Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 00:45

antoine88300

etre certain d'une bonne compatibilité cg

Bonsoir, à cette heure je possede une carte graphique intégré (S3 unichrome Pro VGA adpater) à la carte maman cependant le jeu de simulation "lincity NG " n'accepte pas cette carte graphique il ne veut pas se lancer... Je souhaitais donc investir dans une carte graphique style ATI radeon 9250 qui me semble " normalement" convenir. Par contre je me demandait si tout ça serait bien compatible? Je m'explique: si je l'ajoute et branche tout de suite mon ecran dessus vas t'elle etre directement reconnue? est ce que les 2 ne risque t'elle pas d'etre en conflit? Vais-je reussir à la configurer dans ce cas?  Merci de vos réponses


si tu aimes jardiner installe Windows il t'aidera à planter

Hors ligne

#2 Le 14/01/2007, à 04:33

rodgersan

Re : etre certain d'une bonne compatibilité cg

c'est ultra vieux comme carte. même plus pris en charge par les derniers drivers d'ati.

Je pense plutôt à nvidia (vu que je galère avec mon ati 9800) et au vu des prix un peu plus récente la carte.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2007, à 10:43

skateinmars

Re : etre certain d'une bonne compatibilité cg

antoine88300 a écrit :

Bonsoir, à cette heure je possede une carte graphique intégré (S3 unichrome Pro VGA adpater) à la carte maman cependant le jeu de simulation "lincity NG " n'accepte pas cette carte graphique il ne veut pas se lancer... Je souhaitais donc investir dans une carte graphique style ATI radeon 9250 qui me semble " normalement" convenir. Par contre je me demandait si tout ça serait bien compatible? Je m'explique: si je l'ajoute et branche tout de suite mon ecran dessus vas t'elle etre directement reconnue? est ce que les 2 ne risque t'elle pas d'etre en conflit? Vais-je reussir à la configurer dans ce cas?  Merci de vos réponses

Les 9200 sont les dernières a être bien supportées par les pilotes libres.
Normalement il y aura a changer une ligne de ton fichier /etc/X11/xorg.conf pour lui indiquer d'utiliser le pilote ati, et tout sera ok.

Pour ta question sur la compatibilité avec les deux cartes en théorie la première devrait se désactiver quand tu branche la deuxième carte.

@rodgersan : les pilotes libres sont 100 moins problématiques que les pilotes proprio... et s'il a une S3 sur sa carte mère je doute qu'il ait besoin d'une grosse carte à 200€ roll

Hors ligne

#4 Le 14/01/2007, à 11:20

compte supprimé

Re : etre certain d'une bonne compatibilité cg

le fait est qu'une nvidia serie 5000 est largement plus puissante qu'une 9200, pour entre 30€ et 90€ neuf...

et en plus tu esquive les problemes de drivers inhérents au ati, et ça c'est beau cool

#5 Le 08/02/2007, à 09:47

eeried

Re : etre certain d'une bonne compatibilité cg

Bonjour,

Est-on sûr que les pilotes libres pour ATI sont nuls?
Est-ce qu'ils fonctionnent pour ces "vieilles" cartes 9200Pro, 9250 ?

Merci!


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#6 Le 08/02/2007, à 13:19

rodgersan

Re : etre certain d'une bonne compatibilité cg

eeried a écrit :

Bonjour,

Est-on sûr que les pilotes libres pour ATI sont nuls?
Est-ce qu'ils fonctionnent pour ces "vieilles" cartes 9200Pro, 9250 ?

Merci!

skateinmars a répondu à ces questions, message #3.

Les drivers libres sont bien pour aiglx, si tu veux jouer prends les proprio.

Hors ligne