Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2007, à 20:13

Moustiben

Installation Ubuntu 6.10 pour un novice avec une carte ATI x700

Bonjour,

tout d'abord je tiens a vous remercier pour ce forum, qui je pense va m'aider bien souvent...

Je voudrais me lancer dans le monde d'ubuntu... ==> un vrai novice pour ces systèmes

mais mon probleme est que j'ai une carte graphique ati mobilty radeon x700 et que lorsque j'essaye le liveCD j'arrive a un ecran "noir".... ===> Probleme....

avant tout je tiens a signaler que j'ai fait des recherches sur le net pour trouver la solution, et que j'ai bien vu que le probleme est connu... et que certains ont reussi à passer cet obstacle...

J'ai bien trouvé des solutions comme celles ci:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati
et http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85994

Mais rien n'y fait quand j'applique à la lettre ce qui y est décrit...

Je ne sais pas quoi faire d'autres que vous demander de l'aide....

Donc si certains d'entre vous pouvez m'aider.... j'en serai super content...

(je precise que je n'y connais rien dans les lignes de codes a taper...)

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez me donner
Ben

(ma config au cas ou: acer aspire 1693Wmli avec ati mobility radeon x700 pci express 128)

Dernière modification par Moustiben (Le 13/02/2007, à 20:15)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2007, à 00:30

yleetiny

Re : Installation Ubuntu 6.10 pour un novice avec une carte ATI x700

Euh.... peut etre que tu as tout taper alors qu'il fallait taper que les lignes de commandes suivantes (si tu as le net biensur):

apt-get install xorg-driver-fglrx

Puis tu valides en tapant entrée

aticonfig --initial

idem

aticonfig --overlay-type=Xv

Bon, je sais que c'est con, et que tu dois te dire que je te prends pour un débile si tu as fait comme marqué plus haut. Pour ma défense, tu es novice donc peut etre que tu ignores qu'il faut pas tjrs copier tout texto depuis le wiki ou le forum.


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne

#3 Le 15/02/2007, à 19:53

Moustiben

Re : Installation Ubuntu 6.10 pour un novice avec une carte ATI x700

Salut,
merci pour ta réponse

en fait j'ai essayé ces lignes... la première fonctionne... mais pas la les deux autres

Hors ligne

#4 Le 15/02/2007, à 21:23

yleetiny

Re : Installation Ubuntu 6.10 pour un novice avec une carte ATI x700

es-tu sur que cela fonctionne réellement?
comment es-tu connecté à internet? via wifi? via un autre moyen?

Parce que la première commande télécharges à partir du net, le paquet nécessaire à l'installation du drivers.
Saches que le wifi n'est pas pris en charge par défaut lors du boot sur CD (normal faut des mots de passes,etc.)

Pour contourner le problème tu peux suivre, la méthode sans internet du forum que tu as cité plus haut

Par contre pour une installation de la carte graphique si tu installes sur le dur, Il te faudra configurer le net d'abord, avec la commande

startx

en mode rescue de la version installée sur le dur (choix dans le grub du démarrage).
Puis, tu auras deux choix pour installer ta carte graphique:
-soit en utilisant fglrx des dépots
-soit en utilisant le script envy
(cf le wiki pour les infos à propos de tout ca)

Pour résumer (même si c faux ce que je dis), "envy" te permettra d'etre plus performant que le "fglrx" des dépots. Mais il nécessitera une réinstallation à chaque fois que tu feras des mises à jours du kernel(=noyau).
Etant nouveau, disons que tu devras mettre à jour "envy" quand une mise à jour te demandera de rebooter pour terminer l'installation et que tu auras dans ton menu de grub des nouveaux noms qui apparaissent (car les mises à jours du noyau nécessite nt un reboot et que le grub te permet de choisir sur quelle version du noyau tu veux utiliser).

Dernière modification par yleetiny (Le 15/02/2007, à 22:09)


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne