Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 17:47

Kevin73

Arret de l'installation à 15%

Au secour, j'en peux plus avec Ubuntu, c'ets la troisieme fosi que je tente l'installation, les deux premieres fois j'ai du reformater tout le PC, ça avait tout bugué.
Bref, là j'ai commandé un CD, donc je le met, je sélectionne ma langue, patati patata... J'arrive sur le bureau, double clique sur l'installation, hop, je choisis ma langue, mon fuseau,  mon clavier, après je rentre mes informations : nom, login, mot de passe. Après on me demande où je veux installer, je choisis moi-même où je veux l'installer car j'ai trois disque durs internes sur mon PC, dont un de 150Go qui ne me sert à rien, après je choisis ce disque dur, à partir de là je comprend plus grand chose, mais je met quand meme ce que le CD me demande avec "swap" et " / ". Après, l'installation se lance, et arrivé à 15% le programme s'arrete et j'arrive de nouveau sur le bureau de base, avec rien. Je suis vraiment dégouté, de l'aide serait vivement appréciée... Merci

#2 Le 12/02/2007, à 18:43

beug

Re : Arret de l'installation à 15%

slt
faudrait donner ton materiel et dire quelle version t'installe, edgy?
ensuite c'est rare mais deja arrivé que des cd pressé et envoyé d'ubuntu fonctionne pas, bah c'est bizare mais....
euh maintenant, si tu installe edgy, il se peut que tu aies un pb avec l'acpi et les choix de boot.... enfin, si vraiment tu t'en sort pas, ne baisse pas les bras, telecharge et installe avec la vesrion alternate de dapper ou edgy qui semble tres souvent arranger des pb du genre du tiens.
bon courage
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 19:53

Kevin73

Re : Arret de l'installation à 15%

salut,

alors mon PC c'est un windows familial, pentium 4, c'est tout ce que je sais, de la marque Medion, que j'ai acheté en 2004.
Sur le CD d'instalaltion c'est marqué : version 6.06.1 LTC.
Après ton langage dépasse le miens je comprend plus, mais je vais essayé avec un autre CD, parce que j'en ai commandé 5.

#4 Le 12/02/2007, à 20:29

Kevin73

Re : Arret de l'installation à 15%

Bon je vais faire plus simple, c'est moi qui doit être la cause du probleme, dans la derniere étape
Etape 1 : français
Etape 2 : Heure
Etape 3 : clavier
Etape 4 : pseudo + mot de passe
Etape 5 : Modifier manuellement la table des partitions
Etape 6 : choix du disque dur (je prend mon disque dur vierge)
Etape 7 : POINT DE MONTAGE            TAILLE            PARTITION
                   /media/sda5                    98Go            partition 5
                  / media/sda1                    97 Go               //      1
                      swap                          10 Go               //      6
                 /media/sda2                      27 Go              //       2

A la derniere ligne je dois mettre normalement " / ", met pour ça il me reste plusque la partition 4, mais qui fait 1kb, donc ça peut pas être ça, et la partition 4 n'existe pas. Alors, j'ai suprimé /media/sda2 pour mettre à la place le " / " et aisni avoir 10go. Donc voilà. J'imagine que c pas ça que je dois faire, car ça marche pas meme avec un autre CD

#5 Le 12/02/2007, à 23:22

beug

Re : Arret de l'installation à 15%

kevin
t'es sur dapper la 6.06.1, comme tu fais le choix de modifier manuellement les partitions alors tu dois faire en sorte d'avoir
10go en ext3 pour le system /
1go pour le swap
le reste du disque pour /home
quand tu peux trouver comment arriver a faire ça sur ton dd de 150go vide alors seulement, tu partitionne.
tu n'as peut etre pas suffisamment lu de doc concernant ubuntu, fais le tour de celles-ci, elle sont plus que necessaire avant de commencer:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66829
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php
bon courage
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne