Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2007, à 11:11

max141F

[Résolu] Swap commun ?

Bonjour
J'ai 2 disques durs avec les installations suivantes :
- le 1er : XP et la partition Ext3 de ubuntu
- le 2è  : un autre ubuntu (partition Ext3 et partition swap) PLUS la partition swap de l'ubuntu du 1er disque.
Question (ingénue, car je débute:)) : est-il possible de n'avoir qu'un seul swap partagé entre les 2 ubuntu ? (afin d'économiser une partition principale sur le 2è disque). Si oui, préciser si c'est pour utilisateurs expérimentés. Merci.

Dernière modification par max141F (Le 17/02/2007, à 01:01)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2007, à 11:36

l'autre

Re : [Résolu] Swap commun ?

oui, c'est possible et très facile, je suis d'ailleurs dans cette situation.
Il suffit de l'indiquer comme swap comme tu l'as fait pendant l'install de l'autre disque (choisir partitionnement manuel).

Si tu as déjà installé, modifie le fstab

sudo nano /etc/fstab

pour que le /dev/hdx* corresponde à l'autre swap

sudo fdisk -l

pour savoir qui est qui pour les /dev/hdx*
puis, si comme moi tu n'aimes pas rebooter,

sudo swapoff

pour démonter la swap et

sudo mount -a

pour monter la nouvelle
si tu te plantes dans les coordonées de la nouvelle swap, tu auras une erreur pendant le mount -a. de toute façon, ça ne fera pas planter ton système, donc pas grand risque

Dernière modification par l'autre (Le 15/02/2007, à 11:37)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 17/02/2007, à 00:56

max141F

Re : [Résolu] Swap commun ?

En fait, en consultant les  /etc/fstab  je m'aperçois que les 2 ubuntus utilisent le même swap et tout marche impec.
Merci pour ton aide .

Hors ligne