Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2007, à 17:28

Sirgoon

Instalation (live cd) impossible

Bonjour,

etant novice ( et c'est peut dire) dans le domaine linuxien, j'ai decouvert par le biai de gens de ma guilde ubuntu, et vue les perfomences graphique de "beryl" je me suis vite decidé a franchire le pas, j'ai donc il y a quelques jours, telecharger la derniere version du live cd stable a savoir "Edgy Eft".

en suis donc les probleme suivant (copy colle du forum de ma guilde)

je vais essayer de detailler:
j'utilise cette version du live cd ( http://doc.ubuntu-fr.org/versions/edgy_eft )

donc je boot sur le cd je choisis ma langue ( français dans le cas present )

apres j'utilise le premier choix possible dans la liste a savoir : Démarrer ou installer Ubuntu

je passe ensuite sur un ecrant "style DOS" avec en en-tete Uncompressing linux .... OK, Booting the kernel

Je passe enssuite sur une "page" avec le logo ubuntu et une liste de tache qui s'effectue en dessous, sauf que le lancement bloque sur la 2 em tache a savoir : "mounting root file system"

suis a quelques disaine de seconde d'attente, je me retrouve sur le prompte style "dos" avec toujour en en-tete Uncompressing linux .... OK, Booting the kernel mais rien n'evolue apres sa, donc je reboot et ainsi de suite.

a savoir que sur mon portable ( avec un chipset ati integré) le cd demare normalement

j'espere ne pas etre trop confus dans mes explications ( j'ai quelques difficulté d'ellocution )

Ma config a 2 semaine a savoir:
C2D E6600
Radeon x1950xtx
twins corsaire 2go ddr2
disque sata 320go (seagate) (partition xp (ntfs) 100go le reste n'etant pas formater)
disque sata 320go (seagate( le meme qu'au dessue, non formater )
disque dur ide 120go (WD).

suite a sa, plusieur teste on été fait, garder selement un disque ( echoué, meme resultat), changer la ram de slots, voir essayer avec une seul barette ( échoué aussi, meme resultat )

Je ne peut elas pas tester avec une autre CG ou tout autre composant ( mon ancienne config etant completemnt opsolette niveau technologique (ddr1,agp etc....))

Si quelqu'un voyait une solution probable, m'en faire par serait tres simpatique.
Merci d'avance,

Sirgoon

ps: beaucoup de faute, et meme parfois imcompreencible mes phrase sont quelque fois etrenge, vous m'en voyez désolé tongue

Hors ligne

#2 Le 08/02/2007, à 17:31

loloemr

Re : Instalation (live cd) impossible

Le live CD installe le root file systems dans la RAM. Il ne doit pas y avoir de problèmes de disques. En revanche teste déjà la mémoire avec le live cd ubuntu. Si elle est ok, alors je te conseille de graver l'iso alternate-install que tu trouveras sur les serveurs de téléchargement.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 08/02/2007, à 17:32

Sirgoon

Re : Instalation (live cd) impossible

je test se soir en rentrent du bureau, merci wink

Hors ligne

#4 Le 08/02/2007, à 20:05

Sirgoon

Re : Instalation (live cd) impossible

memtest tourne depuis plus de 30 min maintenent il a finaliser un passage total ( je vais laisser tourner pour en faire un dexiem complet) mais 0 erreur hmm

je vais telecharger l'alternate cd voir si sa change quelque chose j'espere car j'ai vraiment envie de test beryl tongue

Hors ligne

#5 Le 09/02/2007, à 11:40

Sirgoon

Re : Instalation (live cd) impossible

Instalation faite hier soir en debut de matiné tongue (1H du matin), aparement l'instale est ok.

Apres surgis un autre probleme, je m'explique:

j'utilise un xp pro en OS principal, sur une partition de 100go, j'ai donc créer 2 nouvelle partition pour ubuntu, une de 5go etx3, et une de 4go pour le swap( on m'a conseiller de prendre 2x la valeur de ma ram). cec ietant fait, quand j'ai rebooté apres l'instalation, aucune fenetre de multiboot n'est apparu, je suis directement aller sous xp.

si le sujet a dejat été traiter (et il l'a surement été) pouraije avoir un petit copier coller ou le lien di post ?

merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 09/02/2007, à 11:46

loloemr

Re : Instalation (live cd) impossible

Visiblement il n'a pas mis à jour le chargeur de démarrage grub. Cela m'est déjà arrivé. Va voir ce lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/recup_ubuntu_apres_win?s=grub


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#7 Le 09/02/2007, à 11:48

Sirgoon

Re : Instalation (live cd) impossible

merci wink
(test se soir)

Hors ligne