Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2011, à 01:08

Emetryon

Problème Configuration Xorg

Bonsoir à Tous.
Lors d'un nettoyage ubuntu tweak, je remarque la suppression d'un fichier "xorg 11 config" .
Tout va bien dans un premier temps, mais au redémarrage de ma machine, je n'ai plus de Barre de Lanceurs. Plus de Dash, plus de paramètres système.. Juste la barre du haut avec quelques raccourcis qui marchent, et la résolution totalement mauvaise.

Que c'est il passé? J'ai effectivement supprimé un fichier de configuraton xorg? Ou est-ce un problème de Unity? Quoi qu'il en sois j'aimerai comprendre comment revenir à la normale, parce que je n'arrive pas à changer le pilote (Vieille Ati Radeon avec Catalyst)

Merci D'avance à la communauté. Bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 20/12/2011, à 01:18

Emetryon

Re : Problème Configuration Xorg

Ah oui, et l'assistant d'affichage me dit que je suis en mode "écran clones" alors qu'il n'y à que l'écran du pc portable qui est activé....

Hors ligne

#3 Le 20/12/2011, à 09:49

Emetryon

Re : Problème Configuration Xorg

[résolu]
Ok, tout est revenu! ça semble etre un bug matériel de ma Ati Radeon 3200.
Pour tout les possesseurs de vieille carte motherboard ati attention à la tentation d'activer certains effets 3D, le noyau et la Distrib on l'air assez solide mais les pilotes proprio Ati Catalyst... moins.

Bonne Journée !!!

Hors ligne