Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2006, à 18:51

sylou

plus de carte son !

Bonjour,

Voici mon problème : ma catre son (game theater XP - Hercules) n'est apparament plus reconnue dans ubuntu

Apparament j'ai ce problème depuis un plantage alors que j'ouvrais une seconde session graphique et que j'ai rebooté ... je sais roll

Le contrôleur de volume est affiché avec une croix rouge et lorsque je clique dessus j'ai le message suivant : "Le contrôleur de volume ne trouve aucun éléments et/ou périphériques à contrôler. Cela signifie que soit vous n'avez pas les bons greffons GStreamer installés, soit vous n'avez pas de carte son configurée."

Dans Système => Préférences => Son : carte son par défaut : aucun choix possible

Pourtant lorsque je vais dans Système =>  Administration => Gestionnaire de périphériques j'ai bien ma catre son qui apparait : CS46xx Hercules Game theater XP

J'ai fait  lsmod | grep snd, et voici le résultat :

snd_cs46xx             78664  0
gameport               14472  1 snd_cs46xx
snd_rawmidi            22816  1 snd_cs46xx
snd_seq_device          8204  1 snd_rawmidi
snd_ac97_codec         72188  1 snd_cs46xx
snd_pcm_oss            46368  0
snd_mixer_oss          16128  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                78344  3 snd_cs46xx,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              21764  1 snd_pcm
snd                    48644  8 snd_cs46xx,snd_rawmidi,snd_seq_device,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore               9184  1 snd
snd_page_alloc         10120  2 snd_cs46xx,snd_pcm

et si je fait :aplay /usr/share/sounds/gnomemeeting/gnomemeeting.wav
ALSA lib confmisc.c:560:(snd_determine_driver) could not open control for card 0
ALSA lib conf.c:3479:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: No such file or directory
ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3479:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: No such file or directory
ALSA lib confmisc.c:955:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3479:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: No such file or directory
ALSA lib conf.c:3948:(snd_config_expand) Evaluate error: No such file or directory
ALSA lib pcm.c:2090:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default
aplay: main:533: audio open error: No such file or directory

bref il ne trouve pas ma carte son, j'ai essayer de réinstaller les différents paquets alsa mais ça fait rien.

Comment pourrais-je réinstaller ma carte son ?

Hors ligne

#2 Le 28/03/2006, à 07:38

sylou

Re : plus de carte son !

bon et bien un simple reboot en mode recovery a suffi pour regler mon problème... j'ai rien compris mais bon ça marche smile

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 20:39

Ljin

Re : plus de carte son !

Hello à tous,

Voila je suis sur Ubuntu depuis hier soir et je n'ai pas de son.
J'ai une Hercules GameTheater XP, comme Sylou.

J'ai une liste de drivers affiché mais je n'arrive pas à avoir du son !
J'aimerai réinstaller les drivers mais je ne trouve pas comment faire !

J'ai quitté Vista pour ce problème alors j'espère ne pas devoir faire pareil avec Ubuntu !

Merci de votre aide.