Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 10:09

Yvance77

[Résolu] MAJ Linux header

Bjr à tous,

Je viens de faire une mise à jour conseillée du Linux header "n° je sais plus" tout se passe nickel mais au redemarrage comme l'on m'y indique rien en rade plus de serveur graphique ou je ne sais quoi.

C'est à ce genre de chose que Linux ne pourra pas être l'équivalent d'une daube ... cela n'est absolument pas normal que quelque chose d'aussi simple puisse occasionné des dégats aussi important.
Je suis loin d'être un as en informatique, mais des plus brêles il y en a, et ma pensée va d'abord vers eux, et les abîmes dans lesquels ils se retrouveront soudain plongés.

C'est un coup de gueule aussi car ce genre d'information est vitale à faire remonter. Une mise à jour doit etre suivit d'un redemarrage propre, punais pas besoin de c*ier la colonne Vendome pour cela.

J'ai lu un post avec faire cela "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg".
Une horreur, on te pose 20 questions  auxquelles tu n'as pas la moindre idée, bon sang je suis pas informaticien, je suis dans une autre branche professionnelle, non vraiment je sais pas quoi en penser.
Le pire de tout cela c'est que j'ai fait des modifs et je ne m'en souviens même plus, apres cela comment retrouver les bonnes combinaisons .... le desaroi total

Maintenant je fais quoi je ne sais même pas pour ou commencer, refaire une installation, pas question ... revenir à ouinechose non... vraiment je suis en colère sur ce coup c'est inadmissible.

Il faudrait vraiment se poser les bonnes questions en débutant par celle-ci : est ce Linux est vraiment tout public ou cela n'est il reservé qu'à une élite qui a de solides notions en info et qui saura se debrouller pas comme l'utilisateur lambda que je suis. J'ai pas cette ame là, et si le système n'est pas capable de m'aider que faire ?

Au revoir et si vous avez des conseils ...

Dernière modification par Yvance77 (Le 25/03/2007, à 08:48)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#2 Le 10/02/2007, à 10:19

stiss

Re : [Résolu] MAJ Linux header

bonjours a tous....
pareille pour moi,plus de serveur grafique suite a mise a jour....
au boot je choisi linux generic 2.6.17.10 et ca marche mais pas 2.6.17.11!!!!
c'est lourd
je pense que ce serai bien d'avoir un e rubrique "derniere mise a jours et ces probleme"sur ce forum  ou un truc comme ca....

#3 Le 10/02/2007, à 10:37

ft

Re : [Résolu] MAJ Linux header

ben les gars il y a plein d'autres posts sur ce thème ces dernières 24h... Lisez !
Je suppose que vous êtes en Nvidia ?
Un très bon conseil est d'installer le meta-paquet linux-generic, comme ça vos restricted modules ne resteront pas sur le bord de la route lors d'une update du noyau...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 10/02/2007, à 10:42

stiss

Re : [Résolu] MAJ Linux header

bon   c'est resolu avec envy
j'ai taper envy en console ....2 desinstaller le driver et 1 installer le driver.....
du coup je vais installer feisty plus tot que je croyai car les risques de plantage sont casiment pareille en version stable et instable.....
non?:P

#5 Le 10/02/2007, à 10:45

Yvance77

Re : [Résolu] MAJ Linux header

ft a écrit :

ben les gars il y a plein d'autres posts sur ce thème ces dernières 24h... Lisez !
Je suppose que vous êtes en Nvidia ?
Un très bon conseil est d'installer le meta-paquet linux-generic, comme ça vos restricted modules ne resteront pas sur le bord de la route lors d'une update du noyau...

Genre de réponse à la con et je suis poli.

Je suis nouveau un meta paquet tu crois que cela veut dire quoi pour moi .... eh bien rien.

Je sais commet qu'il faut cela, ou etc ... etc....etc ....

Si pour toi cela est être secourable, svp epargne nous ta science on a suffisament les nerfs ainsi.

A bon entendeur.


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#6 Le 10/02/2007, à 10:56

stiss

Re : [Résolu] MAJ Linux header

ft a écrit :

ben les gars il y a plein d'autres posts sur ce thème ces dernières 24h... Lisez !
Je suppose que vous êtes en Nvidia ?
Un très bon conseil est d'installer le meta-paquet linux-generic, comme ça vos restricted modules ne resteront pas sur le bord de la route lors d'une update du noyau...

ben oui ft...
pour ma part j'ai resolu mon probleme a peine cinq minutes apres mon premier poste...en lisant
mais faut penser au nouveau et tu dis bien "plein d'autres postes"
menfin zen quand meme!!!
et deja merci d'avoir repondu....et mettons nous a la place des nouveau "zami":)

Dernière modification par stiss (Le 10/02/2007, à 10:57)

#7 Le 10/02/2007, à 10:57

ft

Re : [Résolu] MAJ Linux header

je te réponds Yvance malgré ton impolitesse :

je te donne le nom du paquet à installer :

linux-generic

en mode console tu peux taper :

sudo apt-get install linux-generic

si ça marche pas tant pis.

pour stiss : je viens de compter 7 sujets traitant du même problème en deux pages de "messages récents"...
tongue

Dernière modification par ft (Le 10/02/2007, à 11:01)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#8 Le 10/02/2007, à 10:59

Fourmi

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Pour ma part résolu,

Comme a chaque fois avec envy, c'est du domaine courant aujourd'hui.

Mais quand on veux frimer avec beryl qui est toujours non stable il faut bien accepter ce genre d'inconvénients. Sinon il convient de ne pas faire mumuse avec des truc en beta ou autre et on aura le plaisir d'avoir un system bien stable.

big_smile:D

Hors ligne

#9 Le 10/02/2007, à 11:05

Yvance77

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Ft pour ma part il me semble que c'est ta première réponse qui est impolie, au lieu d'etre secourable tu enfons encore plus la tête sous l'eau,et vraiment dans l'état de stress ou nous nous trouvons c'est inutile. Arriverez à le comprendre ?

Envy n'est pas installez donc inutile de faire quoique ce soit avec ?

Pour ma part je ne sais plus ou j'ahbite voila.


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#10 Le 10/02/2007, à 11:11

stiss

Re : [Résolu] MAJ Linux header

yvance77 tu dis:

Il faudrait vraiment se poser les bonnes questions en débutant par celle-ci : est ce Linux est vraiment tout public ou cela n'est il reservé qu'à une élite qui a de solides notions en info et qui saura se debrouller pas comme l'utilisateur lambda que je suis. J'ai pas cette ame là, et si le système n'est pas capable de m'aider que faire ?

Au revoir et si vous avez des conseils ...

des conseils oui....
deja la patience...tu arrive sur un nouveau systeme et il faut le temps de le connaitre  non?
c'est petits problemes vont t'amener a la recherche et a leurs resolutions .....tu remarqueras la vivaciter de la communautée linux......et au bout de quelques temps tu le controleras
et tu sera sur un systeme libre!!!!!
alors desespere pas (t'enerve pas  lol ) on est avec toi.....;)

#11 Le 10/02/2007, à 11:14

stiss

Re : [Résolu] MAJ Linux header

alors: sudo apt-get install envy    (en consol)
 
        et toujours en consol  envy

#12 Le 10/02/2007, à 11:15

ft

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Yvance :
dans ma première réponse, mon gars, je te donne le nom du paquet qu'il faut installer.
Alors si t'es stressé ne t'en prends pas aux autres, merci.
Tu ne me dis même pas si tu as essayé ce que je t'ai proposé...
Pour envy je n'y connais rien, mais d'autres t'aideront.

Dernière modification par ft (Le 10/02/2007, à 11:15)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#13 Le 10/02/2007, à 11:15

pfff

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Yvance77 a écrit :

Envy n'est pas installez donc inutile de faire quoique ce soit avec ?

Quand tu es connecté en ligne de commande:

sudo apt-get install envy

une fois fait tu tapes:

envy

Hors ligne

#14 Le 10/02/2007, à 11:16

stiss

Re : [Résolu] MAJ Linux header

mais je crois qu'il faut ajouter l'adresse d'envy  dans le source liste

je fais des recherche et je poste .....

#15 Le 10/02/2007, à 11:19

stiss

Re : [Résolu] MAJ Linux header

1. Télécharger la dernière version d'Envy (actuellement, la 0.8.1) :
en console taper:
wget http://albertomilone.com/ubuntu/nvidia/scripts/envy_0.8.1-0ubuntu6_all.deb

2. Installez le paquet (double-cliquez sur le .deb sous Dapper et Edgy) ou tapez en console :

sudo dpkg -i envy_0.8.1-0ubuntu6_all.deb

3. Sortez de votre session, et basculez en mode console. (CTRL+ALT+F1) Connectez vous avec votre identifiant utilisateur et votre mot-de-passe.

4. Tapez le mot envy puis sur la touche Entrée.

Choisissez d'installer ou de supprimez le pilote nVidia ou ATI.

Répondez "yes" à la première question posée pour que le script modifie automatiquement le fichier xorg.conf puis "yes" à la deuxième question pour démarrer directement l'interface graphique avec les nouveaux pilotes.
Note importante

Comme pour la compilation manuelle des pilotes graphiques (cf. nvidia.run), toute mise-à-jour du serveur X et/ou mise-à-jour/changement du noyau entrainera le plantage du serveur X au redémarrage. Pour restaurer l'interface graphique, il suffit tout simplement de relancer envy pour qu'il compile les nouveaux modules adaptés à la mise-à-jour.

Si vous voulez que cela se fasse proprement, préfèrez d'abord la suppression de votre pilote, puis l'installation, au lieu de faire une réinstallation.

Dernière modification par stiss (Le 10/02/2007, à 11:20)

#16 Le 10/02/2007, à 12:08

Yvance77

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Pire que tout :

J'ai fait cela : sudo apt-get install linux-generic

Puis installer envy

Resultat zeroi

Ctrl+Alt+F1 ne fonctionne pas

Je me retrouve avec des :

error grub 15

puis

Generic Linux generic 2.6.17.10
Generic Linux generic 2.6.17.10 (mode recovery)
Generic Linux generic 2.6.17.11
Generic Linux generic 2.6.17.10 (mode recovery)
mentest je sais pui
others OS (mais il y a rien)

Comme disait ft si ca marche pas tant pis.

Voila les conséquence d'une simple mise à jour LATENTABLE


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#17 Le 10/02/2007, à 12:13

stiss

Re : [Résolu] MAJ Linux header

redemarre et choisi le mode recovery et des que ta une console tape envy si vraiment tu l'a installé?
mettre l'identifiant et le passe avant

Dernière modification par stiss (Le 10/02/2007, à 12:16)

#18 Le 10/02/2007, à 12:38

Yvance77

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Impossible il me renvoie vers error grub 15


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#19 Le 10/02/2007, à 12:59

wolux

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Essaie de redémarrer sur :

Generic Linux generic 2.6.17.10

si tant est que tu arrives à passer l'erreur de Grub (bizarre celle là)...
Si jamais ça marche, tu pourras tout faire en mode graphique.


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#20 Le 10/02/2007, à 13:21

Yvance77

Re : [Résolu] MAJ Linux header

non je ne peux pas passer cette erreur

donc le libellé est le suivant pour etre tres precis

Ubuntu, Kernel 2.6.17.11 - generic
Ubuntu, Kernel 2.6.17.11 - generic (recovery mode)
Ubuntu, Kernel 2.6.17.10 - generic
Ubuntu, Kernel 2.6.17.10 - generic (recovery mode)
mentest86+
Other operating système

Lorsque je fais enter (sur n'importe lequel)sur un je me retrouve avec

Eror Grub 15

et retour case depart

Là j'avoue c'est le desespoir et dire que c'est parti d"une simple mise à jour, franchement je me pose desormais la question d'un retour à cette putain de daube.
C'est impensable de faire de telle connerie tout de même, c'est abject je suis en train de tout perdre et de l'essentiell à mon niveau, si c'est perdre des fichiers mp3 je m'en fous mais là c'est imparadonnable.

J'ai fait l'edition du grub par cde > sudo fdisk -l


Disque /dev/sda: 160.0 Go, 160041885696 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 19457 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/sda1   *           1        1912    15358108+  83  Linux
/dev/sda2           19081       19457     3028252+   5  Extended
/dev/sda3            1913       19080   137901960   83  Linux
/dev/sda5           19081       19457     3028221   82  Linux swap / Solaris

Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque

Disque /dev/hda: 200.0 Go, 200049647616 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 24321 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/hda1               1       24321   195358401   83  Linux
ubuntu@ubuntu:~$


Si cela cause à quelqu'un je suis preneur.

Merci

PS: une chose me fait bizarre c'est :

/dev/sda1   *           1        1912    15358108+  83  Linux
avec
/dev/hda1               1       24321   195358401   83  Linux

icar il me smble que le premier est un ide
et le second sata ?

Dernière modification par Yvance77 (Le 10/02/2007, à 13:51)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#21 Le 10/02/2007, à 13:29

bipede

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Fourmi a écrit :

Pour ma part résolu,

Comme a chaque fois avec envy, c'est du domaine courant aujourd'hui.

Mais quand on veux frimer avec beryl qui est toujours non stable il faut bien accepter ce genre d'inconvénients. Sinon il convient de ne pas faire mumuse avec des truc en beta ou autre et on aura le plaisir d'avoir un system bien stable.

big_smile:D

Je n'ai pas beryl et j'ai eu le même problème.
Comme mon wifi est également lié aux restricted-modules, j'ai du me trouver un cable RJ pour pouvoir m'en sortir...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#22 Le 10/02/2007, à 13:34

did

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Yvance77 a écrit :

Là j'avoue c'est le desespoir et dire que c'est parti d"une simple mise à jour, franchement je me pose desormais la question d'un retour à cette putain de daube.

Effectivement je pense que c'est le mieux à faire. Tu n'a visiblement pas bien compris l'esprit Ubuntu.
Je suis très surpris qu'il encore des âmes charitable pour t'aider, vu le ton employé et la manière dont tu traites les gens qui prennent la peine de te répondre.

Pour info, tu n'aurais eu aucun problème si tu utilisais les drivers des dépôts.
Tu as cependant fait le choix d'installer les derniers drivers propriétaires afin de faire tourner beryl, qui, comme cela est indiqué environ 10 000 fois dans la doc, reste une application en développement et qui n'est pas pour les NEWBEES.
Tu ne peut donc t'en prendre qu'a toi même.

Autre chose, c'est pas un service après-vente ici, personne ne te doit rien, donc un peu de courtoisie....

A+

Dernière modification par did (Le 10/02/2007, à 13:36)

Hors ligne

#23 Le 10/02/2007, à 13:44

Yvance77

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Je n'ai ni insulté qui que ce soit ni meme manqué de respect. Quand au truc de Beryl je ne vois pas de quoi tu parles je ne l'utilise pas ?

La liste des dépots est celle prise sur ce site! Alors c'est quoi ton problème. Je te prie de ne plus intervenir ici. Je n'ai vraiment pas besoin de cela.

L'esprit Ubuntu c'est quoi au fait. S'entendre dire cela ? Je me repète je n'ai manque de respect à personn, tout cela est la resultante d'un malheureuse mise à jour. Et en cela c'est inqualifiable car je suis convaincu que nous nous beaucoup à connaitre ces avanies.

Au revoir did

Dernière modification par Yvance77 (Le 10/02/2007, à 13:49)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#24 Le 10/02/2007, à 13:51

did

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Je n'ai ni insulté qui que ce soit ni meme manqué de respect. Quand au truc de Beryl je ne vois pas de quoi tu parles je ne l'utilise pas ?

A bon, on a pas la même notion du respect, il n'y a qu'a lire ton second message sur ce sujet : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … 28#p738628

Quand au truc de Beryl je ne vois pas de quoi tu parles je ne l'utilise pas ?

C'est pas vraiment ce que j'ai cru comprendre : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … 67#p725567, ou encore http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=87847 et sans vraiment chercher longtemps.
Donc faut assumer...

Dernière modification par did (Le 10/02/2007, à 13:53)

Hors ligne

#25 Le 10/02/2007, à 13:56

Yvance77

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Bon svp on va arreter ici si tu ne puis comprendre qu'il ne s'agit pas d'une insulte j'y peux rien. Mais dire qu'une réponse est à la con ne signifie pas pour autant un manque de respect, mais moi je m'efforce si quelqu'un est dans la panade ou de repondre de manière cohérente à sa requete oui si je sais pas je m'abstient. En aucun cas il y a manque de respect.

Pour le second Beryl ne troune pas j'ai fait l'essai mais je ne sais meme pas s'il est encore présent, voila pourquoi. Est un crime de faire un essai ?

Et je repete que si je ne retrouve pas des données essentielles c'est une partie de mon avenir que je joue, des choses qui conditionnent le futur, alors si tu peux pas comprendre ce stress là dommage. Bref passons

Dernière modification par Yvance77 (Le 10/02/2007, à 13:58)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne