Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2005, à 18:19

SeB

Probleme NDISWRAPPER + TrendNet 802.11g USB TEW-424UB

Bonjour, voila j'ai un probleme pour faire fonctionner ma clé USB Wifi sous Ubuntu (5.04).

Le modele en question est une TrendNet 802.11g USB TEW-424UB, comme elle n'est pas reconnu j'ai essayé la méthode NDISWRAPPER décrite dans le wiki ( http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper )

Déja mon premier probleme car TrendNet ne distribue ses pilote que sous la forme d'executable donc pour se procurer .sys et .inf j'ai eu recours a un programme sous windows qui permet la sauvegarde des pilotes.

Ensuite je suis passé sous Ubuntu et lors de l'installation de ces derniers, la nouvelle carte reseau wlan0 n'apparait pas...

Si quelqu'un a une solution ou une piste de recherche je suis preneur smile

Merci

Hors ligne

#2 Le 15/08/2005, à 19:32

Xrogaan

Re : Probleme NDISWRAPPER + TrendNet 802.11g USB TEW-424UB

Je te donne une autre page d'explication pour l'installation d'un réseau wifi avec ndiswrapper :
http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Installation
et http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Ubuntu


Ils ont frappé fort, dans mon coup, pour que je m'incline.
Ils sortent d'où, ces acrobates, avec leurs costumes de papier?
J'ai jamais apris a me battre contre des poupées ...

Hors ligne

#3 Le 15/08/2005, à 19:45

SeB

Re : Probleme NDISWRAPPER + TrendNet 802.11g USB TEW-424UB

Merci de ces liens, mais je viens de voir que la liste des cartes compatibles avait été rajoutée sur la page du wiki depuis ma tentative.
Dans cette liste, ma carte ne se trouve pas ... ::/
Je vais quand meme retenter avec le tuto de tes liens sinon j'essayerai avec des pilotes trouvés sur sourceforge.

En tout cas, plutot que de vouloir économiser 10€ sur une clé Wifi j'aurais vraiment du prendre une netgear qui ne pose pas de problemes .... (qui a dis radin???)

Hors ligne

#4 Le 17/08/2005, à 10:44

Nemesis

Re : Probleme NDISWRAPPER + TrendNet 802.11g USB TEW-424UB

Même problème pour moi...

ndiswrapper -l me dis bien que les pilotes sont installés et que le matériel est présent...
mais la carte réseau wlan0 n'apparait pas hmm

Un truc à s'arracher les cheveux...
(en plus je viens de remarquer que mon gestionnaire de périphérique déconnais (fenêtre blanche))

Quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#5 Le 18/08/2005, à 00:16

SeB

Re : Probleme NDISWRAPPER + TrendNet 802.11g USB TEW-424UB

J'ai pareil, ndiswrapper -l me dit que tout est installé mais par contre rien dans Système ⇒ Administration ⇒ Réseau ...

J'espere trouver une solution avant la version 5.10 qui si ca se trouve ne fera rien de plus que la 5.04 pour cette carte.

Hors ligne

#6 Le 18/08/2005, à 12:30

Nemesis

Re : Probleme NDISWRAPPER + TrendNet 802.11g USB TEW-424UB

Il y a de fortes chances en effet.

usb + wifi +archi64, ca doit être le trio infernal...

Bon je savais déjà pour l'usb que linux aimait moyennement (faut éviter de trop solliciter hotplug, il aime pas ça, et il se suicide quand il est pas content)
Mais pour les deux autres je découvre...

Par contre Linux sans le net c'est vraiment agaçant... rien que pour les packages manquant...
Ubuntu me semble super mais sans le net je vais être bien plus souvent sous windows que sur Linux...

Hors ligne

#7 Le 18/08/2005, à 15:13

Xrogaan

Re : Probleme NDISWRAPPER + TrendNet 802.11g USB TEW-424UB

On dirais qu'Ubuntu est faché avec le wifi ^^

Un petit conseil, essayez de trouver les drivers développer pour linux. Vous aurez surment plus de chance de detecter votre carte ...
(il faut regarder le .inf, dedant y a le constructeur des drivers)


Ils ont frappé fort, dans mon coup, pour que je m'incline.
Ils sortent d'où, ces acrobates, avec leurs costumes de papier?
J'ai jamais apris a me battre contre des poupées ...

Hors ligne

#8 Le 25/08/2005, à 05:35

SeB

Re : Probleme NDISWRAPPER + TrendNet 802.11g USB TEW-424UB

Xrogaan a écrit :

On dirais qu'Ubuntu est faché avec le wifi ^^

Un petit conseil, essayez de trouver les drivers développer pour linux. Vous aurez surment plus de chance de detecter votre carte ...
(il faut regarder le .inf, dedant y a le constructeur des drivers)

J'ai suivi ton conseil et j'ai trouvé ca:
http://sourceforge.net/projects/zd1211

Cependant je débute sous linux et je ne comprend pas tout au README:
Deja

- To build zd1211 you will need: Configured kernel source code for the
  kernel you are running. Ideally, Configured means that you have at
  least run 'make config', 'make menuconfig', or 'make xconfig'. If your
  platform is not SMP system, please don't config SMP supported, because
  when module loaded, this will make unresolved symbol..

J'ai téléchargé les source de mon kernel (via synaptic) mais je saisi pas ce que je dois faire.

Ensuite

2)  cd into the new directory and use "make" and "make install"
    to make and install driver.   
    Be sure to have your configured kernel source at /usr/src/linux
    or type make KSRC=[my kernel], replacing [my kernel] with the
    directory the kernel you want the driver to be compiled for.

La j'ai une erreur de compilation mais cela doit venir du fait que j'ai pas trop saisi ce qu'il fallait faire avant smile

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la démarche à suivre, cela me rendrait bien service ainsi qu'aux possesseurs de carte à base de zd1211 qui galèrent smile

Hors ligne

#9 Le 26/08/2005, à 12:37

Nemesis

Re : Probleme NDISWRAPPER + TrendNet 802.11g USB TEW-424UB

Recompiler ton kernel en le configurant correctement (=en choisissant les bons modules a activer)... Mais c'est uin peu vague comme consigne...
Enfin une fois dans le menu de choix avant de recompiler le kernel ca doit être plus clair, surement des composants réseau à activer.

Hors ligne

#10 Le 27/08/2005, à 00:19

SeB

Re : Probleme NDISWRAPPER + TrendNet 802.11g USB TEW-424UB

Nemesis pourrais tu m'expliquer plus précisemment ce que je dois faire au premier point?
En effet je n'ai jamais recompilé un kernel et je ne sais pas par quoi commencer.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Hors ligne

#11 Le 29/08/2005, à 12:42

Nemesis

Re : Probleme NDISWRAPPER + TrendNet 802.11g USB TEW-424UB

Trouver ou sont les sources de ton kernel (les télécharger au besoin),
Te déplacer dans le répertoire de ces sources,
Faire 'make config', 'make menuconfig', ou 'make xconfig' (selon l'interface désirée, me semble que je faisais des menuconfig habituellement),
Séléctionner les modules à prendre ou non en compte (c'est le "configurer" dont ils parlent)
Attendre qu'il ait fini de compiler,
Renommer ton kernel actuel (quelque part dans /boot il me semble) en nom_du_kernel.old (juste au cas ou) et mettre le kernel fraichement compilé à la place.

Maintenant le seul problème, c'est que dans tes extraits, ils ne disent pas quels modules intégrer (juste une mise en garde sur le SMP...)

Hors ligne