Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2007, à 02:21

seebz

Demande de test - FireFTP

Bonjour,

j'ai constaté un bug avec l'extension de Firefox FireFTP. par contre, je ne suis pas réellement sur que c'est un bug, il s'agit peut-être d'un problème chez moi.

j'aurai aimé avoir une confirmation d'un autre utilisateur pour savoir s'il s'agit vraiment d'un bug de l'extension.

le problème surviens chez moi lorsque j'essaye de me connecter à un serveur FTP en mode actif.
je suis alors totalement déconnecté de mon réseau ainsi que les autres machines du réseau ( mon pc sous ubuntu , l'ordi de ma copine (win xp , wifi) , mon serveur web ubuntu , ma TV ) et je suis obligé de redémarrer mon routeur.

l'extension fonctionne sans problème lorsque je boote sous win xp et fonctionne aussi nickel sous ubuntu en mode passif.

j'ai testé plusieurs fois afin de m'assurer que c'est bien ca qui posait problème et en effet...
par contre, avec gFTP ça marche sans problème.

j'ai envoyé un mail au développeur de l'extension et voici ça réponse :

Hi seebz,
Hmm, I'm not sure what the issue is but if it causes your whole network to crash it's probably not FireFTP.  You probably have a bigger issue at hand.  You should do a virus check or something.  If anything, maybe try reinstalling FireFTP or start a new profile:
http://www.mozilla.org/support/firefox/profile

Cheers!
Mime

(j'espère qu'il m'en voudra pas de le publier hmm)

donc voila, si quelqu'un à la possibilité de tester, ça m'arrangerait d'en savoir plus.
merci d'avance,

seebz

Hors ligne

#2 Le 13/02/2007, à 10:18

Yaen

Re : Demande de test - FireFTP

j'ai fait un essai mes sur les serveurs ftp de free, on ne peut éxécuter qu'une connexion à la fois. comme l'actif en utilise 2... c'est pas possible chez qui que ce soit.
utilises gftp si ça marche. :\


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2007, à 12:10

seebz

Re : Demande de test - FireFTP

merci de ton message Yaen mais...

est ce que ca veut dire que free n'accepte pas le mode actif ou alors as-tu rencontré le même problème que moi ?

peux-tu te connecter en actif avec un autre client ftp chez free ?

Hors ligne

#4 Le 13/02/2007, à 15:58

Yaen

Re : Demande de test - FireFTP

moi ce qui m'importe dans le ftp, c'est pas le mode, c'est le résultat.
j'ai essayé gftp en actif chez free : ça fonctionne. donc j'ai eu le problème avec fireftp et pas avec gftp.

t'en as besoin pourquoi de l'actif ?


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#5 Le 13/02/2007, à 16:07

seebz

Re : Demande de test - FireFTP

En fait, c'est mon prof d'info qui n'autorise que le mode actif sur son serveur..

et si je vous demande de tester, c'est pour avoir une confirmation pour le développeur de FireFTP (histoire d'améliorer les choses quoi).

'fin merci à toi de ton aide, je sais maintenant que le problème n'est pas isolé. smile

Hors ligne

#6 Le 13/02/2007, à 16:36

Yaen

Re : Demande de test - FireFTP

classe ta charte graphique.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#7 Le 13/02/2007, à 17:26

seebz

Re : Demande de test - FireFTP

béh merci big_smile ,on fait ce qu'on peut...
mais le design va changer si tu veux un aperçu :
http://seebz.homeip.net/design/design-seebz.jpg

Dernière modification par seebz (Le 13/02/2007, à 17:27)

Hors ligne

#8 Le 13/02/2007, à 17:32

Yaen

Re : Demande de test - FireFTP

encore plus éclatant de vert il est jeune padawan. smile
j'aime bien les deux avec un bonus navigation pour la prochaine.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#9 Le 13/02/2007, à 17:35

iuchiban

Re : Demande de test - FireFTP

Pas mal le nouveau design.

Pour fireftp, je viens de tester une connexion en actif sur un ftp free et il me sort une error 501 : port address does not match original

Alors qu'en passive ca marche nickel. Par contre je me suis pas fait jeter du réseau de l'entrerprise, heureusement.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#10 Le 13/02/2007, à 17:39

seebz

Re : Demande de test - FireFTP

je trouve aussi mais c'est pas encore au programme le changement de design, y a encore plein de code a bidouiller avant, faire une fonction de recherche, des catégories d'articles, etc etc..

en tout cas merci pour tes remarques, ca me fait plaisir / me motive ^^


[mode_pub] n'hésite pas à poster un commentaire, tu remarquera peut-être un 'bel' article sur visdoz tongue [/mode_pub]

a+ wink

Hors ligne

#11 Le 13/02/2007, à 18:06

seebz

Re : Demande de test - FireFTP

iuchiban a écrit :

Pas mal le nouveau design.

Pour fireftp, je viens de tester une connexion en actif sur un ftp free et il me sort une error 501 : port address does not match original

Alors qu'en passive ca marche nickel. Par contre je me suis pas fait jeter du réseau de l'entrerprise, heureusement.

Alors, ca reste une drole d'histoire, surtout que le RFC 959 ne donne pas vraiment beaucoup d'info sur l'erreur 501 :

501 Erreur de syntaxe dans le paramètres ou arguments.

Ca dépasse mes petites connaissances sad

Hors ligne

#12 Le 13/02/2007, à 18:12

Yaen

Re : Demande de test - FireFTP

pareil que miguel


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne