Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2007, à 00:28

teo

Pb de boot sur Live CD

smile Bonjour à tous smile

Je souhaite installer ubuntu sur mon pc fixe.

J'ai donc telecharger le live cd qui fonctionne très bien sur le pc portable du boulot.
Par contre une fois que je veux le mettre sur mon pc fixe, les soucies commances.

Je selectionne la langue française en tapant sur F2, je lance Ubuntu et après le logo de chargement,
j'ai plein de message d'erreur qui s'affiche, pour finir sur 10 lignes identique qui me dise :
" User not known to the underlying authentication mode". Et plus rien.

Je viens de passer une bonne partie de la soirée à regarger sur le forum voir si mon pb
à déjà eu lieu mais je n'ai pas trouvé. (faut dire qu'il y a beaucoup de sujet).
Donc je tiens par avance à m'exuser si le sujet à déjà etait traiter.

Merci à tous par avance pour votre aide
wink

Hors ligne

#2 Le 15/02/2007, à 09:13

teo

Re : Pb de boot sur Live CD

Bonjour
J'ai retrouvé une ancienne version de ubuntu que je peux installer. Est ce que quelqu'un sait si je peux faire ensuite une mise à jour pour la version 6.10.
Merci par avance pour votre aide.
smile

Hors ligne

#3 Le 15/02/2007, à 11:56

bakalegum_

Re : Pb de boot sur Live CD

oui bien sur,
quelle est cette version?
plus de part de loin plus cela va etre long , mais c est possible il faut faire etape par etape smile

Hors ligne

#4 Le 15/02/2007, à 21:19

teo

Re : Pb de boot sur Live CD

Merci beaucoup d'avoir repondu.
C'est justement le problème, je n'ai pas marqué la version sur le cd donc je l'installe et je regarde pour la  version et la mise à jour.
Pour le temps ce n'est pas un soucie.
Merci encore big_smile

Hors ligne

#5 Le 15/02/2007, à 21:49

bakalegum_

Re : Pb de boot sur Live CD

donc le conseil cest :
on installe , on met les depots officiel de securité , pas les backports par exemple.
onupdate  upgrade, on dist upgrade on reboot.
ensuite je ne sais pas si upgrade-manager existe avant dapper ( j etais pas la tongue )
si non on l utilise sinon on edite le sources.list pour remplacer dapper brezy ... par la version du dessus (dapper devient edgy par exemple) puis update upgrade re upgrade dist-upgrade re dist-upgrade ( et enventuellement recommencer apres un reboot) puis on avance jusque edgy smile


bon courage

Dernière modification par bakalegum_ (Le 15/02/2007, à 21:50)

Hors ligne

#6 Le 15/02/2007, à 22:38

teo

Re : Pb de boot sur Live CD

Merci beaucoup, mais je pense avoir trouvé d'où vient le probleme avec le live cd.
En effet à la fin de l'intalation(avec l'ancienne version qui est une 5.10), au moment où le serveur graphique ce lance j'ai un message d'erreur.
Donc je me dis cela vient des pilotes. Je les installe et là, en voulant configurer les pilotes grace à la commande "sudo nvidia-glx-config enable" j'ai un message d'erreur.  Les premières lignes sont :

  Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"
  (EE) No devices detected
  fatal server error:
  no screens found

J'ai ensuite rebooter manuellement et là j'ai le même ecran qu'avec le livecd c'est à dire un ecran noir avec un trait comment pour ecrire un caractère sauf que là le trait est fixe.
Donc j'en deduis que c'est la carte graphique qui deconne...

Voila où j'en suis. Je vais aller voir sur le forum si je trouve des problemes simulaire.
Si quelqu'un à un lien pour me redirigé merci par avance.
Pour info ma carte graphique et une Geforce 7600Gt 250Mo de marque Asus.

Hors ligne