Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2007, à 17:34

dwido

Implementer Ubuntu (DeskTop + Server) + WXP

Bonjour tout le monde,

J'ai pour habitude de me présenter quand je m'introduis sur un forum pour la première fois alors voila:

MCSE 2000 + 2003, je pratique l'informatique depuis plus de 10 ans, suis actuellement employé dans une très grosse entreprise international et m'occupe de la « compliance », des standards, de l'audit des systèmes informatique de l'entreprise.

Maintenant que mon profil est dressé, voici la raison de ma présence:

JE NE PASSERAIS PAS A PetitProgramme VOIR (Vista pour ceux qui n'auraient pas compris). J'ai donc décidé de "Défenestré" mon parc informatique personnel (à la maison).

Après de multiple essais, le choix s'est porté sur Ubuntu.

Les raisons qui me poussent vers le libre sont multiple:

- Madame est enseignante et travail déjà sous Open Office... pourquoi aurait-elle besoin de PetitProgramme Bureau (office...)
- Madame, toujours, ne fais que peu de chose avec sa machine; les habituels mail, web surfing et photos.... pas besoin de "Fenêtre" pour cela...
- Madame a besoin d'ergonomie et que ce soit jolie... (normal)

En ce qui me concerne, j'avoue en avoir marre de me faire voler ce qu'il y a dans mon porte monnaie sachant que plus j'en donne, plus ils me mettrons la main dessus.... STOP !!!

De plus, j'envisage de monter une entreprise et je souhaiterais promouvoir le logiciel libre, mais cela est un autre sujet.

Tout ou presque étant dit, je ne peut pas pour le moment virer "Fenêtre" en claquant des doigts. j'envisage de le faire par étape.

Mes besoins sont:

- 1 seul compte par utilisateur (et non pas 1 compte par plateforme)
- Centralisation des comptes utilisateurs
- Centralisation des données par partage de fichiers (Samba, NFS)

Disons que basiquement il va y avoir des postes clients "fenêtre" et "Ubuntu Desktop" autour d'1 serveur de fichier "Ubuntu Server" (pour commencer), puis plusieurs serveurs pour les différent services nécessaire (Mail, Database, etc…).

D'après les infos que j'ai pu lire un peu partout, pas seulement sur ce forum, il semblerais que je doivent implémenter:

- OpenLdap pour la gestion centralisées des users
- Samba pour le partage de fichier UBUNTU Server / "Fenetre"
- NFS pour le partage de fichier UBUNTU Server / UBUNTU Desktop

Merci d’avance pour vos confirmations / infirmations, expériences, idées, propositions, sarcasmes, anneries, numéro gagnant d'euro millions... wink

DWiDo

Hors ligne

#2 Le 08/02/2007, à 18:42

badzil

Re : Implementer Ubuntu (DeskTop + Server) + WXP

<anerie>
Pour un système de fichier partagé, je te propose plutôt d'essayer la clé USB. Ils en font des très chouettes maintenant avec des jolies couleurs. Chaque utilisateur a la sienne et l'insère dans la prise USB de l'ordi sur lequel il travaille. Je ne sais pas s'il te reste beaucoup de cheveux mais en tout cas cette solution permettra de t'éviter à avoir à les arrcher.
</anerie>

Bienvenue ! (et bon courage).

Edit : pour Euro Millions je ne sais pas mais si quelqu'un a une idée, je suis également preneur.

Dernière modification par badzil (Le 08/02/2007, à 18:42)

Hors ligne