctionnement sous UBUNTU du Pc portable et des options Wifi, webcam, lecteur de carte etc..
Les machines certifié Ubuntu sont ici : http://www.pcw.fr/shop/portables-clevo/ … linux.html
Dernière modification par ek0892 (Le 31/05/2013, à 22:07)
#11 Le 02/03/2012, à 10:32
- Fabrice09
Bonjour,
J'ai repris contact avec PCW pour le PC déficient de ma fille étudiante en master de biologie moléculaire. La machine est retournée chez eux il y a 15 jours. Pour l'instant pas de nouvelles.
J'attends de voir ce qui se passe. Seront-ils à la hauteur? Je signalerai si ils ont été efficaces ou pas.
à suivre...
bonne journée
#12 Le 02/03/2012, à 12:01
- Ayral
Salut.
cocoubuntu a écrit :17 pouces
Je croyais que tu cherchais un portable.
Les portables avec un écran trop grand ont à plus ou moins long terme un problème avec leur carte graphique. Mal réfrigérée, elle ne supporte pas toujours ces écrans de grande taille. 15 pouces et quelques semblent être raisonnables pour un portable. Après on peut avoir chez soi un écran supplémentaire alimenté de façon autonome, pour jouer sur grand écran si on veut.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#13 Le 29/03/2012, à 10:23
- Fabrice09
Il a donc fallu attendre 1 mois avant de récupérer le portable déficient après un changement de carte mère paraît-il.
Le PC est revenu avec exactement les même problèmes qu'au début.
J'essaie d'appeler à nouveau la maintenance mais il me faut attendre que la personne compétente revienne de vacances mardi prochain.
L'autre personne au téléphone est d'une nullité affligeante, elle devait préalablement vendre des légumes (je n'ai absolument aucun grief envers les marchands de légumes).
Bref ça n'avance pas.
Il vaut mieux acheter ailleurs.
#14 Le 19/04/2012, à 17:55
- Fabrice09
Suite des évènements
Finalement je réussis l'installation d'une 64 bits (la 11.10).
Ma fille le teste pendant une semaine mais les problèmes sont toujours les même.
Je renvoie à PCANYWARE sur Paris qui le renvoie en Allemagne et c'est reparti pour 10 à 15 jours.
Bref ça n'avance pas.
Du coup, de désespoir, et comme il y a urgence pour ma fille, je rachète une bécane sur LDLC , là au moins le matériel fonctionne correctement.
Je m'interroge quand même sur les compétences chez Clévo.
#15 Le 26/07/2012, à 10:06
- Fabrice09
Finalement de réparation en réparation j'ai toujours les mêmes problèmes.
Chez PCANYWARE, ils se révèlent d'une nullité affligeante.
Mon pc aurait du être changé depuis longtemps.
J'abandonne le combat.
Je vais tenter une ultime réinstallation et garder ce PC pour moi.
Pages : 1