Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2007, à 19:25

Jreeman

Remplacement d'une carte nvidia

Bonjour à tous,

j'ai une carte nvidia 6200 et je voudrais passer à un modèle supérieur, quelle est la bonne procédure ?

Je pense que le plus propre c'est de supprimer le paquet nvidia-glx (si je ne m'abuse) puis de mettre nv dans le xorg.conf, de remplacer physiquement la carte par la nouvelle (ordinateur éteint bien sur smile) et enfin de réinstaller le paquet nvidia-glx (ordinateur allumé bien sur : 2ème smile).

Mais tout cela est-il vraiment nécessaire ? Un simple remplacement (ordi eteint bien sur : 3ème smile) de la carte ne suffit-il pas ?

Dernière modification par Jreeman (Le 14/02/2007, à 19:27)


jreeman

Hors ligne

#2 Le 14/02/2007, à 19:29

Woshee

Re : Remplacement d'une carte nvidia

nvidia-glx correspond a toutes les cartes, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes en le gardant. Après si c'est une carte extrèmement récente elle ne sera peut être pas gérée par nvidia-glx et tu devras installer des drivers plus récents a la main.

Quoi qu'il en soit, essaye sans rien faire, et si ça plante, tu n'auras qu'a éditer le xorg.conf en console pour remplacer le nvidia par nv, et effectuer les opérations appropriées.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 14/02/2007, à 20:45

Jreeman

Re : Remplacement d'une carte nvidia

Woshee a écrit :

nvidia-glx correspond a toutes les cartes, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes en le gardant. Après si c'est une carte extrèmement récente elle ne sera peut être pas gérée par nvidia-glx et tu devras installer des drivers plus récents a la main.

Quoi qu'il en soit, essaye sans rien faire, et si ça plante, tu n'auras qu'a éditer le xorg.conf en console pour remplacer le nvidia par nv, et effectuer les opérations appropriées.

ouech merci, thanks. Un truc : il faut pas plutot penser que ca serait le nvidia-glx qui ne supporterait pas la carte ?

Dernière modification par Jreeman (Le 14/02/2007, à 20:54)


jreeman

Hors ligne

#4 Le 14/02/2007, à 21:37

Woshee

Re : Remplacement d'une carte nvidia

Ben c'est bien ce que j'ai écrit big_smile


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#5 Le 14/02/2007, à 22:12

Jreeman

Re : Remplacement d'une carte nvidia

Woshee a écrit :

Ben c'est bien ce que j'ai écrit big_smile

yep désolé décidment tu sais quand ca fais ca chez moi ca veut dire que j'ai besoin de vacances. Faut pas sinquiéter. lol


jreeman

Hors ligne