Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2011, à 16:23

Bybeu

Accessibilité thème (Problème de pas bonne vue)

Bonjour
J'ai mon Ubuntu Oneiric à peu près réglé maintenant, ça va pas trop mal grâce à gnome-panel (ubuntu classic sans effets) et metacity (pc pas compatible compiz)=>ça on touche plus!!
J'ai réussi à me mettre le fond des panels d'une couleur différente (vert un peu foncé) des barres de titres des fenêtres qui sont tout noirs. C'est là que je suis coincé: je n'arrive pas à distinguer les fonds noirs des titres les uns des autres. Comment faire pour que fenêtre de devant ait la barre de titre d'une autre couleur que dans les autres. J'ai trouvé un fichier en hébreux theme-format.txt qui pourrait expliquer celui en martien de metacity-theme-1.xml (avec celui-là j'ai pu adapter la largeur des bords des fenêtres trop fins quand on est parkinson grâce à un forum). C'est dans le même fichier pour les couleurs? J'y comprends rien, merci pour l'aide, j'ai les doigts tout en sang avec google y'a plein de versions des vieux trucs rien à voir avec ubutu en autres langues c'est la mort.
A l'aide, merci.... putain et là j'ai le touchpad qui marche plus, mais quelle merde

Dernière modification par Bybeu (Le 22/12/2011, à 10:34)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2011, à 19:52

mikedafunk

Re : Accessibilité thème (Problème de pas bonne vue)

Salut wink
L'outil graphique de configuration des thèmes ne permet pas de changer les couleurs ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 20/12/2011, à 00:44

Bybeu

Re : Accessibilité thème (Problème de pas bonne vue)

Soit je l'ai pas trouvé, soit des zones sont masquées ou je les ai pas vues - j'y ai pourtant passé des heures à fouiner dans tous les sens... revoyons... tiens j'ai pas essayé de taper outil graphique de configuration des thèmes dans la logithèque, je vais essayer, mais ça m'étonnerais, déjà qu'ils présentent un truc Emerald* quand on tape thèmes, et que l'installation échoue.... voyons...
sad Aucun élément correspondant à "outil graphique de configuration des thèmes"
-------Suggestions:
----------Assurez-vous que votre orthographe est correcte. Vouliez-vous dire : outil graphique de configuration des themes ?

_Non, non, je voulais écrire ce que j'ai écrit, avec un accent et sans majuscule au début roll

Mais sans accent, c'est exactement la même suggestion, résultat chou-blanc.
J'ai même essayé gksudo control-center puis Apparence , c'est tout pareil (sauf dans Informations système, j'ai carte video Experience Standard avec gksudo et Experience Restreint avec mon compte) quelle poisse.
Et dans le gnome-tweak-tool advanced setting, aucun réglage et triangle orange erreur devant Shell theme, une bulle could not list shell extensions et une liste verrouillée, et pareil en gksudo.

*je viens de trouver qu'ils l'ont viré des dépôts, peut-être qu'ils trouvent pas fiable, ou alors c'est juste pour faire chier le monde ? Ils veulent pas qu'on change les couleurs ou c'est une option payante ? C'est vraiment Linux là-dessous?

Dernière modification par Bybeu (Le 20/12/2011, à 00:55)

Hors ligne

#4 Le 20/12/2011, à 07:58

Bousky

Re : Accessibilité thème (Problème de pas bonne vue)

As-tu regardé si tu trouvais un thème qui correspondait à tes besoins sur gnome-look.org ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#5 Le 20/12/2011, à 08:36

mikedafunk

Re : Accessibilité thème (Problème de pas bonne vue)

Je te parle du truc tout bête sous gnome 2, mais effectivement tu as Oneiric.
Je t'invite donc à installer Mate : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=722261 ou à installer un autre theme : http://www.le-libriste.fr/2011/10/ubunt … ome-shell/
Sinon si tu as fait une bêtise dans ton profil, tu peux toujours créer un deuxième compte pour repartir sur de bonnes bases
a+

Dernière modification par mikedafunk (Le 20/12/2011, à 08:57)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#6 Le 20/12/2011, à 11:42

Bybeu

Re : Accessibilité thème (Problème de pas bonne vue)

Merci les gars, je vais essayer de suivre vos conseils

Hors ligne

#7 Le 20/12/2011, à 12:45

kinouchou

Re : Accessibilité thème (Problème de pas bonne vue)

Modération,

la section accessibilité est réservée aux questions liées aux handicap. je déplace le sujet.
kinouchou

#8 Le 20/12/2011, à 16:01

Bybeu

Re : Accessibilité thème (Problème de pas bonne vue)

Il faut un certificat d'invalidité? J'ai posté dans accessibilité car j'ai 50 ans et que j'ai la vue qui baisse très méchamment depuis plusieurs années, au point que je suis obligé de respecter les pauses réglementaires. Dans les thèmes fournis il y en a la moité relevant de la notion de handicap. je n'ai pas demandé un truc de dingue pour customiser comme un geek, juste le truc base qu'on faisait en natif sur win3.1.
Ca serait gentil de remettre ce post là où je l'avais mis au départ, ainsi, d'autres taupes bigleuses pourraient en profiter.

Merci

Hors ligne

#9 Le 20/12/2011, à 16:28

leold

Re : Accessibilité thème (Problème de pas bonne vue)

Hello
pour une configuration tip top et sans passer par la case geek smile, le mieux est de regardé du coté de l'interface KDE

Migration

Personnalisation

comme le choix de session est encore possible au demarrage de la session ca vaux peus etre le coup d'essayer


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#10 Le 21/12/2011, à 17:07

kinouchou

Re : Accessibilité thème (Problème de pas bonne vue)

Bybeu a écrit :

Il faut un certificat d'invalidité? J'ai posté dans accessibilité car j'ai 50 ans et que j'ai la vue qui baisse très méchamment depuis plusieurs années, au point que je suis obligé de respecter les pauses réglementaires. Dans les thèmes fournis il y en a la moité relevant de la notion de handicap. je n'ai pas demandé un truc de dingue pour customiser comme un geek, juste le truc base qu'on faisait en natif sur win3.1.
Ca serait gentil de remettre ce post là où je l'avais mis au départ, ainsi, d'autres taupes bigleuses pourraient en profiter.

Merci

Bybeu, ce que tu demandes est certes en liaison avec ton souci de vue mais est surtout de la configuration de thème. Si des gens cherchent à configurer le thème ils iront plutôt le chercher dans GNOME 3 que dans accessibilité.
Ce qu'on peut faire c'est mettre un titre un peu plus explicite.
kinouchou