Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2011, à 17:18

följer

Utiliser les logiciels d'un autre système.

Bonjour,
Un truc me trotte dans la tete depuis quelque temps, je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible : imaginons deux systèmes en dualboot sur un ordi, mettons ... Backtrack, comme système A et Ubuntu comme système B. Est il possible d'utiliser les logiciels installés sur Backtrack, dans Ubuntu ? Et si oui comment ? j'ai pensé a ajouter le $PATH de BT bans ubuntu, mais bon ... Voila, si vous avez une astuce, elle est bienvenue ! Merci

Hors ligne

#2 Le 07/12/2011, à 17:25

mjdon

Re : Utiliser les logiciels d'un autre système.

Il doit y avoir moyen de bidouiller avec chroot... Par contre pour les détails, il faut trouver plus fort que moi.

Hors ligne

#3 Le 07/12/2011, à 17:28

Brunod

Re : Utiliser les logiciels d'un autre système.

Voir du côté des logiciels portables wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 07/12/2011, à 17:30

följer

Re : Utiliser les logiciels d'un autre système.

Merci pour ces réponses rapides,
@mjdon pas bête, je vais tenter de creuser un peu wink
@brunod je ne comprends pas vraiment ou tu veut en venir ?

Hors ligne

#5 Le 07/12/2011, à 17:42

Vlam

Re : Utiliser les logiciels d'un autre système.

Salut, pour faire rapide voici un exemple que j'ai testé de chroot qui fonctionne (arrêtes toi seulement sur la partie chroot smile).

En deux mots, il faut monter l'image du système dans lequel tu veux t'exécuter, puis monter les répertoire /sys, /proc et /dev avec les options qui vont bien.
Ensuite chroot dans ton système et le shell qui va démarrer s'exécutera dans le système "invité".


« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Hors ligne

#6 Le 07/12/2011, à 19:30

följer

Re : Utiliser les logiciels d'un autre système.

@Vlam, merci, je vais creuser tout ça. quand tu parle de monter le système, tu parles bien de monter la partition sur laquelle il est installé ?

EDIT: haha, j'suis con : http://www.youtube.com/watch?v=-kePLZup-Tg

Dernière modification par följer (Le 07/12/2011, à 19:32)

Hors ligne

#7 Le 07/12/2011, à 21:53

Vlam

Re : Utiliser les logiciels d'un autre système.

@följer : oui monter la partition qui correspond à la racine du système de fichier que lequel est installé le "second" OS.


« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Hors ligne