Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 21:40

MarL61

Je n'arrive pas à installer les drivers ATI

Bonjour

Depuis hier, je cherche à faire fonctionner le live CD d'ubuntu. Pour celà, j'ai téléchargé l'iso d'ubuntu 6.10 Desktop AMD64 (choix qui me semblait logique étant donné que j'ai un AMD Athlon 64).

Je boot avec le CD et je fais comme il est dit ce ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/radeon

Le problème arrive à l'étape 4.1. En effet, je n'arrive pas à installer les drivers.

Voici ce qu'il me met :

ubuntuhi2.th.jpg

Voici ma configuration :
AMD Athlon 64 3200+
Carte Mère Asus K8V-X
Radeon 9600 Series 256MB
1 Go de Ram

Ma première question est la suivante : doit-on avoir accès à internet pour installer les pilotes ?

Si oui, je pense que ce n'est pas possible par WiFi. Donc ma deuxième question est celle-ci : Puis-je avoir accès à internet en branchant ma livebox directement sur ma carte mère en utilisant un cable rj-45 ?

Pour l'instant, je ne cherche qu'à faire fonctioner le CD LIve pour avoir un apperçu d'ubuntu, et j'avoue être franchement un débutant.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Hors ligne

#2 Le 05/02/2007, à 22:03

slasher_fun

Re : Je n'arrive pas à installer les drivers ATI

Le CD AMD64 est réservé à un "vrai" usage 64 bits, et je te conseille franchement pour des questions de commodité d'installer la version 32 bits "i386" smile

Des drivers ATI "non-officiels" sont déjà présents par défaut sur Ubuntu. Si toutefois ceux-ci ne te satisfont pas, il te faut alors effectivement une connexion internet pour les télécharger. Si ta carte wifi n'est pas reconnue, le simple fait de te brancher en RJ45 à ta livebox te donnera effectivement accès internet. smile

Hors ligne

#3 Le 05/02/2007, à 22:06

MarL61

Re : Je n'arrive pas à installer les drivers ATI

Merci pour cette réponse. Il faut donc que je télécharge l'iso de l'i386.

J'ai lu, sur je ne sais plus quel topic, que l'alternate avait tendance à moins buguer que l'iso desktop. Peut on quand même l'utiliser comme CD Live ?

Hors ligne

#4 Le 05/02/2007, à 22:30

slasher_fun

Re : Je n'arrive pas à installer les drivers ATI

L'alternate n'est pas un Live CD, elle ne fait que l'installation smile

Hors ligne

#5 Le 10/02/2007, à 13:36

leo.lsdb

Re : Je n'arrive pas à installer les drivers ATI

Et juste pour info, http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati est a jour, pas le lien que tu as utilisé. Problème à régler d'ailleurs.


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne