Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2007, à 20:07

Samsap

[RESOLU - contourné] connexion PC à PC par cartes modems

Bonjour à tous les Ubunteros et aux warriors qui pourront m'aider smile

J'ai récupéré un vieux PC portable qui n'a pas de carte réseau et un seul port USB. Je pensais en faire un serveur lamp et j'y est donc mis dessus la Ubuntu 6.06 LTS en lamp.
Alors que je gallèrais à transférer des paquets (par clé usb) de mon autre portable (beaucoup plus ressent et connecté au net) pour tenter de faire marcher un dongle Wifi et le WPA (en console sinon c'est pas drôle), je me suis dis qu'une manière de connecter ces deux PC pourrait être leur carte modem.

Je sors donc un vieux câble de téléphone et relie les deux compères.
Mais après une petite recherche et quelques vagues souvenirs de ppp-truc, je sens que ça va pas donner grand chose ...

Donc je fais appel à la communauté (à vous quoi) voir si vous auriez pas une idée comment je pourrais déjà "écouter" ce qui arrive sur la carte modem sur chaque PC. (un genre de ping, ou de lsusb qui dis si ya qqch au bout...)
J'ai bien lu des trucs sur les câbles null-modem avec les ports série ou imprimante, mais j'ai que ce cable et ce vieux PC et j'aimerai au moins avancer dans mon schmilblik et au moins comprendre pourquoi c'est pas possible.... Mais je suis sur que C'EST POSSIBLE !!! euh... grace à vous big_smile

--> Donc poster ici toute info trouvé à droite à gauche, tentative de votre part, entendu parler d'un pote qu'a essayé..... je prend tout !!:P <--

@ bon entendeur !
Sam l'ami des pinguoins

Dernière modification par Samsap (Le 15/02/2007, à 17:17)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2007, à 02:35

mika23

Re : [RESOLU - contourné] connexion PC à PC par cartes modems

Salut

je réponds sans trop répondre mais ne serait-il pas mieux de mettre uen tite carte éthernet en pcmcia ça dois se trouver pour pas bien cher wink ?

Hors ligne

#3 Le 10/02/2007, à 12:55

Samsap

Re : [RESOLU - contourné] connexion PC à PC par cartes modems

non, non et non !!
Je veux trouver comment faire avec mes modem:P

En fait ca me permettrait d'apprendre un peu comment on accède à ce périphérique que je n'utilise pas du tout sur mon PC (meme pas de /dev/modem)... c'est surtout pour la bidouille:D
Sinon niveau pcmcia, je cherchais mieux: une carte ethernet fil ET wifi. Je sais que ça existait mais pas moyen d'en trouver. Mais après, avec cet équipement, ca devient sans intéret... roll

Sam (comment ca un peu ouf?:lol:)

Hors ligne

#4 Le 10/02/2007, à 15:14

LstrInvited

Re : [RESOLU - contourné] connexion PC à PC par cartes modems

http://fr.wikipedia.org/wiki/Modem#Modem_nul

Y en a je te jure... smile           ...faudrait leur offrir un dico. lol

#5 Le 10/02/2007, à 15:20

Samsap

Re : [RESOLU - contourné] connexion PC à PC par cartes modems

Je vais creusé sur cette voie mais je pensais pouvoir me passer de matériel supplémentaire.

PS: et j'ai marqué au dessus que j'avais déjà lu de la doc sur le null-modem...:mad:
non mais smile

Hors ligne

#6 Le 15/02/2007, à 17:16

Samsap

Re : [RESOLU - contourné] connexion PC à PC par cartes modems

j'ai finalement opté pour une carte ethernet big_smile

Pas que ça à foutre moi les trucs de geek roll

Hors ligne