Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2011, à 13:47

LaBêteNoire

Rhythmbox et l'utilisation de plusieurs comptes last.fm

Bonjour,

Nous sommes 2 à nous partager le même ordinateur. Après avoir tenté puis renoncé à l'utilisation de deux sessions différentes (trop de temps à passer d'une session à l'autre, problèmes de droits sur des fichiers entre les deux sessions,...), nous avons constaté que l'un des trucs qui nous gênait le plus, c'est la difficulté de passer d'un compte last.fm / libre.fm via le plugin last.fm (audioscrobbler) dans Rhythmbox.

Les paramètres de ce plugin étant configurables via gconf*, j'ai pensé que je pourrais passer aisément d'un compte à l'autre via les lignes de commande suivantes (et d'en faire par la suite des quicklists pour Unity) :

gconftool-2 --type=string --set /apps/rhythmbox/audioscrobbler/username user1
gconftool-2 --type=string --set /apps/rhythmbox/audioscrobbler/password pass1
rhythmbox %U

Mais si les paramètres sont bien changés dans gconf, ils ne semblent pas l'être dans Rhythmbox puisque l'envoi des titres se fait toujours sur le même compte last.fm. J'ai évidemment redémarré Rhythmbox entretemps, ça ne change rien. Je n'ai pas encore tenté de redémarrer ma session Gnome mais si je dois le faire à chaque fois que je veux changer de compte, ça m'ennuie fortement...

Y aurait-il quelque chose de plus à faire pour que ces paramètres soient pris en compte ?

Merci.


* C'est un autre débat mais ils ne le sont d'ailleurs plus que là : Le plugin n'offre plus de moyen simple de changer de compte via ses paramètres et c'est bien dommage.


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne

#2 Le 09/12/2011, à 14:59

LaBêteNoire

Re : Rhythmbox et l'utilisation de plusieurs comptes last.fm

Pour info, j'utilise ubuntu 11.10 et donc Gnome 3. D'après ce que j'ai compris, Gconf, c'est de l'histoire ancienne et est remplacé par Dconf dans Gnome 3.

Fort bien, mais je ne trouve pas les mêmes paramètres. Il y a bien des paramètres dans "org/gnome/rhythmbox/plugins/audioscrobbler" mais pas pour changer le nom d'utilisateur et le mot de passe. De plus, je ne sais pas comment agir dans Dconf via la ligne de commande...


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne