Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 12:52

Freche

aventuriers du rail

Bonjour,
j'ai le jeu PC les aventuriers du rail
je voudrais pouvoir y jouer sous kubuntu (le concepteur m'a confirmé que le jeu a été développé sous linux), et j'ai essayé avec wine. Au début, ça se lance (j'ai tapé dans la console wine T2R-francais.exe, mais ça ne fonctionne pas alors je suis allée sur le fichier T2R et j'ai choisi ouvrir avec wine), mais au bout d'un moment, l'installation échoue et j'ai un message disant (en gros) que on ne peut pas écrire dans C:/temp
Je ne dois pas prendre le problème par le bon bout. Si qqn peut m'expliquer la marche à suivre.
Merci

j'édite : j'ai recommencé, et le message est le suivant
an error occured:
java.lang.arrayindexOutOfBoundsException:0
error log: C:\windows\temp\install4jError25498log

Dernière modification par Freche (Le 11/02/2007, à 13:07)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2007, à 13:13

Freche

Re : aventuriers du rail

en fait, je ne sais pas comment lancer l'installation à partir du CD rom, faut-il que je le recopie dans un répertoire ?

Hors ligne

#3 Le 11/02/2007, à 22:05

pop2010

Re : aventuriers du rail

Salut,

Si le jeu a été développé sous linux, n'existe-t-il pas un moyen de l'installer en natif ? Le concepteur ne peut pas t'aiguiller ?

Ensuite ton deuxième message d'erreur est une erreur java, le jeu ne serait-il pas un jeu java ? Dans ce cas il faut installer java sous linux (aucune idée de comment il faut faire, il y a sûrement une documentation sur ubuntu-fr).

Si il y a des experts dans le domaine ça vaut peut-être le coup de recopier le contenu du fichier C:\windows\temp\install4jError25498log pour comprendre la cause de l'erreur.

Hors ligne

#4 Le 11/02/2007, à 22:27

Math

Re : aventuriers du rail

pop2010 a écrit :

Le concepteur ne peut pas t'aiguiller ?

Ah, celle là, elle est vraiment bien trouvée !!

Hors ligne

#5 Le 12/02/2007, à 12:43

pop2010

Re : aventuriers du rail

mdr, je m'en suis même pas rendu compte lol

Hors ligne

#6 Le 12/02/2007, à 16:52

Freche

Re : aventuriers du rail

Bon, le concepteur m'a dit qu'ils étaient en train (lol) de réfléchir à un téléchargement pour linux
Effectivement, le logiciel marche sous java. J'arrive à l'avoir en ligne sur le site (c'est un jeux où on peut jouer en ligne ou tout seul), mais je ne peux pas l'installer. J'ai pourtant java sur mon navigateur firefox, mais il ne se lance pas sous firefox.
Sinon, j'ai réfléchi ce matin qu'il y avait une mise à jour à faire pour jouer en ligne, et que de toute façon elle n'est pas prévue pour linux, donc pas la peine de se torturer l'esprit à mon avis (à moins que des esprits éclairés aient une solution.
Merci encore

Hors ligne

#7 Le 12/02/2007, à 17:56

calimarno

Re : aventuriers du rail

Salut Freche,

J'ai déjà réussi à jouer à ce jeu en ligne avec firefox. Comment as-tu installé java?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#8 Le 12/02/2007, à 19:14

Freche

Re : aventuriers du rail

c'est bon pour java et je peux jouer en ligne, mais je n'arrive pas à installer le CD pour créer d'autres partie (méga jeux, suisse, 1910...)

Hors ligne