Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2011, à 23:57

Heisenberg

[AVIS] achat netbook ou ancien portable ?

Bonsoir ,

Voila j'aimerai vos avis sur un éventuel achat d'un ordinateur portable (secondaire) pour moi faire de la bureautique , regarder des clips vidéo via Youtube et autres plateforme du même genre , consultation mail , msn , skype ,  probablement quelques Mmorg ....

Je me demandais s'il était plus intéressant de me procurer un Netbook comme  Asus Eeepc 1001 PXD ( écran 10.1" , 320go DD , 1Go ddr3 , atom 1.6ghz pour 200€ neuf ou alors un portable du genre Ibm thinkpad T40 , r50 etc..... ou dell  dans les 150 , 200 € d'occaz' ,

Lequel serait le plus fluide / Rapide et performant sous ubuntu bien entendu , sans trop de problème par la suite?

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 16/12/2011, à 01:13

Arcans

Re : [AVIS] achat netbook ou ancien portable ?

Pour ma part, je te dirais que si tu veux prendre un portable plutôt qu’un netbook, un Thinkpad X conviendrait mieux, il est nickel comme ordi d’appoint (ou même principal pour moi). Tiens, les derniers post ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7463551 en cause pas mal de cette série. Et les Thinkpad, même d’occaz’, sont particulièrement résistants.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3 Le 16/12/2011, à 20:04

Heisenberg

Re : [AVIS] achat netbook ou ancien portable ?

J'ai eu justement un thinkpad T40 ( centino 1.7 , 1.5go ram) , très content et fiable smile mais étant donné que le eeepc dispose d'une technologie plus récente ( ddr3 , grand espace dd sata) , je me demandais lequel je devrai choisir pour quasi le même prix^^

Hors ligne

#4 Le 16/12/2011, à 20:21

chichemut

Re : [AVIS] achat netbook ou ancien portable ?

pour la bureautique, je dirais que plus la dalle est grande, mieux c'est.
de plus tout va de pair, dalle plus confortable, clavier plus confortable, touches plus confortables.
donc je m' orienterais plus vers un portable qu'un netbook, et plus un netbook qu'une tablette.
(même si la tablette est très moderne).
mais ce n'est que mon avis

Hors ligne

#5 Le 16/12/2011, à 22:58

billou

Re : [AVIS] achat netbook ou ancien portable ?

J'apporte mon appuis pour les thinkpads, en série x (ultraportables), ce sont de braves bêtes très fiables, compactes, silencieuses, avec une bonne durée de vie coté batterie sans tomber dans des CPU de type ATOM.

Hors ligne

#6 Le 17/12/2011, à 20:34

Heisenberg

Re : [AVIS] achat netbook ou ancien portable ?

Merci arcans et billou , j'ai regardé un peu pour les thinkpad et le T60 et R60 me tente smile , je vais continué a me renseigné pour les netbook et je vous tiendrai au jus

Hors ligne