#2151 Le 15/12/2011, à 15:37
- yrieix
Re : Végétalien-ne-s ?
na kraïou a écrit :1emetsys a écrit :Le gus répond à la geeckette
« au geek ».
Tu resteras dans mon coeur: la 'tite gogole ma petite geekette
C'est beau les histoires d''amour qui se créent sur internet .. Suis tout ému : )
Emancipate yourselves from mental slavery
#2152 Le 15/12/2011, à 15:46
- 1emetsys
Ouais c'est chaud !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#2153 Le 15/12/2011, à 15:55
- Marie-Lou
Marie-Lou a écrit :...
T'es gentille !
« Gentil. »
Marie-lou → féminin→ gentille = j'insiste, je serais aussi borné que toi
→
J'suis pas borné, je sais lire (un minimum) et faire la différence entre morale et moralisme.
Du reste « Marie-lou » = pseudo comme « 1emetsys » ou « na kraïou » ➛ genre qu'on décide de lui donner.
Compte clôturé
#2154 Le 15/12/2011, à 15:57
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Marie-Lou a écrit :...
« Gentil. »
→
J'suis pas borné, je sais lire (un minimum) et faire la différence entre morale et moralisme.
Du reste « Marie-lou » = pseudo comme « 1emetsys » ou « na kraïou » ➛ genre qu'on décide de lui donner.
Docteur... Elle s'enfonce !
J'ai un cœur de Breizh.
#2155 Le 15/12/2011, à 16:00
- Marie-Lou
Marie-Lou a écrit :1emetsys a écrit :Marie-lou → féminin→ gentille = j'insiste, je serais aussi borné que toi
→
Docteur ? Pas encore, mais c'est pour bientôt
Compte clôturé
#2156 Le 15/12/2011, à 16:00
- Omniia
@ 1emetsys : Comme les autres, je ne pige pas pourquoi tu restes fermé à ce point aux remarques des autres participants.
Même si je ne crois pas au fait que la majorité ait toujours raison, quand quasiment toutes les personnes qui participent à ce topic s'accordent sur un point en contradiction avec ta position et qu'ils argumentent, ça me semble nécessaire, si tu es ici pour débattre avec les autres, de te remettre un minimum en question, non ?
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#2157 Le 15/12/2011, à 16:09
- sweetly
1emetsys met un point d'honneur à afficher systématiquement le plus grand mépris pour l'avis des Autres, quand ce n'est le plus grand mépris pour les Autres tout court. Mais c'est pas grave, c'est aussi, et surtout, un superbe exemple de ce que le "bon sens" peut produire de pire en terme de pensée.
#2158 Le 15/12/2011, à 16:15
- 1emetsys
1emetsys met un point d'honneur à afficher systématiquement le plus grand mépris pour l'avis des Autres, quand ce n'est le plus grand mépris pour les Autres tout court. Mais c'est pas grave, c'est aussi, et surtout, un superbe exemple de ce que le "bon sens" peut produire de pire en terme de pensée.
Moi aussi je t'aime...
J'ai un cœur de Breizh.
#2159 Le 15/12/2011, à 16:18
- 1emetsys
@ 1emetsys : Comme les autres, je ne pige pas pourquoi tu restes fermé à ce point aux remarques des autres participants.
Même si je ne crois pas au fait que la majorité ait toujours raison, quand quasiment toutes les personnes qui participent à ce topic s'accordent sur un point en contradiction avec ta position et qu'ils argumentent, ça me semble nécessaire, si tu es ici pour débattre avec les autres, de te remettre un minimum en question, non ?
C'est quoi ton problème ? Le manque d'humour ? L'envie d'être une donneuse de leçons ? Tu t'ennuies ?
Je ne suis pas fermé, je défends mon avis et je ne vois pas pourquoi j'épouserais des idées que je réfute !
Si c'était la première fois que quelqu'un défend des idées personnelles et originales...
C'est ça le problème : voir 1emetsys refuser de se noyer dans la masse !
Dernière modification par 1emetsys (Le 15/12/2011, à 16:19)
J'ai un cœur de Breizh.
#2160 Le 15/12/2011, à 16:23
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Marie-Lou a écrit :J'suis pas borné, je sais lire (un minimum) et faire la différence entre morale et moralisme.
Docteur ? Pas encore, mais c'est pour bientôt
Bah dis donc, tu ne devrais pas être en train de bosser là au lieu de tchater ?
J'ai un cœur de Breizh.
#2161 Le 15/12/2011, à 16:32
- Omniia
@ 1emetsys : Je ne te parle pas d'épouser des idées que tu réfutes. Simplement déjà d'essayer de comprendre ce que tous les gens ici présents entendent par "morale". Y a eu pas mal de posts argumentés à ce sujet, notamment ceux de Marie-Lou. Mais je n'ai pas vu de ta part de réponse argumentée à ses posts.
Beaucoup ici ont fait un pas vers toi en essayant de saisir ta définition, en exposant la leur, et celle des dicos.
Et toi qu'as-tu fait ? Est-ce que tu t'aies dit à un moment "tiens, et si j'avais tort ?" ? Parce que ça peut être utile des fois.
(Enfin je sais pas, j'demande ça comme ça. Je ne veux pas passer pour une donneuse de leçon )
Si c'était la première fois que quelqu'un défend des idées personnelles et originales...
C'est ça le problème : voir 1emetsys refuser de se noyer dans la masse !
Oui, c'est sûrement ça mon problème.
Dernière modification par Omniia (Le 15/12/2011, à 16:34)
#2162 Le 15/12/2011, à 16:44
- Omniia
Manger du cheval... Quelle honte !
Point de morale là-dedans.
#2163 Le 15/12/2011, à 16:49
- mazarini
1emetsys a écrit :Manger du cheval... Quelle honte !
Il parait que c'est meilleur pour la santé que le boeuf. Peut être un premier pas avant de devenir végétarien voir végétalien.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2164 Le 15/12/2011, à 16:49
- 1emetsys
@ 1emetsys : Je ne te parle pas d'épouser des idées que tu réfutes. Simplement déjà d'essayer de comprendre ce que tous les gens ici présents entendent par "morale". Y a eu pas mal de posts argumentés à ce sujet, notamment ceux de Marie-Lou. Mais je n'ai pas vu de ta part de réponse argumentée à ses posts.
Mais c'est quoi cet entêtement avec la morale ? Est-ce le sujet du topic que tu as créé ?
Je dis que ma position de végétarien n'a rien à voir avec la morale ! Point ! Point c'est tout !
Arrêtons avec ça, parlons donc du dernier lien ( http://www.guerir.org/magazine/moins-de … 019estomac) que j'ai posté ce sera plus malin et ça redonnera un peu de vigueur à ton topic.
Beaucoup ici ont fait un pas vers toi en essayant de saisir ta définition, en exposant la leur, et celle des dicos.
Je n'appelle pas ça faire des "pas" mais seulement de la critique acerbe envers un membre. Le seul qui a vraiment essayé de comprendre c'est yannickmar hier soir.
Des dicos, j'en ai deux sur mon bureau, près de mon clavier, et aucun ne renvoie un ressenti compassionnel à de la morale mais tous deux expriment bien l'aspect normatif de la morale pour ce qui est du sens général !
...
(Enfin je sais pas, j'demande ça comme ça. Je ne veux pas passer pour une donneuse de leçon)
Et, tu voudrais le faire tu ne t'y prendrais pas autrement.
Dernière modification par 1emetsys (Le 15/12/2011, à 17:04)
J'ai un cœur de Breizh.
#2165 Le 15/12/2011, à 18:24
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :1emetsys a écrit :Le gus répond à la geeckette
« au geek ».
Tu resteras dans mon coeur: la 'tite gogole ma petite geekette
Le changement semble souvent faire peur à certains vieux qui n’aiment pas être brusqués, qui n’aiment pas que l’on bouleverse leurs petites cases mentales et qui s’y accrochent, quitte à voir le monde à travers leurs fantasmes… Ou alors c’est un peu trop compliqué pour toi d’intégrer cela ? Pourtant il y a des gens super débiles qui y arrivent.
Ce qui pourrait expliquer ton incapacité à distinguer morale et moralisme, ainsi qu’à défendre ton point de vue avec des arguments un minimum construits.
Mais c'est quoi cet entêtement avec la morale ? Est-ce le sujet du topic que tu as créé ?
La morale dans le végétarisme/végétalisme, il me semble que ça a un vague rapport avec le végétarisme/végétalisme. Encore un truc compliqué pour toi ?
Dernière modification par na kraïou (Le 15/12/2011, à 18:26)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2166 Le 15/12/2011, à 18:24
- Inso
[range le pop-corn]
Arrêtons avec ça, parlons donc du dernier lien ( http://www.guerir.org/magazine/moins-de … 019estomac)
Tout à fait, la grande consommation de viande rouge augmente la probabilité d'avoir un cancer colorectal. Je n'ai pas vu d'organisme sérieux contredisant ces études. (même Charal en parle, c'est dire...)
L'augmentation du risque est de 50% env chez les gros mangeurs de viande rouge (+ de 150g / jour, la moyenne française étant à 46g/j)
L'incidence de ce cancer étant de 3/10000, ça veut dire qu'un gros mangeur a 4,5 chance sur 10000 d'avoir ce cancer au lieu de 3 chance sur 10000. Le lien est réel mais faible (au contraire du lien tabac / cancer du poumon ou le risque est de l'ordre de 1000% pour un fumeur / non fumeur).
Ce type de cancer est aussi dépendant du sexe. Ainsi le risque est supérieur de 65% pour l'homme par rapport à la femme (à régime équivalent). Le mode de vie est aussi impliqué (alcools, tabac, activités physiques...), mais il est difficile de séparer statistiquement tous les éléments dans ce genre d'étude.
Les causes impliqueraient le déséquilibre du régime alimentaire (gros mangeur de viande = petit mangeur de légumes et fruits), le mode de cuisson et le rôle du fer hémitique avec un régime pauvre en calcium.
Les viandes blanches et poissons apporteraient (?) une protection contre ce cancer, Un repas contenant assez de calcium et de vitamine E neutraliserait les effets cancérigènes de la charcuterie.
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2815518
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=20415137
http://www.inra.fr/alimentation_humaine … colorectal
oatao.univ-toulouse.fr/963/1/debouch_963.pdf
D'autre part, ce cancer intervient principalement (85%) après 65 ans. C'est une raison forte de la faible occurrence de ce cancer dans les pays peu développés (et ce quelque soit leur consommation de viande).
Dernière modification par Inso (Le 15/12/2011, à 18:40)
#2167 Le 15/12/2011, à 18:29
- Inso
Pourtant il y a des gens super débiles qui y arrivent.
Je suis là
#2168 Le 15/12/2011, à 20:16
- Elzen
→
Marie-lou est gentil c'est pas français
Donc à chaque fois que tu parles d'une fille qui s'appelle Camille, tu dis « il » ?
(Ouais, je rappelle que Camille est un prénom masculin)
(Edit : et si l'exemple ne vous plaît pas, même chose avec George Sand.)
(Enfin je sais pas, j'demande ça comme ça. Je ne veux pas passer pour une donneuse de leçon
)
Sans espoir, malheureusement.
Y a un truc qu'on finit par comprendre, à force, c'est que chaque fois qu'on est pas d'accord avec 1emetsys sur un truc (c'est-à-dire à peu près chaque fois qu'on parle avec 1emetsys, vu que c'est déjà dur d'être d'accord sur tout avec une personne qui accepte d'essayer de comprendre ce que tu veux dire, alors avec lui…), il n'y a que deux issues possibles : soit t'es un gros inculte ridicule et agressif, comme The Uploader, soit t'es un donneur de leçon, comme moi. Il n'a pas d'autres moyens de considérer les gens.
C'est tout, c'est comme ça, faut s'habituer.
Si c'était la première fois que quelqu'un défend des idées personnelles et originales..
Y a peut-être bien quand même une différence entre défendre des idées personnelles et refuser de comprendre ce qu'essayent de dire les autres. Enfin, en même temps, j'vais déjà me faire allumer la tronche pour ce que j'ai osé dire juste au dessus, donc ç'n'est pas la peine que je développe.
Dernière modification par ArkSeth (Le 15/12/2011, à 20:17)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2169 Le 15/12/2011, à 20:48
- The Uploader
soit t'es un gros inculte et agressif, comme The Uploader
Un instant, j'ai eu peur. Et puis j'ai relu. ^^
Bon je précise que peu de gens me rendent autant agressif que 1emetsys.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2170 Le 15/12/2011, à 20:57
- Marie-Lou
Ah oui elle est jolie celle-ci. Moi j'avais repéré :
Et qu'on cesse de faire de la Terre un enfer pour les animaux.
Qui n'est pas du tout du tout moral bien sûr !
(Alors que, pour le coup, ça frise même le moralisme…)
Compte clôturé
#2171 Le 15/12/2011, à 21:51
- side
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2172 Le 15/12/2011, à 22:06
- 1emetsys
Il ne manquait que side qui n'applique même pas lui même ce qu'il conseille aux autres...
La petite classe se déchaîne, c'est normal, les vacances approchent .
Merci à tous, pour cette tranche de rire
Il n'y a que Inso qui se montre cohérent et digne d'intérêt.
Pour le reste, c'est un peu comme dans les élevages, après le départ des bêtes vers l'abattoir, il reste le lisier.
J'ai un cœur de Breizh.
#2173 Le 15/12/2011, à 22:14
- Elzen
Ah, tiens, j'suis passé de « donneur de leçon » à « gros inculte ridicule et agressif », on dirait. Quelle promotion ^^
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2174 Le 16/12/2011, à 08:19
- 1emetsys
Ah, tiens, j'suis passé de « donneur de leçon » à « gros inculte ridicule et agressif », on dirait. Quelle promotion ^^
Tu as raison, belle introspection !
Dernière modification par 1emetsys (Le 16/12/2011, à 08:52)
J'ai un cœur de Breizh.
#2175 Le 16/12/2011, à 08:56
- 1emetsys
La honte n'a rien à voir avec la morale : c'est un sentiment, un ressenti. Et comme tu dois bien aimer wikipédia : Cherche le mot "morale" dans ce wiki
Franchement, toi végétalienne, tu n'as rien d'autre de mieux à faire que de chercher des poux alors que tu pourrais développer intelligemment sur le végétalisme !
Est-ce bien raisonnable de s'arcbouter sur le mot "morale" depuis tant de posts ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 16/12/2011, à 09:01)
J'ai un cœur de Breizh.