Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 16:52

Samanbaia

Mon laptop ne s'arrete pas : unregister_netdevice: waiting for eth1...

Depuis plusieurs mois, si j'utilise mon ordinateur plus d'une dizaine de min., lorsque je l'arrete, il continue à m'écrire :

unregister_netdevice: waiting for eth1 to become free Usage count=1

et continue à le reproduire jusqu'à ce que je fasse un hard reset.

Montré cela rapidement à un as du pingouin, qui m'a dit qu'il s'agissait une version instable du *module* du centrino, qui semblait buger, qui cherchait à s'arreter sans succès. Son conseil était : soit upgrader la version soit le module en question.

Aussi j'ai 2 questions :

1- comment vérifier la version de mon *module* centrino ? et voir s'il s'agit bien d'une version instable ? et comprendre s'il s'agit bien de la cause de mon problème ?
2 - comment faire pour mettre à jour ce module? Il m'a dit qu'il fallait recompiler le module et/ou le kernel, mais j'avoue que la tache me fait peur.

Merci pour vos réponses.

Nicolas

Hors ligne

#2 Le 17/02/2007, à 18:56

benz

Re : Mon laptop ne s'arrete pas : unregister_netdevice: waiting for eth1...

Salut,

Alors pour commencer quelques questions smile Quelle version d'ubuntu utilises-tu ? d'après le forum anglophone ce problème est résolu avec le passage à edgy. Utilises-tu ndiswrapper comme pilote pour le périphérique eth1 ?

Après qq recherches sur le net, il s'agirait d'un problème du service hotplug. Essaye de couper eth1 avant d'éteindre ubuntu.

sudo ifconfig eth1 down

Voilà le lien vers le forum anglophone http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=244455
Le poste #12 semble correspondre à ton problème ...

Bonne chance
Benz

Hors ligne

#3 Le 18/02/2007, à 17:55

Samanbaia

Re : Mon laptop ne s'arrete pas : unregister_netdevice: waiting for eth1...

Merci pour l'indication du message sur le forum anglais de ubuntu, mais j'y avais participé sous le pseudo de samanbaia_eng (original, n'est ce pas ?).

Pour autant, je n'ai pas trouvé la réponse (mon bug persiste), et par contre, mon as de du linux m'avait mis sur la piste du driver de mon centrino en version instable (qui semblait une piste intéressante).

Je suis dous Dapper Drake (et content). Aussi je préférerai rester sous cette version. Je n'utilise pas ndiswrapper.

Merci pour le conseil, mais je cherche une solution définitive. Aurais-tu une telle solution ?

Hors ligne