Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2007, à 22:45

Cotent1

Le live CD d'Ubuntu n'a marché qu'une fois...

Bonjour à tous

   Je suis un tout petit nouveau qui tourne encore sous windows, mais espère pouvoir bientôt passer à Ubuntu ou Kubuntu (j'hésite encore entre faire cohabiter linux et windows ou laisser tout mon DD au tux).
   Voici mon problème: hier, j'ai téléchargé l'iso du live CD d'Ubuntu sans aucun problème, l'ai gravée démarré Ubuntu pour la première fois...j'essaye quelques petits trucs, comme aller sur le web (ça ne marche pas), donc j'essaye de configurer le réseau...là dessus, l'ordi plante et je l'éteins "à la dure" (maintien 5s du bouton de boot). Depuis, quand j'essaye de démarrer à partir du Live CD (même celui de Kubuntu que j'ai téléchargé ce jour), l'ordi plante à la fin du chargement: écran noir avec tiret blanc qui clignote en haut à gauche.
  J'en ai parlé à un pote qui tourne sous linux depuis au moins plusieurs mois, lui ai exposé mon problème comme à vous; il m'a alors expliqué que selon mon ordi, Linux était toujours en train de fonctionner, et que le Live CD ne marchait plus car l'OS, moins bête que Windows, refusait de se lancer une deuxième fois. D'après mon pote, une réinitialisation du bios s'impose:|...

Mais j'ai lu sur le net que ce genre d'opération n'était à faire qu'avec d'infinies précautions car pouvant être fatale à la carte mère.
Qu'en pensez-vous? est-ce la seule solution?
Cordialement,
                          Cotent1

#2 Le 16/02/2007, à 01:09

fde

Re : Le live CD d'Ubuntu n'a marché qu'une fois...

Je n'ai pas de réponse à ton problème mais je te GARANTIS ce que ton pote raconte n'est qu'un vaste tissu d'idioties. L'exécution du CD live n'a aucune conséquence durable sur ta machine. Comme dirait l'autre : "La vérité est ailleurs".

Hors ligne