Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2006, à 12:32

Hazertyck

Ubuntu ne reconais pas mes ports usb avant l'instal

Bonjour à tous, voila j'ai reçu par laposte un CD de Ubuntu ( je remerci dailleur ce service qui m'as permis d'avoir linux, étant donné que je n'ai pas de graveur !)
j'ai voulut installer ubuntu sur mon pc portable.
j'ai partitionner mon disc dur en 2 :
10Go pour XP ( on sais jamais)
30Go pour ubuntu!

mais après l'install de XP, je passe sur le cd de ubuntu, celui marchais bien sur un autre pc portable ( celui de mon père) et sur le mien il écris quand je lui demande de botter sur le ce( au bout d'une minute, et après avoir chargé les drivers pricipaux) :

Uncompressing Linux... Ok, booting the kernel.
{17179574.228000} PCI: Cannot allocate resource region 0 of device 0000:00:06.0
{17179574.228000} PCI: Cannot allocate resource region 1 of device 0000:00:06.0
{17179574.228000} PCI: Cannot allocate resource region 2 of device 0000:00:06.0
{17179603.944000} usb 4-1: device not accepting address 3,error -110
{17179614.480000} usb 4-1: device not accepting address 4,error -110
{17179625.016000} usb 4-1: device not accepting address 5,error -110

_

voila, alors usb 4-1, je suppose que c'est mes ports usb ( en effet il y en as 4 sur une face, et pas d'autres) donc usb 4en1 je pense....

PCI ? je ne sais pas ce que c'est et je ne sais pas comment installer ubuntu car suite à ce message il bloque et qu'une seule solution : ctrl+alt+supr et sa redémare et enore la même chanson :s n'y a-t-il pas une solution ?

Merci d'avance à ceux et celles qui ce pencherons sur mon problème !
cordialement, Hazertyck @ : bighazertyck@hotmail.fr

#2 Le 31/12/2006, à 16:40

hazertyck

Re : Ubuntu ne reconais pas mes ports usb avant l'instal

s'il vou plais, un peut d'aide ....
merci d'avacne roll

#3 Le 31/12/2006, à 17:02

michel2652

Re : Ubuntu ne reconais pas mes ports usb avant l'instal

Bonjour,

Qu'est ce qui est connecté sur tes ports USB pendant l'install ?

A+

#4 Le 01/01/2007, à 20:16

Hazertyck

Re : Ubuntu ne reconais pas mes ports usb avant l'instal

mon lecteur CD externe .. car je n'ai pas de lecteur cd intégré ... donc le lecteur qui lis le cd d'installation de ubuntu

#5 Le 01/01/2007, à 20:23

michel2652

Re : Ubuntu ne reconais pas mes ports usb avant l'instal

Bonjour,

Est ce que ton Bios te permet de booter sur l'USB ?
Les pilotes USB ne sont peut être pas chargés au début de l'install d'Ubuntu.
Voir cette page de la Documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/s … _image_iso

A+

#6 Le 11/01/2007, à 22:21

Hazertyck

Re : Ubuntu ne reconais pas mes ports usb avant l'instal

merci bien, ce tuto est super mais malheureusement, je n'arrive pas à m'en servir : 1 je 'ai pas de vertion de linux antérieure, et 2 le logiciel grub for dos 0,4,2 n'est apparement pas à  installer, et donc je ne comprend pas, des fichiers dont il est question ne figurent pas du tout dans le dossier source de Grub, enfin la catastrophe pur quoi :s

#7 Le 23/01/2007, à 14:20

kouillo

Re : Ubuntu ne reconais pas mes ports usb avant l'instal

up !

j'ai exactement le meme probleme : je ne peut pas installer du fait de l'absence de lecteur CD interne (ou alors une erreur de detection du lecteur CD)

j'ai essayé pas mal de distribs et toujours le meme probleme...
l'install se deroule normalement jusqu'a la detection materielle apparemment et la detection du lecteur cd...

apparemment il n'y a que les distribs pour clé usb qui fonctionnent (Slax par exemple)

d'avance merci pour votre soutien wink

Hors ligne

#8 Le 16/02/2007, à 12:15

Hazertyck

Re : Ubuntu ne reconais pas mes ports usb avant l'instal

voilà, en cherchant et grace à quelqu'un d'autre, j'ai ue sa :

MIM2080 (MD 95298 Celeron black dragon)     Problème avec tous les noyaux 2.6.     Matériel très bien reconnu par défaut.     Pour booter sur le LiveCD, ajouter à la ligne de commande de boot linux noapic nolapic acpi=off pci=noacpi. Une fois installé, plus aucun souci (version Dapper i386)

c'est exactement mon notebook : black dragon  ...
donc au boot du cd F6, et je tape linux noapic nolapic acpi=off pci=noacpi et le cd ce lance, nfin j'ai ubuntu qui charge ... tout va bien super !!! wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé et et non ... une fois lancé c'est l'icone install sur le bureau qui m'ennuie : une fois lancé il faut attendre 5 minute pour qu'il ouvre la fenêtre, je choisi "Français" suivant et pam il ne répond plus, plus rien à raire sa rame et voila fin de l'aventure : GAME OVER ....

je déprime, en installant Suse sur mon mac (partition) l'autre jour il à formater sans préavis mon OS Mac .. avec tout mon boulot dessus, je bidouillais alors je ne m'en prend qu'a moi même .. mais cette fois ci je ne comprend pas un petit coup de main ne serais pas de refus !