Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 08/12/2011, à 19:03

PPdM

Re : Topic général sur Unity

je regarderai, mais pourquoi tu ne prend pas Chromium et Opera dans les dépôts?

Dernière modification par pierguiard (Le 08/12/2011, à 19:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1027 Le 14/12/2011, à 22:46

Tiki10

Re : Topic général sur Unity

Salut,

Ubunteros depuis la 5.10 ( en x86 et PPC )je n'avais pas réinstallé Ubuntu depuis la 7.10 ( ou la 8.04 ), et je passais de màj en màj ;D. Et bien grâce à la màj 11.04 ( gros bug graphique, mais je ne m'attarde pas ) directement remplacé par la 11.10 et un bon gros plantage générale, j'ai reinstallé 3 fois. Deux fois 11.10 pour constater qu' Unity ne me plait que sur mon NetBook, que Gnome 3 est lent à mourir et que finalement, ca plante après une installation des pilotes proprio ATI. Et une autre fois pour réinstaller 10.10. Rhaaaa, tout fonctionne du premier coup... Quel bonheur. Compiiiiiiiiiiiz, mes cartes sons reconnu du premier coup ( incroyable, les 11.xx ne le faisaient pas ), ma webcam... Et ca pulse. Heureusement que j'ai un /home sur un autre HD

Alors OK, mais machine n'est plus ce qu'elle était ( un bi-xeon @3.06 sur une carte mère Tyan Thunder i7505 s2665, CG AGP RadeonHD3850, 1 petit Go de mémoire, et quelques autres goodies ), OK Gnome 2 peut paraître viellot, mais quand même, ils ont bien mal torché le boulot cette année, tout fonctionnait si bien ( a part le son dans Quake 3, ET, RTCW merci pulseaudio ). Même les pilotes ATI radeon libre tournent à merveille sur 10.10.

Ce post ne sert à rien, mais il me défoule de deux jours de galère.

Vivement la 12.04, qui je l'espère, sera plus soignée.

Tiki

Dernière modification par Tiki10 (Le 14/12/2011, à 22:52)

Hors ligne

#1028 Le 14/12/2011, à 22:49

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

pierguiard a écrit :

je regarderai, mais pourquoi tu ne prend pas Chromium et Opera dans les dépôts?

Chrome, chromium, google: Mef'i
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … -de-google

Dernière modification par torpedolos (Le 14/12/2011, à 22:50)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1029 Le 15/12/2011, à 10:58

jeromespeed974

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :

Moi ce qui me plait clairement pas sur KDE c'est justement la surcharge d'options. Comme si on s'amusait à configurer son bureau toute les 5 minutes. Bref de ce coté je préfère la philosophie Gnome.

salut seb24, je suppose que tu ne parle pas de gnome shell car  contrairement gnome 2, gnome 3doit être configurer à mort avec plein d'option à la Firefox.
j'ai même perdu l'accès à mon bureau à cause de cela. Mais me demande pas pourquoi je n'en sais rien obligé de créer un autre utilisateur et de limiter les extensions. je pense que quelques trucs aurait du être intégré à gnome 3 ou à unity. comme la possibilité d'activer le tableau de bord , ou rajouter quelques raccourcies soit même.
j'ai essayer dans gnome 3 de mettre l'applet gestionnaire d'énergie : impossible.....et n'ayant plus l'inhibiteur, ni rien.
je suis obliger d'aller dans le menu à chaque fois pour mettre soit 10 min... soit 30 min.. soit ...
dans je pense que dans la LTS il y aura un minimum de configuration minimal intégré d'office je pense.
et plus de choix je crois. sinon gnome 3 même si il est encore jeune le mangera tout cru.

Enlever et mettre un raccourcie à la place d'un autre peut être parfois si agréable et juste cela peut nous donner l''impression d'avoir un minimum de contrôle.
je ne sais pas si d'autre applets vont apparaitre mais si ils apparaissent dans unity au même nombre que gnome 2, la je pense que la tendance s'inversera.' évidement çà n'engage que moi.
par contre faut l'avouer pour une personne que ouvre qu'un seul document et qui va juste sur le net sans rien faire d'autre les deux systèmes sont parfait.
je suis sous ubuntu 10.10 en ce moment, je ne trouve pas l'interface si veillot que cela. il me fait même pensez à mac sans le dock en bas. ( évidement ça n'engage que moi cette avis.


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#1030 Le 15/12/2011, à 11:43

seb24

Re : Topic général sur Unity

Je suis pas sur d'avoir tout compris, mais sous Ubuntu tu as des "indicator", l'équivalent des applets. Pour l'instant il faut aller les chercher sur le net ou pour certains sur la logithèque.

Tu peux également créer des raccourcis et avoir accès à ton bureau. Après tout n'est pas parfait et ça reste encore en chantier. Normalement la 12.04 devrait être plus civilisé smile . Je confirme aussi que je bosse sur mon PC avec Unity c'est pas limité à l'usage.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1031 Le 29/12/2011, à 22:43

yanov

Re : Topic général sur Unity

Moi perso UNITY ça me saoule depuis le début sur mon pc... mais je me force... Compiz me manque avec ses différents bureaux accessibles en 1 clic. Et oui wink
Bref, il va falloir que je passe du temps à virer UNITY, sans quoi je sents que je vais m’intéresser à une autre distribution.
Vous pouvez avoir tous les arguments possibles, UNITY ne me correspond pas. J'aime pouvoir accéder à des choses rapidement. Là on y est pas.
Voilà un post qui ne sert à rien, aurais dné mon avis.
Allez, a+ les ubunteros !

Dernière modification par yanov (Le 30/12/2011, à 10:42)


Sous Ubuntu depuis février 2006
En ce moment sous la derrière version d'ubuntu.(et toujours en dual boot avec windows 10 pour des logiciels particuliers)

Hors ligne

#1032 Le 30/12/2011, à 09:46

cbrunos

Re : Topic général sur Unity

Si tu aimes bien accéder à des choses rapidement, je trouve au contraire qu'Unity est bien foutu de ce côté. Les lens c'est vraiment pratique. Sinon essaye Kubuntu, KDE c'est vraiment bien foutu.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#1033 Le 30/12/2011, à 12:11

brunolebeau

Re : Topic général sur Unity

De mon côté, en tous cas, je constate que la "conversion" d'utilisateurs windaube à Linux s'opère avec une belle facilité avec Unity. J'ai installé Ubuntu à trois anciens utilisateurs windaube (2 étaient sur "7" et 1 sur "vista"), et les trois ont non seulement trouvé l'interface unity plutôt réussie, mais en plus j'ai remarqué qu'ils s'étaient très vite faits à l'interface qu'ils ont trouvé tous les trois simples à utiliser. Bilan les trois sont maintenant sur Ubuntu et plutôt contents d'y être.

A noter que pour les imprimantes (qui reste le point faible de Linux globalement), ça s'est bien passé avec 1 Epson et 2 multifonctions (1HP et 1 brother)

Hors ligne

#1034 Le 30/12/2011, à 12:33

mydjey

Re : Topic général sur Unity

cbrunos a écrit :

Si tu aimes bien accéder à des choses rapidement, je trouve au contraire qu'Unity est bien foutu de ce côté. Les lens c'est vraiment pratique. Sinon essaye Kubuntu, KDE c'est vraiment bien foutu.

Exactement Unity est fait pour accéder rapidement aux choses (ok, c'est largement imparfait sur bien des points mais le potentiel est là).


brunolebeau > C'est aussi ce qu'on constate auprès du grand public (salon install-party) les novices du monde Linux adoptent Unity sans problème, voir avec enthousiasme. C'est une autre paire de manche avec les anciens par contre.

Dernière modification par mydjey (Le 30/12/2011, à 12:33)

Hors ligne

#1035 Le 30/12/2011, à 12:36

RodolpheB

Re : Topic général sur Unity

Ok donc on se moque que ceux qui sont là depuis des années ne soient pas satisfaits, c'est ça ?
On préfère miser sur les nouveaux, c'est ça ?
On doit le prendre comment, nous, les « anciens » ?


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#1036 Le 30/12/2011, à 12:40

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

bluc a écrit :
mydjey a écrit :

C'est aussi ce qu'on constate auprès du grand public (salon install-party) les novices du monde Linux adoptent Unity sans problème, voir avec enthousiasme. C'est une autre paire de manche avec les anciens par contre.

Mais c'est bien sur !...

le sujet a écrit :

Et bien oui. Ayant eu une carrière professionnelle tournée vers UNIX, j'ai bien voulu me remettre à LINUX histoire de sortir un peu de Windows

Ce n'est pas un novice...

Dernière modification par The Uploader (Le 30/12/2011, à 12:42)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1037 Le 30/12/2011, à 12:42

brunolebeau

Re : Topic général sur Unity

Non, ça ne veut pas dire cela. D'ailleurs beaucoup de "ceux qui sont là depuis des années" (dont moi même je fais partie depuis maintenant plus de 10 ans) apprécient aussi ces nouvelles interfaces (unity sur ubuntu ou gnome 3 sur fedora). Et si on veut que Linux se développe et progresse, on ne le pourra pas en restant recroquevillés sur nous mêmes dans une sorte d'élitisme mal placé, mais en s'ouvrant au contraire vers de nouveaux futurs adeptes du pingouin, ne croyez vous pas ?

Hors ligne

#1038 Le 30/12/2011, à 12:43

bluc

Re : Topic général sur Unity

Merde voulant modifier mon message , je l'ai effacé

plus bas il dit

Mais une fois lancé, on se demande ce qu'on peut bien en faire. On a accès à rien. Sur le bureau, on juste Firefox et  3 composants équivalents d'Office (Writer, Calc et Impress).

le titre:UBUNTU, mais pour quoi faire ?


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1039 Le 30/12/2011, à 12:53

mydjey

Re : Topic général sur Unity

RodolpheB a écrit :

Ok donc on se moque que ceux qui sont là depuis des années ne soient pas satisfaits, c'est ça ?
On préfère miser sur les nouveaux, c'est ça ?
On doit le prendre comment, nous, les « anciens » ?

Absolument pas, les anciens savent installer une iso "alternative", d'autres desktop sont supportés aux travers des distributions suivantes : Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu + Mythbuntu, Ubuntu Studio, Edbuntu.

Et je parle bien ici des desktop officiellement supportés c'est à dire pris en charge (pour une partie) par les développeurs de Canonical. 
On peut se rendre compte par exemple du travail qui sera fait sur la prochaine version de Kubuntu, ici., pour Lubuntu ici etc.

Quand à Gnome-Shell il y'a de forte chance pour qu'une communauté se créer pour proposer une version optimisée pour Ubuntu, idem pour Gnome-Panel.

Les anciens ne sont donc pas oubliés, simplement il vont devoir accepter que le desktop qu'ils utilisent ne soit pas forcement celui mis en avant auprès du grand public, c'est une étape indispensable si on veut que Linux se fasse connaître auprès du grand public.

Notons au passage que lors de l’annonce de 12.04, il à été annoncé que les retours des geeks et des power-users seraient pris en compte pour 12.04, après reste à savoir ce que ça veut dire.

Dernière modification par mydjey (Le 30/12/2011, à 12:54)

Hors ligne

#1040 Le 30/12/2011, à 13:32

cbrunos

Re : Topic général sur Unity

RodolpheB a écrit :

Ok donc on se moque que ceux qui sont là depuis des années ne soient pas satisfaits, c'est ça ?
On préfère miser sur les nouveaux, c'est ça ?
On doit le prendre comment, nous, les « anciens » ?

Bein, personne t'empêche d'utiliser ce que tu veux.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#1041 Le 30/12/2011, à 14:19

PPdM

Re : Topic général sur Unity

cbrunos a écrit :
RodolpheB a écrit :

Ok donc on se moque que ceux qui sont là depuis des années ne soient pas satisfaits, c'est ça ?
On préfère miser sur les nouveaux, c'est ça ?
On doit le prendre comment, nous, les « anciens » ?

Bein, personne t'empêche d'utiliser ce que tu veux.

C'est sur, donc je plussoie!

Pour  les râleurs, Win ou Mac tu prends ce que l'on te donne, Linux tu choisis, alors, cessez d'emmerder le monde et bougez vous le cul!!!!! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 30/12/2011, à 16:20)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1042 Le 30/12/2011, à 14:47

RodolpheB

Re : Topic général sur Unity

Merci pour les commentaires... Bref.
Alors oui sous Win ou MAC on prend, enfin je prenais, il y a longtemps, ce que l'on me donnait.
Encore et encore les comparaisons à la con avec les autres mondes...
Et après on me dit que c'est moi qui ne veut pas aller de l'avant...
Des machines Linux, le plus souvent en migration depuis Win, j'en ai installé des dizaines, plus de 100 assurément, alors ça va hein.
Je n'ai plus rien à faire de ce que font Win et Mac, je n'utilise plus, sauf parfois en machine virtuelle pour un client.
Je regarde Ubuntu, et je n'aime pas ce qui est maintenant imposé avec la distribution grand public par défaut, point.
J'ai le droit ? Non ? Tant pis.

Vous devenez comme les disciples d'Apple, ce qui est fait par Ubuntu est forcément bien, forcément mieux, ceux qui ne pensent pas ça ne comprennent rien. Sans rire, je retrouve ici chez certains ce que j'ai pu voir chez ceux qui considèrent qu'Apple c'est le bien et que rien n'a la moindre intérêt à coté. Une véritable dérive sectaire.

Rodolphe

Dernière modification par RodolpheB (Le 30/12/2011, à 14:48)


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#1043 Le 30/12/2011, à 14:55

Morgiver

Re : Topic général sur Unity

Bon, ce soir j'installe tout ça histoire de tester Unity.

Hors ligne

#1044 Le 30/12/2011, à 14:56

mydjey

Re : Topic général sur Unity

RodolpheB > Ce qu'il te plaît pas finalement c'est que la version que tu utilises/te plait ne soit pas celle mise en avant par Ubuntu...

On ne t'a pas dis que ce que faisait Ubuntu était forcement bien on t'a dis que comme de tout temps, on avait le choix sous Linux d'utiliser ce que l'on veut. Il n'y a pas jugement de valeur derrière ça.

Morgiver > T'es un ancien ça va pas te plaire. tongue

Dernière modification par mydjey (Le 30/12/2011, à 14:58)

Hors ligne

#1045 Le 30/12/2011, à 15:07

RodolpheB

Re : Topic général sur Unity

Ce qui m'a le plus gonflé - désolé - c'est la comparaison systématique avec Win... Si on en est encore là, ça ne risque pas d'avancer avant bien longtemps !


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#1046 Le 30/12/2011, à 15:18

cbrunos

Re : Topic général sur Unity

RodolpheB a écrit :

Je regarde Ubuntu, et je n'aime pas ce qui est maintenant imposé avec la distribution grand public par défaut, point.
J'ai le droit ? Non ? Tant pis.

Le truc c'est que rien n'est imposé. Regarde mon Ubuntu, rien à voir avec Unity: http://is.gd/jkAkvi

Donc ouais, t'as le droit de pas aimer Unity. Mais de là à dire que c'est imposé…faut pas déconner.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#1047 Le 30/12/2011, à 15:34

RodolpheB

Re : Topic général sur Unity

Ce qui est installé par défaut est ce qui est imposé par défaut, surtout aux nouveaux.
Ne jouez pas sur les mots...


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#1048 Le 30/12/2011, à 15:36

Morgiver

Re : Topic général sur Unity

mydjey a écrit :

[...]
Morgiver > T'es un ancien ça va pas te plaire. tongue

Ben, j'ai eu peu peur de regretter en effet. Apparement sans connaitre tous les raccourci, ça n'a pas l'air d'être super accessible hmm
Je verrais bien par moi même smile

Hors ligne

#1049 Le 30/12/2011, à 15:55

cbrunos

Re : Topic général sur Unity

RodolpheB a écrit :

Ce qui est installé par défaut est ce qui est imposé par défaut, surtout aux nouveaux.
Ne jouez pas sur les mots...

Bein non. Déjà parce qu'il y a tout un tas de variantes différentes, par exemple, pour ceux qui veulent une interface plutôt familière (proche de Seven quoi) je leur conseille KDE. Et ensuite parce que personne n'oblige les nouveaux à utiliser Ubuntu. S'ils essayent, qu'ils aiment pas et veulent pas essayer d'autres interfaces, bein ils sont libres de partir. Ensuite pour les vieux de la vieille, y a les netinstall par exemple, beaucoup plus propre qu'une installation par défaut. Je peux tout à fait comprendre qu'on aime pas Unity, moi-même j'en suis pas fan, mais la situation est grandement exagérée sur le net. Si un jour Canonical fait en sorte qu'il est impossible de changer d'interface ou de désinstaller Unity, là je serai le premier à sortir ma fourche et ma torche. En attendant c'est pas le cas.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#1050 Le 30/12/2011, à 16:01

RodolpheB

Re : Topic général sur Unity

Si on cherche à installer linux, sans connaitre, on a de fortes chances de tomber sur Ubuntu. C'est donc la vitrine, le premier truc qui est vu. C'est peut-être beau mais à mon sens pas fonctionnel, pas logique (ce n'est que mon avis). Unity est à mon avis (que je partage) une erreur. Maintenant, si tout est parfait tant mieux et l'an prochain Linux aura 50% de parts de marché. Non ? Zut alors...


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne