Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 12:47

iliak

Gérer les signaux

Bonjour

Je souhaiterai que mon application gère les signaux genre SIG_INT, SIG_TERM, SIG_KILL...

Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur des pistes ?

Merci

#2 Le 07/02/2007, à 14:18

tshirtman

Re : Gérer les signaux

ça dépend de ton langage... le mieux et de trouver un tuto qui concerne ce langage...

pour la théorie, "man signal" tongue

Hors ligne

#3 Le 08/02/2007, à 01:15

space-cake

Re : Gérer les signaux

Salut,

si tu veux gérer ces signaux là, je te conseille de faire du C et de jeter un oeil sur le header <signal.h>

il y a toutes les macros concernant les signaux : SIG_INT, SIG_TERM, SIG_KILL et puis aussi une fonction très utile : signal qui permet d'associer une fonction a exécuter à la réception d'un signal particulier. Il y a aussi une fonction (raise, je crois) qui permet à ton processus d'envoyer un signal à un autre processus.


site: http://www.sp4ce.net
blog: http://sp4ce.gaijininjapan.com

Hors ligne

#4 Le 08/02/2007, à 03:33

tshirtman

Re : Gérer les signaux

ce serait pas plutot kill la commande? raise c'est pour lever des exceptions généralement... (et kill simplement parce que c'est le signal le plus courant, mais c'est la même fonction pour envoyer d'autres signaux ^^) enfin j'ai pas touché a ça depuis ma sortie de dut il y as 6 mois alors je suis pas sur de tout ^^.

Hors ligne

#5 Le 08/02/2007, à 14:43

Jonny_the_dog

Re : Gérer les signaux

raise envoi un signal au processus qui l'appelle
avec kill, il faut spécifié le Pid

en gros raise = kill(getpid(),SIG...)

Hors ligne

#6 Le 08/02/2007, à 16:52

Gari

Re : Gérer les signaux

Ca sert à quoi de s'envoyer un signal à soi-même ?

Et sinon oui, en C, les signaux c'est assez facile.
Le processus qui reçoit le signal doit utiliser la fonction "signal" (avant !) pour redéfinir la fonction à appeler lors de la réception du signal.
Le processus qui envoit le signal n'a plus qu'à utiliser la fonction kill en passant en paramètre le numéro du signal et le numéro du processus à atteindre. Le tour est joué !

Si tu veux en savoir plus sur les signaux en C, contacte moi par MP, je te fournirai un TP de signaux en C qui est pas mal.

Hors ligne