Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2011, à 14:04

h4l

Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

J'espère que ça ne va pas troller sec mais pour éviter de polluer une discussion sur les nouveautés d'oneiric... On va continuer ici!
(la discussion est parti d'une question de ma part concernant chromium et chrome ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6491&p=269

Les avis divergent, un article interessant est lié: http://www.framablog.org/index.php/post … explorer-6

Qu'en pensez vous? Merci de rester courtois et ouvert aux avis des uns et des autres.

Retournez dans le sujet à propos d'oneiric si vous souhaitez avoir plus d'info sur ce qui a été dit smile

des extraits:
http://html5test.com/results.html


h4l a écrit :
187wayztodie a écrit :
choops a écrit :

Chromium issu du dev-channel (17.xxx) a des lenteurs, pas que sur ubuntu-fr.org. Du coup, je suis revenu à la version des dépôts standards (v15.xxx) qui elle assure un confort de navigation.
Ceci dit, ça va sans doute évoluer du côté du ppa dev-channel dans les jours à venir.

je n'arrive pas utiliser  chromium & google chrome  convenablement sur ma machine lorsque je suis a 3 onglets au minimum le déplacement d'onglets a onglets est lent c'est normal ? pourtant sur win 7 j'ai pas se problème

Je respecte l'utilisation de chromium et dérivés mais avez vous remarqué la quantité phénoménale qu'il utilise? google chrome stable plus de 300mo avec 2 onglets ouverts... faut pas abuser non plus, on n'arrete pas de dire que chrome est plus léger que firefox, je veux des preuves aujourd'hui... parce que ca a vraiment changé!
avec firefox, j'arrive même a me permettre d'utiliser les groupes d'onglets et avoir au total une vingtaine d'onglets ouvert, et je consomme une instance de 250mo...

Spitfire 95 a écrit :

Enfin moi, ce que j'attend des navigateurs, c'est qu'ils respectent les standards, et Firefox reste à la bourre niveau HTML5 (en fait à part Chrome ils ont tous des codecs manquant pour les vidéos HTML5 (même Webkit, utilisant pourtant le même moteur de rendu)).
De plus , Firefox 3.x nous aura fait chier combien de temps avec le CSS3 qu'il faut préfixer ? J'ai jamais préfixé pour Chrome, j'ai juste mit les préfixes -webkit- pour Safari dans le doute mais ça s'arrête là !IE et FF c'est les deux principaux navigateurs qui m'obligent à être invalide CSS3 pour garder la compatibilité (et mon site perso n'a aucune compatibilité, et ben sur FF3 c'est joli à voir sans arrondis etc.

HacKurx a écrit :

Attention firefox ne prend pas en charge volontairement certaine fonction HTML5 comme par exemple le support des codecs privateurs (mp3, h.264 & cie).

Spitfire 95 a écrit :

Parce que l'interface est mieux pensée, parce que Webkit est largement mieux que Gecko (d'ailleurs si je quitte Chromium c'est pour Midori, FF je pourrais pas l'utiliser tous les jours), la configuration est simple alors que FF c'est un champs de bataille (toutes les versions devraient s'appeler Minefield pour cette raison), ya la synchro, et surtout ya l'inspecteur ! Parce que le debuggueur de Firefox est vraiment trop limité, même avec Firebug c'est pas convainquant.

Malizor a écrit :

Étrange cet argument de l'inspecteur. D'habitude, j'entends plutôt le contraire, à savoir que Firefox est indispensable pour les dev à cause de Firebug. Et je suis plutôt d'accord.

Mathieu147 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Parce que l'interface est mieux pensée

À quel point de vue? Les barres d'outil de Firefox prennent très exactement 3 pixels de plus en hauteur, donc à ce niveau là on ne peut pas dire qu'il y en ait un qui se démarque, et à part ça, ben je ne vois pas de différence flagrante entre l'interface de l'un et l'autre. Je ne dis pas que c'est identique, mais disons que ce n'est pas parce que l'un a le bouton reload/stop à gauche et l'autre à droite (et de toutes façons tu peux le déplacer) que fondamentalement il y en a un mieux pensé que l'autre.

Spitfire 95 a écrit :

parce que Webkit est largement mieux que Gecko (d'ailleurs si je quitte Chromium c'est pour Midori, FF je pourrais pas l'utiliser tous les jours)

Ah bon, en tant que «utilisateur normal» tu vois la différence? En tant que développeur déjà, tout ce qui change, c'est l'utilisation de -webkit- ou -moz- (et encore, maintenant ce n'est plus vraiment nécessaire).

Spitfire 95 a écrit :

la configuration est simple alors que FF c'est un champs de bataille (toutes les versions devraient s'appeler Minefield pour cette raison)

Ah?

Spitfire 95 a écrit :

ya la synchro

Firefox Sync fonctionne très bien.

Spitfire 95 a écrit :

et surtout ya l'inspecteur ! Parce que le debuggueur de Firefox est vraiment trop limité, même avec Firebug c'est pas convainquant.

Si.

Malizor a écrit :

Que je sache, tout ce que tu cites marche aussi très bien avec Firefox et Firebug.
Et pas besoin d'avoir plusieurs fenêtres non plus.

Tout à fait.

Enfin, je ne sais pas, je n'utilise pas Firebug très souvent hmm, maximum 4 à 8 heures par jour cool.


etc etc etc....

Dernière modification par h4l (Le 07/12/2011, à 14:13)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#2 Le 07/12/2011, à 14:08

Malizor

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

(ce n'est pas une demande d'aide, j'ai donc déplacé)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3 Le 07/12/2011, à 14:14

h4l

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Malizor a écrit :

(ce n'est pas une demande d'aide, j'ai donc déplacé)

désolé et merci à la fois wink


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#4 Le 07/12/2011, à 14:18

h4l

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

L'article est vraiment pertinent et on ressens effectivement la même chose avec IE et chrome, à la différence près que les services devraient fonctionner avec chromium qui est le penchant libre de chrome certes avec quelques fonctions proprio en moins à priori. Donc est-ce qu'on sera obligé d'utiliser chrome pour avoir accès à google et ses services, je ne pense pas... Est-ce qu'on va devoir utiliser chrome pour utiliser pleinement les services? Ca je pense que ça risque d'arriver malheuresement!

Je voulais ajouter une chose, comme dit dans les commentaires de l'article, google n'hésite pas à utiliser des techniques et technologies (codes...) modernes sur ses sites qui sont massivement utilisés (google, youtube etc) pour forcer la main à des utilisateurs qui n'utiliseraient pas son navigateur ou celui de mozilla (pour l'instant). l'exemple d'opera qui n'est pas mauvais dans le respect des standards ou encore konqueror/rekonq qui ne sont pas reconnus comme des navigateurs modernes sur gmail par exemple.

Je suis un grand utilisateur de google et de ses services qui sont excellents mais il y a des pratiques qui ne devraient pas être utilisées pour faire croire faussement au succés de leur navigateurs. Pour moi ils n'ont aucun mérite. et cette méthode est semblable à celles de MS et apple, c'est regrettable!

Dernière modification par h4l (Le 07/12/2011, à 14:25)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#5 Le 07/12/2011, à 16:01

Brunod

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

J'ai lu en diagonale mais je suis intéressé par le sujet. J'ai une dizaine de pc sous Lucid. Je les ai tous passés sur chrome après des ennuis divers. Par exemple, le fait de fermer puis relancer ffox ne fonctionnait plus car une instance du programme était toujours en exécution. Si je peux faire un kill, mes utilisateurs ne le feront pas, donc problème. Et bêtement ne pas fermer ffox pour le garder sous le coude était impraticable pour certains d'entre-eux. De même pour l'accès à certains sites. Et là, mardi dernier, coup de grâce lors de l'install d'un firewall Sonicwall (oui, je sais, ça ne sert à rien...) qui me bloque les accès avec ffox et beaucoup moins avec chrome. C'est très bizarre mais c'est comme ça.
Donc tous sont maintenant équipés de chrome, ffox étant relégué pour "au cas où".
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 07/12/2011, à 23:44

Vu

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Je lis comme même que Firefox est numéro 1 sur les mobiles et le tablettes en respect du code http://html5test.com/results-tablets.html (Après il est lent à lancer cela doit être corrigé pour Firefox mobile 10).
C'est simple ils ont le même résultats quelques soit la plateforme.

Pour moi Firefox reste dans la course quand on se basse sur les performances, etc ... Il est souvent deuxième, troisième voir premier dans les tests entre les 5 navigateurs (cela lui arrive régulièrement).
Après dans les parties que tu as cité le gars râle pour une fonction qui n'est pas encore finalisé (working Draft), il ne faut pas aller plus vite que la musique ou alors en accepté les conséquences. (la fonction border-radius est gérer par 65 % des navigateurs dont FF 4.0 et FF 3.6 représente 6 %, les 29 % restants se sont les IE 7, IE 8, IE 6 Bref tous gens sous XP et Vista qui ne pourront pas passé à IE 9 et dont leur boîte oblige de garder IE pour les appli métiers: autant dire que c'est 1/6 des récalcitrants et ce ne seront pas les plus dures à faire bouger)

Dans on utilisation quotidienne j'en suis suffisamment satisfait pour ne pas aller voir ailleurs.

Mais là où FF est # 1 c'est au niveau du respect de se utilisateurs, Mozilla de par sa structure n'a pas les moyens de les espionner ou de leur faire des coups de poignard dans le dos.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#7 Le 08/12/2011, à 00:29

berserk

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Peut être que les gens en ont marre des changements fréquents de version de firefox, et à chaque mise à jour de firefox de se retrouver avec des extensions non compatibles avec cette version.
Perso ça ne me concerne pas j'utilise des extensions qui sont parmi les plus connues et les plus utilisés et donc rapidement mises à jour à la sortie d'une nouvelle version de firefox ; mais ça me ferait chier de me retrouver avec une extension non compatible donc je comprend que les gens veuillent changer de navigateur

Dernière modification par berserk (Le 08/12/2011, à 00:29)

Hors ligne

#8 Le 08/12/2011, à 08:20

helly

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Il est vrai que la nouvelle politique de mise à jour de FF n’est pas extra hmm.
Puis bon; c’est la vie, si un navigateur nous plait pas, on le change, stout tongue.

Dernière modification par helly (Le 08/12/2011, à 08:23)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 08/12/2011, à 10:49

h4l

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

C'est bientôt du passé ce problème de mise à jour... Ils veulent que les maj soient invisibles pour l'utilisateur (avec la possibilité de bloquer et de gérer manuellement dans les options) donc on en vient simplement à ce probleme de compatibilité des extensions.
Les utilisateurs lambda n'ont pas 15 extensions et souvent même ce sont des extensions parmis les plus populaires qui sont compatibles avec la version alpha en cours. Pour les autres, souvent plus expérimentés, il y a quand même l'extension compatibility reporter de mozilla qui active les extensions et permet même à ceux qui veulent contribuer d'envoyer le problème rencontré s'il y en a.
Il serait évidemment cool que mozilla nous fasse des extensions compatibles quelque soit la version de firefox utilisé... je pense que ça va venir mais je ne suis pas embêtée avec le systeme actuel.

En ce moment je teste les version 11 desktop et mobile (android) et c'est plutot interessant les changements opéré, surtout sur la version mobile qui est native au systeme et donc qui démarre plus vite. Par contre, l'interface change radicalement. (ex les onglets ne sont plus gérés à gauche mais en haut comme la version desktop...). Je teste aussi chrome 17 en ce moment pour "voir" les évolutions.

Je rejoins l'avis de Vu concernant la philosophie et le respect des utilisateurs.

Question à ceux qui sont pro chrome/chromium, est-ce que vous trouvez qu'il est plus rapide que firefox avec plus de 10 onglets ouverts? Je pose la question parce que sur un des pc à la maison chrome ne répond plus et plante flash quand j'ai plein de pages ouverte. Je me demandais si yavait que moi.

J'oubliais, petit message à Spitfire 95 :
Si gecko est moins moins bon que webkit, pourquoi le choix de google d'utiliser gecko pour Picasa Linux?

Dernière modification par h4l (Le 08/12/2011, à 10:54)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#10 Le 08/12/2011, à 12:07

LeCelt

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Je pense que l'on file tout droit vers un monopole de chrome, mais le problème n'est pas seulement le navigateur, mais les outils made in google, Gmail, Google Docs, Google Maps, etc.
Le cloud est pour ma part la pire chose qui soit sur le net, on écrit un document en ligne, les mails sur Gmail and co etc..... Rien ne me fera penser que tout est sécurisé, je suis persuadé qu'ils peuvent lirent les mails, les documents écrits en ligne etc...
Maintenant les sauvegardes sur le cloud mais bien sûr, là c'est clair on saura tout de vous, le mieux est d'éviter le cloud et le reste et de continuer à utiliser chormium par exemple tout en se servant d'outils qui sont bien installés sur le pc.
Le cloud a été pensé pour contrôler, qui en parle le plus ? Google, Apple et Microsoft smile

@+


Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

Hors ligne

#11 Le 08/12/2011, à 12:36

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Ne pas confondre le vrai cloud qui est super pour de l'hébergement (plus besoin de se prendre la tête avec des question de charge de serveur, de clusters, etc.) avec ce pseudo cloud commercial qui n'est en réalité qu'un stockage basique tel qu'il existe depuis des années.

Hors ligne

#12 Le 08/12/2011, à 13:23

helly

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

LeCelt a écrit :

je suis persuadé qu'ils peuvent lirent les mails, les documents écrits en ligne etc...

Gmail ne cache pas qu’il scan les mails !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#13 Le 08/12/2011, à 17:33

Vu

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

h4l a écrit :

C'est bientôt du passé ce problème de mise à jour... Ils veulent que les maj soient invisibles pour l'utilisateur (avec la possibilité de bloquer et de gérer manuellement dans les options) donc on en vient simplement à ce probleme de compatibilité des extensions.

Pour la mise à jour silencieuse il y a cette page du wiki de Mozilla, c'est prévu pour FF 11 dedans est compris la compatibilités des extensions: celles qui n'utilisent pas de données binaires sont compatible de facto:  c'est prévu pour vos étrennes avec FF 10
Bref, cela sera prêt pour la prochaine LTS. Après la gestion de la fuite de la mémoire et la course au benchmark du projet MemShrink, voilà snappy pour rendre FF plus réactif. À côté FF 11 permettra de voir les vidéos en plein écran.

Je comprends l'inquiétude des windowsiens quand ils voient l'UAC s'activer toutes les 6 semaines.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#14 Le 09/12/2011, à 15:18

Mathieu147

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

LeCelt a écrit :

Le cloud est pour ma part la pire chose qui soit sur le net

Je trouve pour ma part que en principe, c'est super, mais en pratique on a une concentration de quelques acteurs, ce qui est merdique.


Pffff…

Hors ligne

#15 Le 09/02/2012, à 13:49

Mathieu147

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Qu'est-ce que vous pensez de cet artcile: Chrome, deviendrait le nouveau (gourmand) Firefox ??

Je viens d'ouvrir 6 onglets dans Firefox 10, et il consomme 196Mo. J'ouvre les mêmes dans Chrome et j'ai 292Mo. Ce n'est pas super représentatif puisqu'il n'y a pas d'historique récent à charger, etc. mais ça donne quand-même une bonne idée, non?


Pffff…

Hors ligne

#16 Le 09/02/2012, à 14:09

Haleth

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Mathieu147 a écrit :

Qu'est-ce que vous pensez de cet artcile: Chrome, deviendrait le nouveau (gourmand) Firefox ??

C'est un troll ..
Je constate que Chrome démarre plus vite 30 onglets, que Firefox avec 5.
Je constate que les interfaces ne sont pas du tout identiques, Firefox n'as pas de barre unifiée, si pratique et efficace..
Je constate que les outils dev de Firefox sont des addons, ils sont en natifs (et mieux) sur Chrome.
Je constate que Chrome consomme plus de Ram (en fait j'en sais rien), mais qu'importe ? J'ai 12G de RAM.
J'ai ouvert mes 30 onglets, les mêmes, dans Firefox & Chrome, mon dieu ca lag les menus FF.. Il en peut plus l'animal !

Je constate que Chrome lag avec Flash, je constate que Flash lag avec IE, FF, Orera, Chrome et .. bref, avec tout ?!?

Et surtout, ce qui est bon avec Firefox, et quand je tape une recherche dans la barre, et que j'ai une erreur du proxy qui me crache : "Unable to determine IP address from host name blablabla".. Bawi, si je recherche toto, je ne pense pas que http://toto existe (les FQDN revus par Mozilla ?!?)

Bref, Firefox ca sucks.

A propos, Chrome fork beaucoup, j'imagine que le moteur est dupliqué pour chaque page, ce qui utilise plus de RAM (sacrilège !), mais va aussi beaucoup plus rapidement (bof, on s'en tape, pourvu que ma RAM soit inutile, j'accepte d'attendre ..)

Dernière modification par Haleth (Le 09/02/2012, à 14:10)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#17 Le 09/02/2012, à 15:01

Mathieu147

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Haleth a écrit :
Mathieu147 a écrit :

Qu'est-ce que vous pensez de cet artcile: Chrome, deviendrait le nouveau (gourmand) Firefox ??

C'est un troll ..

Je ne pense pas, ce n'est pas parce que ça parle de deux logiciels concurrents, ou que l'auteur n'est pas de ton avis, que c'est nécessairement un troll.

Haleth a écrit :

Je constate que Chrome démarre plus vite 30 onglets, que Firefox avec 5.

Je n'ai jamais testé.

Haleth a écrit :

Firefox n'as pas de barre unifiée, si pratique et efficace..

Tu veux parler du fait que la barre de recherche soit intégrée à la barre d'adresse? Retire la barre de recherche, et voilà. Moi personnellement j'aime bien en avoir 2, je trouve ça plus clair d'avoir un menu pour choisir son moteur de recherche, et j'aime bien le fait d'utiliser une barre pour chercher, et une barre pour aller vers un site que je connais (si je connais l'adresse ou si je le cherche dans l'historique ou favoris).

Ce n'est peut-être pas le choix de tout le monde, mais n'empêche que si je veux faire ça avec Chrome je ne peux pas.

Haleth a écrit :

Je constate que les outils dev de Firefox sont des addons, ils sont en natifs (et mieux) sur Chrome.

Je n'en sais trop rien, je n'utilise que Firebug, j'y gagnerais peut-être à utiliser la console de Chrome, il faudrait tester. De nouveaux outils de développement sont apparus sur les dernières versions de Firefox, aussi. Mais bon, le fait qu'il faille installer une extension, je ne pense pas que ça pose problème aux développeurs web, si?

Haleth a écrit :

Je constate que Chrome consomme plus de Ram (en fait j'en sais rien), mais qu'importe ? J'ai 12G de RAM.

Et tu disais que l'article cité ci-dessus était un troll? lol

Haleth a écrit :

J'ai ouvert mes 30 onglets, les mêmes, dans Firefox & Chrome, mon dieu ca lag les menus FF.. Il en peut plus l'animal !

Les menus sont gérés par Unity via une extension de Canonical, ce n'est pas intrinsèque au navigateur.

Haleth a écrit :

Je constate que Chrome lag avec Flash, je constate que Flash lag avec IE, FF, Orera, Chrome et .. bref, avec tout ?!?

big_smile oui ça je pense que c'est une constante big_smile J'utilise FlashBlock.

Haleth a écrit :

Et surtout, ce qui est bon avec Firefox, et quand je tape une recherche dans la barre, et que j'ai une erreur du proxy qui me crache : "Unable to determine IP address from host name blablabla".. Bawi, si je recherche toto, je ne pense pas que http://toto existe (les FQDN revus par Mozilla ?!?)

Tu devrais réessayer, parce que quand je tape «toto» dans la barre d'adresses, j'arrive ici.

Haleth a écrit :

Bref, Firefox ca sucks.

A propos, Chrome fork beaucoup, j'imagine que le moteur est dupliqué pour chaque page, ce qui utilise plus de RAM (sacrilège !), mais va aussi beaucoup plus rapidement (bof, on s'en tape, pourvu que ma RAM soit inutile, j'accepte d'attendre ..)

Au risque de me répéter: Et tu disais que l'article cité ci-dessus était un troll? lol


Pffff…

Hors ligne

#18 Le 09/02/2012, à 15:10

Haleth

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Mathieu147 a écrit :

Je ne pense pas, ce n'est pas parce que ça parle de deux logiciels concurrents, ou que l'auteur n'est pas de ton avis, que c'est nécessairement un troll.

C'est un troll parcqu'il utilise un mac, et pense que c'est la faute de Google lol

Tu veux parler du fait que la barre de recherche soit intégrée à la barre d'adresse? Retire la barre de recherche, et voilà. Moi personnellement j'aime bien en avoir 2, je trouve ça plus clair d'avoir un menu pour choisir son moteur de recherche, et j'aime bien le fait d'utiliser une barre pour chercher, et une barre pour aller vers un site que je connais (si je connais l'adresse ou si je le cherche dans l'historique ou favoris).

Ce n'est peut-être pas le choix de tout le monde, mais n'empêche que si je veux faire ça avec Chrome je ne peux pas.

Moi j'ai bien avoir un raccourci pour plusieurs actions, c'est à dire avoir un bon programme qui sait faire la différence.


Haleth a écrit :

Je constate que Chrome consomme plus de Ram (en fait j'en sais rien), mais qu'importe ? J'ai 12G de RAM.

Et tu disais que l'article cité ci-dessus était un troll? lol

Ben quoi, j'utilise jamais toute la ram, et par conséquent je me fiche de Chrome en utilise plus de Firefox.
C'est bien pour ceux qui sont sous m$ avec 1G de ram, alors oui, ca devient limite et faut gratter.. m'enfin.

Les menus sont gérés par Unity via une extension de Canonical, ce n'est pas intrinsèque au navigateur.

Méchand ..
Parcque tu pense que j'utilise unity ?
Parcque tu pense que j'utilise Ubuntu ?
Les menus sont gérés par Firefox, c'est donc le seul responsable (idem coté Chrome, sauf que lui ne lag pas big_smile )


Tu devrais réessayer, parce que quand je tape «toto» dans la barre d'adresses, j'arrive ici.

Et moi ici

Haleth a écrit :

Bref, Firefox ca sucks.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#19 Le 09/02/2012, à 16:32

Keiser

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Ca fait bien maintenant de dire qu'on chie sur Firefox...

Hors ligne

#20 Le 09/02/2012, à 16:34

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Oui, c'est à la mode.

Il paraît qu'il faut dire que Chrome roxx et que Fx n'est qu'un mauvaise copie d'Opera.

En attendant Fx reste le meilleur navigateur.

Hors ligne

#21 Le 09/02/2012, à 16:35

Haleth

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

On a du mal à critique le meilleur qui existe.
Par contre, quand autre chose deviens mieux, c'est beaucoup plus facile.

Par la même, je te précise que ce n'est qu'une critique, une énumération des faits qui font que j'utilise Chrome, et pas Firefox (que je n'ai rarement utilisé, d'ailleurs).
Si tu n'es pas d'accord avec ces arguments, libre à toi, tu utilise ce que tu veux, je m'en moque.

En attendant Fx reste le meilleur navigateur.

En parlant d'argument, j'adore les tiens.

Dans ma plus tendre jeunesse, j'ai quitté mon navigateur pour Chrome, pour des raisons qui sont encore valables (et pas parcque c'est Google ou je ne sais quel argument fanatique..)

Dernière modification par Haleth (Le 09/02/2012, à 16:36)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#22 Le 09/02/2012, à 16:40

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

J'ai migré vers Chromium à une certaine époque, parce qu'il était plus léger et plus rapide que Fx.

Je suis retourné sous Fx parce que Chromium est devenu une usine à gaz, alors que Fx s'est allégé et qu'il a rattrapé son retard sur la rapidité d'affichage.

Si demain Chromium redevient intéressant, on verra, pour l'instant Fx reste meilleur.

Hors ligne

#23 Le 09/02/2012, à 16:41

Haleth

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Smon a écrit :

Je suis retourné sous Fx parce que Chromium est devenu une usine à gaz

Je voit pas ce que tu veux dire.
Remarque, y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
C'est moche.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#24 Le 09/02/2012, à 16:44

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Oui, ouvre les yeux tongue

Hors ligne

#25 Le 09/02/2012, à 17:11

Mathieu147

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Haleth a écrit :
Haleth a écrit :

Je constate que Chrome consomme plus de Ram (en fait j'en sais rien), mais qu'importe ? J'ai 12G de RAM.

Et tu disais que l'article cité ci-dessus était un troll? lol

Ben quoi, j'utilise jamais toute la ram, et par conséquent je me fiche de Chrome en utilise plus de Firefox.
C'est bien pour ceux qui sont sous m$ avec 1G de ram, alors oui, ca devient limite et faut gratter.. m'enfin.

Donc si ton usage est de préférer une seule barre pour l'adresse et la recherche et que Firefox n'est pas comme ça (mais peut l'être facilement), c'est Firefox qui est nul. Par contre si tu as trop de RAM et que tu utilises un logiciel qui en consomme trop, ce n'est pas grave, on s'en fout, de toutes façons tu en as plein.

Au risque de me répéter: Et tu disais que l'article cité ci-dessus était un troll? lol

Haleth a écrit :

Les menus sont gérés par Unity via une extension de Canonical, ce n'est pas intrinsèque au navigateur.

Méchand ..
Parcque tu pense que j'utilise unity ?
Parcque tu pense que j'utilise Ubuntu ?
Les menus sont gérés par Firefox, c'est donc le seul responsable (idem coté Chrome, sauf que lui ne lag pas big_smile )

Ben déjà tu utilises une version Aurora (donc une version Alpha) d'après ta capture d'écran, donc bon, c'est normal que des choses comme ça arrivent.

Au risque de me répéter: Et tu disais que l'article cité ci-dessus était un troll? lol

Haleth a écrit :

Tu devrais réessayer, parce que quand je tape «toto» dans la barre d'adresses, j'arrive ici.

Et moi ici

Ben t'as un proxy mal configuré, alors c'est normal.

Si je tape «prout» dans la barre de Firefox, il va essayer de joindre le site. Voyant que ça ne va pas, il va essayer de déterminer si c'est possible que ce soit une URL mal orthographiée. Il va se dire que c'est sans doute plutôt un terme de recherche et donc me diriger vers la page de recherche.

Si tu tapes «prout» dans Chrome, il va décider tout seul que ça a l'air d'un terme de recherche, donc il va t'amener sur la page de résultats.

Un mot seul comme ça n'est pas nécessairement un terme de recherche: si j'ai envie de faire des alias pour des sites, je peux très bien mettre ceci dans /etc/hosts:

173.194.65.104  toto

et en tapant «toto» dans la barre d'adresses, j'arrive sur Google.

Si je fais pareil dans Chrome, il me propose «Voulez-vous aller à http://toto ?» mais il m'amène quand-même d'abord dans les résultats de recherche, ça sucks comme tu dis si bien.

Chez toi, la requête «toto» contacte ton proxy qui renvoie une page, donc Firefox ne doit pas considérer que la requête est invalide puisqu'il reçoit une réponse. Donc il t'affiche le message d'erreur.

Encore une fois, dans ton cas, c'est peut-être que ça tombe bien et c'est ça que tu voulais, mais de façon générale, le bon comportement, c'est celui de Firefox.

Au risque de me répéter: Et tu disais que l'article cité ci-dessus était un troll? lol

Haleth a écrit :

Remarque, y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Je dirais même plus: il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre!


Pffff…

Hors ligne