Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2005, à 18:10

dc

désactiver eth0 .

bonjour,

Suite à un incident électrique, foudre, eth0 (Nvidia sur carte mère) est HS. Je me reporte donc sur ma carte 3com 3c905B.

Connexion de 2PC et 1 portable via routeur.

Le pbl... A priori au boot, ubuntu cherche eth0 (désactivée dans le Bios) et il me faut relancer le routeur à chause connexion.

Bref, comment peut-on désactiver l'essai de connexion sur eth0 pour que ub passe directement sur eth1 ?? et m'évite les 50s d'attente lors de l'essai à la connexion ntp.ubuntu.clock et m'oblige à relancer le routeur ?

/etc/network.interface (pour info)
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
mapping hotplug
        script grep
        map eth1

# The primary network interface
iface eth1 inet static
address 192.168.0.100
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.254

auto eth1

@ vous lire

didier

#2 Le 26/08/2005, à 19:21

guigoz

Re : désactiver eth0 .

système>administration>reseau> connexions?

Hors ligne

#3 Le 26/08/2005, à 19:24

sT0ne

Re : désactiver eth0 .

-Si je comprends bien, ton prob vient du fait que ton contrôleur réseau intégré à ta CM, bien que moribond et - qui plus est - désactivé dans le bios, continue à se faire détecter comme eth0. (alors que "normalement", ton ancien eth1 devrait être vu comme eth0 et il ne devrait pas y avoir de problème.

Peut-être pourrais-tu associer l'adresse MAC de ta 3com  à l'interface eth0. Cela ce fait dans /etc/iftab.
man iftab et man ifrename peuvent aider également.

avec cette methode, tu devras remettre ton /etc/network/interface comme il était précédemment.

#4 Le 26/08/2005, à 19:33

dc

Re : désactiver eth0 .

merci pour vos promptes réponses,

La problématique est bien celle-là. Je vais donc testet iftab/ifrename comme indiqué.

@+

Didier

#5 Le 26/08/2005, à 23:34

dc

Re : désactiver eth0 .

Malheureusement,

rien de nouveau? Ca ne fonctionne pas.
Y a-t-il un moyen efficace de désactiver définitivement eth0 où du mois un script indiquant de rechercher eth1 et non eth0 ?

@ vous lire

Didier

#6 Le 27/08/2005, à 02:17

dc

Re : désactiver eth0 .

[résolu]

Ok, ça semble fonctionner mais je ne sais pas vraiment pourquoi. J'ai modifié les fichiers /etc/network.interfaces et /etc/iftab et reparamétré les adresses statiques, nameserver etc...


Merci et @ plus