Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2007, à 20:55

TuT69

dual boot: pb fin install : Grub absent

Bonjour

je viens de me remonter une machine
besoin d'un wxp de temps à autre alors
install d'un dual boot
1. install wxp
2. install ubuntu
2.1. reparitionnement
2.2 install

pb, ca a duré longtemps et j'ai arreté à 94% (install de grub)

puis j'ai redémarré. Windows est Ok, mais pas moyen de booter sur ubuntu du coup.
comment je fais maintenant?

merci pour vos conseils

#2 Le 04/02/2007, à 09:08

badzil

Re : dual boot: pb fin install : Grub absent

Très simple ! Tu vas voir et tu suis les conseils.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 13:50

TuT69

Re : dual boot: pb fin install : Grub absent

merci
Je vais essayer. et reviens le cas échéant.

bonne journée

#4 Le 11/02/2007, à 22:35

gg2

Re : dual boot: pb fin install : Grub absent

Bon, je remonte ce topic, car j'ai eu exactement le meme probleme !

L'install a bloqué aussi exactemeznt a 94% au moment du debut de l'install de GRUB !

Je voudrais donc savoir si malgré le bug a 94% le reste de LINUX est installé et qu'il manque uniquemùent GRUB ou si l'install complete de LINUX a foiré. Ensuite, j'ai bien peur qu'il ne manque pas que GRUB et que certaines choses n'aient pas ete installé correctement.

Donc, je voudrais deja savoir si il faut que je reinstalle tout pour voir si ca refait pareil, ou si je dois seulement installer GRUB d'une autre maniere ?

Ensuite, le plantage de l'install au niveau de GRUB peut il venir d'un probleme de configuration , (En effet, bizarrement j'ai seulement 2 HD, mais pour mon second HD ou j'ai install UBUNTU il me met HDC => j'ai donc mis installer GRUB sur hd2 sans preciser une partition).

merci de m'eclairer car franchement , je ne sait pas quoi faire ! Pour une fois que j'etais bien determiné a mettre linux, j'ai rencontré bcp de problemes (logique pour un debutant) et j'aimerais bien finir par reussir l'install sans deteriorer le reste de mes partitions et de mon OS Windows.