Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2005, à 13:48

ploum

[revenu] plus d'applet de réglage de volume et autre...

Depuis environ une semaine sous hoary, tout ce qui est basé sur gstreamer ne marche plus du tout.

L'applet réglage de volume refuse de se lancer :

"No volume control elements and/or devices found"


Le gnome-sound-recorder refuse de se lancer :

"Registry is not present or it is corrupted, please update it by running gst-register"

(le gst-register marche très bien mais ne résoud pas le problème)

Même sound-juicer refuse de se lancer (pas de profil).

QQn a une idée ou a le même problème ?

Merci d'avance :-)

Dernière modification par ploum (Le 28/02/2005, à 13:17)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2005, à 15:03

ploum

Re : [revenu] plus d'applet de réglage de volume et autre...

j'ai "custom" pour les deux sans possibilités de changer.

Hors ligne

#3 Le 23/02/2005, à 16:53

-SF-

Re : [revenu] plus d'applet de réglage de volume et autre...

Ben... ça marche normalement sur mon portable. Par contre sur mon fixe totem-gst refuse de fonctionner et rouscaille... je ne l'ai pas sous la main pour regarder plus avant et j'avous ne pas avoir regardé ce qui se passait.

Par contre il me semble avoir lu en diagonal sur les ml des problèmes pour le son dus au passage à polypaudio ou un truc du genre (je sais pas ce que c'est big_smile ) récemment sous hoary, c'est peut-être une piste pour toi.


-SF-

Hors ligne

#4 Le 23/02/2005, à 17:39

ploum

Re : [revenu] plus d'applet de réglage de volume et autre...

polypaudio est un remplaçant de esd, le démon de mixage. Mais je ne l'utilise pas, je suis directement sous ALSA.

Hors ligne

#5 Le 23/02/2005, à 18:24

-SF-

Re : [revenu] plus d'applet de réglage de volume et autre...

Oui, mais j'ai lu quelque chose qui parlait d'une commande polypaudio à lancer pour corriger le bastringue quand le son ne marche plus sous gnome...

Et alsamixer il fonctionne ?


-SF-

Hors ligne

#6 Le 23/02/2005, à 19:07

ploum

Re : [revenu] plus d'applet de réglage de volume et autre...

oui, alsamixer fonctionne normalement.

Je précise que j'ai une carte son de merde qui ne permet pas le réglage du volume. Mais je pense pas que ce soit en cause car tout ce qui n'utilise pas gstreamer fonctionne normalement.

(même CD player ne marche pas)

Mais le pire ça reste sound-recorder, parce que j'ai une chanson à enregistrer moi cool

Hors ligne

#7 Le 24/02/2005, à 15:17

ploum

Re : [revenu] plus d'applet de réglage de volume et autre...

je sais pas si c'est lié, mais quand j'étais l'ordi et ALSA se coupe, j'ai droit à :

 * Shutting down ALSA...
 * /etc/init.d/alsa: Warning: 'alsactl store' failed with error message 'alsactl: control.c:2234: snd_ctl_elem_value_get_integer: Assertion `idx < sizeof(obj->value.integer.value) / sizeof(obj->value.integer.value[0])' failed.'.     [ ok ]

Hors ligne

#8 Le 24/02/2005, à 17:41

DiCiCat

Re : [revenu] plus d'applet de réglage de volume et autre...

Je sais pas, mais j'ai eu des gros problemes de son en passant de warty a hoary la semaine derniere.
Pour les resoudre, j'ai desinstaller tout les packages qui contiennent oss dans le nom, j'ai rebooter, et ensuite dans systeme multimedia, j'ai virer esd pour mettre alsa.
Et hop magique j'ai recuperer mon son dans toutes mes applis, meme les gstreamer.
Seul "probleme" les sons du desktop gnome ne sont pas tous joués, pas de son de connexion/deconnexion par exemple. Mais c'est franchement accessoire.

Hors ligne

#9 Le 24/02/2005, à 18:24

ploum

Re : [revenu] plus d'applet de réglage de volume et autre...

je viens de progresser dans la résolution de mon problème en constatant que root ou tout autre utilisateur n'ont pas de problème avec le son.

J'ai comparé les clés gconf de moi et de mon utilisateur test.

La seul différence était, dans System, le port du http_proxy mis à zéro pour moi.

Je l'ai mis à 8080, comme l'utilisateur test...

et...

roulement de tambour !

...
CA MARCHE !!!!

j'arrive pas à piger la logique de l'histoire, mais c'est comme ça ....

On verra si ça marche toujours au prochain reboot. (si oui, je mettrai resolu dans le titre)

Hors ligne

#10 Le 24/02/2005, à 19:41

Globule

Re : [revenu] plus d'applet de réglage de volume et autre...

Il a eu une MAJ de polypaudio aujourd'hui. Peut être cela résoud t'il certain de vos problêms ?

Hors ligne

#11 Le 24/02/2005, à 21:19

DiCiCat

Re : [revenu] plus d'applet de réglage de volume et autre...

oui et non,

oui parceque maintenant esd fonctionne a nouveau pour moi (et alsa continue a tourner comme une horloge) par contre, les sons d'environnement gnome comme le son de logon/logout ne fonctionnent toujours pas, meme via esd.
En plus en testant, je trouve que esd fait ramer mes video avec totem gstream, alors qu'alsa non.
Bref ca semble mieux, mais pas au point polypaudio smile

Hors ligne

#12 Le 28/02/2005, à 13:17

ploum

Re : [revenu] plus d'applet de réglage de volume et autre...

m'enfin, c'est quoi ce truc ?  ça faisait 3 jours et que ça marchait et aujourd'hui, paf, ça remarche plus !!!!!!!   exactement la même erreur.

Hors ligne

#13 Le 28/02/2005, à 16:53

ploum

Re : [revenu] plus d'applet de réglage de volume et autre...

résolu en lançant l'éditeur gconf...  ????

Hors ligne

#14 Le 08/03/2005, à 15:55

ploum

Re : [revenu] plus d'applet de réglage de volume et autre...

et hop, encore revenu, mais cette fois, ça ne veut plus se réparer !!!!

Hors ligne

#15 Le 13/04/2005, à 00:45

PLA

Re : [revenu] plus d'applet de réglage de volume et autre...

pb analogue:
-pas de contrôleur de volume
-pb de rhythmbox résolu en lançant gst-register-0.8
-multiples autres pb pas de sons sur les applis flash il faut tuer esd pour certains flux (ex les guignols de l'info) et le jeu ennemy-territory .


????

Hors ligne

#16 Le 13/04/2005, à 00:57

PLA

Re : [revenu] plus d'applet de réglage de volume et autre...

pb de contrôleur de volume résolu après un reboot


????

Hors ligne