Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 22:26

Francky

Probleme fermeture gnome

Salut à tous,

J'ai installé récemment de nouveaux themes, histoire de changer d'air.... Et depuis, je suis incapable de quitter ma session (je suis obligé de passer par CTRL + ALT + BACK).

Je suis sous Ubuntu Edgy avec gnome.

Quand je clique sur le bouton "Quitter" ou via le menu Systeme "Quitter", cela ne fait rien....

Merci d'avance pour votre aide,

Francky


On est toujours le "newbee" de quelqu'un, un jour ou l'autre.

Hors ligne

#2 Le 10/02/2007, à 22:51

martin_mtl

Re : Probleme fermeture gnome

Salut

Vraisemblablement le thème que tu utilises pose problème. C'est un bug qui demanderais d'être souligné au concepteur de ce thème. Entretemps, il te faudra revenir en arrière et désinstaller ce thème pour en mettre un qui fonctionnera correctement.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#3 Le 10/02/2007, à 23:25

Francky

Re : Probleme fermeture gnome

Malheureusement, s'il s'agissait seulement de revenir en arrière.... je l'aurais déjà fait depuis longtemps.

Enfait, l'invite que l'on recoit lorsque l'on clique sur "Quitter" est totalement invisible. Mais elle s'ouvre bel et bien (les autres fenetres sont grisées, et impossible de cliquer sur quoi que ce soit, et on quitte en appuyant sur échap).

Mais.... Comment dire à ma fenetre d'arreter de jouer à Hollowindow avec moi ? (waaaw, LE jeux de mot !)


On est toujours le "newbee" de quelqu'un, un jour ou l'autre.

Hors ligne

#4 Le 11/02/2007, à 18:25

seebz

Re : Probleme fermeture gnome

est ce que par hasard t'aurais pas installé xcompmgr ? (pour avoir des ombres sous les fenetres)

car ce programme empeche l'affichage de la fenetre de fermeture d'ubuntu ...

lu ici : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/ombres?s=xcompmgr

Attention : l'utilisation de xcompmgr cache l'affichage de la boîte de dialogue de déconnexion. Pour contourner ce problème, utilisez la flèche vers le bas et la touche "entrée" après avoir cliqué sur "Fermer la session" :

Hors ligne

#5 Le 13/02/2007, à 10:30

Francky

Re : Probleme fermeture gnome

seebz a écrit :

est ce que par hasard t'aurais pas installé xcompmgr ? (pour avoir des ombres sous les fenetres)

car ce programme empeche l'affichage de la fenetre de fermeture d'ubuntu ...

lu ici : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/ombres?s=xcompmgr

Attention : l'utilisation de xcompmgr cache l'affichage de la boîte de dialogue de déconnexion. Pour contourner ce problème, utilisez la flèche vers le bas et la touche "entrée" après avoir cliqué sur "Fermer la session" :

C'est exactement ca !!!!! Merci bcp Seebz !

Je comprenais pas pourquoi c'était revenu quand j'avais installé beryl, maintenant je sais que c'est parce que j'ai enlevé xcompmgr avant d'installer l'autre. Merci.


On est toujours le "newbee" de quelqu'un, un jour ou l'autre.

Hors ligne

#6 Le 13/02/2007, à 12:13

seebz

Re : Probleme fermeture gnome

pas de soucis, j'suis content d'avoir pu 'aider' qq1 wink

faudrait quand même trouver une solution à ce problème, n'y a-t-il pas moyen d'ajouter un script qui s'exécute lorsque l'on clique sur l'icone de fermeture de gnome ?

Hors ligne