Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2011, à 19:28

bricolou07

RESOLU installation impossible par le CD

Bonjour
Je veux essayer Ubuntu et ne peux l'installer.
PC assemblage perso; Xp SP2 OEM; sempron 3600+; GeForce 6200; deux disques durs NTFS, lesecond
vidé pour ubuntu.
Bios lance en premier sur lecteur DVD; Dual boot Xp/ubuntu
Téléchargement de 11.10-alternate-i386 puis de 11.10-desktop-i386.fr
Sur chacun: gravure ISO du dossier; décompression et seconde gravure des fichiers, soit 4 CD que j'ai
vérifiés avec Md5Checker.
Démarrage PC avec chaque CD dans lecteur; le lecteur tourne qqes secondes puis le dual-boot de Xp
apparaît.
Les gravures ont été effectuées avec Nero car InfraRecordeur reconnaît le graveur mais ombre le
réglage de vitesse et le bouton OK.
Pitié, je m'arrache les cheveux, merci de me dépanner.
bricolou07

Dernière modification par bricolou07 (Le 16/12/2011, à 00:03)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2011, à 19:44

Korak

Re : RESOLU installation impossible par le CD

Bonjour,

bricolou07 a écrit :

Téléchargement de 11.10-alternate-i386 puis de 11.10-desktop-i386.fr

Ça, c'est ok.

bricolou07 a écrit :

Sur chacun: gravure ISO du dossier; décompression et seconde gravure des fichiers, soit 4 CD que j'ai
vérifiés avec Md5Checker.

Ça par contre, je ne comprend pas.

Il faut graver l'image .iso que tu as téléchargé en tant qu'image disque dans ton logiciel de gravure et le graver à la vitesse la plus basse possible (genre 4x).

Pas besoin de décompresser quoique ce soit (sauf si tu as téléchargé l'image .iso sur un site où elle a été recompressée).

L'idéal est de télécharger l'image .iso d'Ubuntu depuis le site officiel.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 14/12/2011, à 19:48

Arbiel

Re : RESOLU installation impossible par le CD

Bonsoir

Je ne comprends pas très bien.

bricolou07 a écrit :

Bios lance en premier sur lecteur DVD; Dual boot Xp/ubuntu

Cela veut-il dire que tu as gravé un DVD qui contient deux systèmes, un Windows WP et un Ubuntu

bricolou07 a écrit :

Démarrage PC avec chaque CD dans lecteur; le lecteur tourne qqes secondes puis le dual-boot de Xp
apparaît.

Là non plus je ne comprends pas bien ta situation.

Peux-tu être plus explicite ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 14/12/2011, à 20:54

bricolou07

Re : RESOLU installation impossible par le CD

Merci à Korak et Arbiel pour leur réponse express; je précise que j'ai fait deux séries d'essais; j'ai compris qu'il ne faut pas dézipper; deux des essais ont été faits par gravure directe del'image ISO seule, ce sont apparemment les deux seuls corrects et pourtant j'obtiens bien le démarrage du CD en premier mais avec arrêt du lecteur après quelques secondes
et apparition du dualboot de windows; si vous pouviez me dire pourquoi infrarecorder a déconné celà me permettrait de savoir si la gravure par nero est en cause.

Hors ligne

#5 Le 14/12/2011, à 21:41

Brunod

Re : RESOLU installation impossible par le CD

Pour être clair, il ne faut pas graver le "fichier" iso non plus, mais graver l'image qu'est l'iso; c'est expliqué plus clairement que je ne le fais dans la doc.
EDIT : ici :http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/graver_cd_ubuntu_depuis_windows
Dans Nero, c'est une option qui permet de graver une image d'un cd, si ma mémoire est bonne.

Dernière modification par Brunod (Le 14/12/2011, à 21:43)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 14/12/2011, à 23:45

Arbiel

Re : RESOLU installation impossible par le CD

Une autre option  : la création d'une clé USB amorçable, avec UNetbootin par exemple. Mais il faut pour cela, bien sûr, que le PC sache amorcer depuis les ports USB.


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#7 Le 15/12/2011, à 00:11

bricolou07

Re : RESOLU installation impossible par le CD

Brunod, tu me donnes une nouvelle piste et je vais me documenter sur la méthode decopie ISO que j'utilise sans savoir ce que c'est exactement; je vais donc suivre vos conseils à tous trois, essayer de faire lire mes CD par le graveur (je n'y crois guère) et en dernier recours acheter le CD mais je déteste rester sur un échec sans comprendre; bien sûr, je vous recontacterai quand je me serai dépatouillé et encore un grand merci. A++++++++++

Hors ligne

#8 Le 15/12/2011, à 13:11

bricolou07

Re : RESOLU installation impossible par le CD

Je n'avais jamais utilisé la gravure d'image disque par Nero; tout OK maintenant; grand merci à tous trois.

Hors ligne

#9 Le 15/12/2011, à 13:23

Brunod

Re : RESOLU installation impossible par le CD

Bonne découverte wink
PS : mets un petit RESOLU dans le titre de ton post.

Dernière modification par Brunod (Le 15/12/2011, à 13:24)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#10 Le 15/12/2011, à 16:38

Korak

Re : RESOLU installation impossible par le CD

Juste pour info:

Korak a écrit :

Il faut graver l'image .iso que tu as téléchargé en tant qu'image disque dans ton logiciel de gravure et le graver à la vitesse la plus basse possible (genre 4x).

C'est ce qu'il faut faire avec n'importe quel fichier .iso.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne